on en avait déjà un peu parlé
ici
Donc comme rpévu en vrai geek, nous avons franchi le pas 8) je vous mets quelques photos :
voilà l'écran installé (7" 16/9ème), le PC (un portable) est lui dans le coffre
l'interface spécifique pour lire les mp3, les dvd, divix, accéder à MapStore, etc (mediacar, un freeware)
MapStore (MapSonic pour PC) en 16/9éme
lecture des mp3 (et autres formats aussi)
et le forum (version mobile) en GPRS
oui je sais, on est fous O:-)
penduick
07/09/2004 à 19:50
Mais non, mais non, chuuutt, chuuuuttt...
jean-roch
07/09/2004 à 19:55
infirmiers!! vite! 8O
bon, ça pète quand même
Guy-Lux
07/09/2004 à 20:05
Ca envoie le steak ! 8O

j'ai oublié de préciser que l'écran est tactile, on utilise le clavier visuel de Windows mais pour MapStore et le forum, il vaut mieux avoir quand même un (vrai) clavier
The Naja
07/09/2004 à 20:28
GPRS ?
En bluetooth entre telephone et PC ?
Connectique ecran: un db15 qui traverse la voiture ?
CITATION(The Naja)
Connectique ecran: un db15 qui traverse la voiture ?
Du DVI plutôt sinon bonjour la perte de qualité, non?
oui c'est ça GPRS et GPS en BT et un câble VGA, une rallonge USB et un câble audio (jack/2Cinch) de 5m pour relier le PC, l'écran et l'autoradio.
+ mini clavier sans fil (commandé mais pas reçu).
Ah oui j'ai oublié, carte WiFi PCMCIA pour laison avec mon réseau à la maison
jacquest3
07/09/2004 à 20:35
bluffé, alors là ...
trés fort, je reste sans voix.
olivier101
07/09/2004 à 20:40
8O 8O 8O 8O 8O
waouh comme ça déchire sa race vegra !!!!!!
Et combien pour le tout ??
l'écran 300€ et les babioles autour (clavier, câbles, interface autoradio, etc) env 150€, le portable je l'avais déjà.
olivier101
07/09/2004 à 20:52
Et vous avez fait le montage vous-mêmes ?
oui il n'y a rien de sorcier, c'est juste du branchement. Certains font ça avec des PC qu'ils assemblent eux même sur une base de CM VIA EPIA (mini-ITX, 17cm²), d'autres le font aussi avec des barebone en PIII ou PIV
olivier101
07/09/2004 à 21:01
L'écran est un modèle spécial voiture? comment il est fixé lui?
oui c'est un écran spécial et il est fixé comme ça (support d'origine légèrement modifié)
olivier101
07/09/2004 à 21:09
Ca jette en tout cas... je veux voir ça !! on fait une soirée PA???
Tabetozor
07/09/2004 à 21:42
Ah ouais, je vois le "je bosse moi"
Il est fou ce JMS 8O
antoinepierre
07/09/2004 à 21:54
8O , ça en jette un max !
T'es fan de Queen ?
CITATION(jms)
oui il n'y a rien de sorcier, c'est juste du branchement. Certains font ça avec des PC qu'ils assemblent eux même sur une base de CM VIA EPIA (mini-ITX, 17cm²), d'autres le font aussi avec des barebone en PIII ou PIV
Oh oui, c'est fastoche !
Je n'ai rien compris.
jean-roch
07/09/2004 à 22:13

pareil, le début jusqu'à "sorcier", je crois que j'ai compris, après, euh... moins
en tout cas c'est assez intéressant, pour +/- 450 € avoir une réelle interface avec son portable, c'est pas mal du tout
l'écran ne bouge pas trop?
Si si sérieusement y'a rien de sorcier !! D'ailleurs jms doit m'installer le mien la semaine prochaine 8) 8)
CITATION(jms)
Ah oui j'ai oublié, carte WiFi PCMCIA pour laison avec mon réseau à la maison

Tu veux dire que maintenant tu surfes dans ton garage plutôt que dans ton salon ?
C'est ta femme qui doit être contente
pour les vibrations, non ça ne bouge pas. Le WiFi évite de sortir le portable du coffre pour l'échange de fichiers.
Question pratique au niveau du portable : il reste allumé quasiment en permanence dans le coffre.
- est-il ouvert ou fermé (si j'ai bien compris, il parrait que laisser tourner un portable fermé est très mauvais pour l'écran - à cause de la chaleur dégagée par la machine)
- comment est-il fixé dans le coffre ?
oui il est allumé tout le temps et mis en veille (suspend to ram ou to disk) quand il n'est pas utilisé donc plus de consomation. l'alim est commandée par un relais après contact
il est fermé et fixé par du velcro (il est dans le double fond du coffre).
Azrael
08/09/2004 à 07:51
En praitque, tu penses t'en servir pour quelles applications en usage courant ? J'imagine mp3 et MapSonic ? Autre chose tel que web via GPRS (traffic, ... ) ?
Tu n'as pas peur de te faire fracasser la voiture pour voler PC et écran ? Vu la tête du support, on se doute bien que ce n'est pas pour un GSM et il peut être tentant d'aller faire un tour dans le coffre ...
à l'origine je voulais mettre un Ipod (donc uniquement mp3) puis ne cherchant j'ai vu que pour le même prix le carPC offrait beaucoup plus (la fonction balladeur de l'Ipod ne m'intéressait pas).
Donc les applications sont mp3, GPS, messagerie, forum. Je vais voir ensuite pour éventuellement la partie réception TV.
Pour le vol, oui c'est un risque, mais je précise que mon véhicule est protégé et équipé de vitres foncées. Pour le reste, il y a les précautions et les assurances
david_b
08/09/2004 à 12:55
Hé bé 8O 8)
Chapeau !
Ca me donnerait
presque envie de posséder une voiture (suis-je fou

).
philou67
08/09/2004 à 13:00
8) manque plus que la parabole et la console de jeux
Et la maréchaussée, qu'en pense-t-elle ? :?
CITATION(erwan)
Et la maréchaussée, qu'en pense-t-elle ? :?
Il n'y a rien de répréhensible dans cette installation. Même avec la TV ça n'est pas interdit. De nombreuses voitures sont équipées de systèmes de navigation / DVD / TV. C'est parfaitement autorisé.
Young_Daz
14/09/2004 à 08:58
Mais c'est super ce truc!! Du coup pour adapter le même sur un VTT voire un skate board, j'ai plusieurs questions à poser à JMS:
1) Le soft est-il une création perso, un soft payant ou en open source style myHTPC par exemple?
2) Comment fais-tu pour "sortir" le PC du mode veille puisqu'il faut au moins -je pense- un périphérique de pointage/saisie pour "activer" la bête en sommeil?
3) un écran comme le tien, ça va chercher dans les combien environ?
Voila, des questions triviales mais je poursuis le même objectif alors... (ami lecteur, un calembour redoutable s'est glissé dans la dernière phrase de votre serviteur, saurez-vous le trouver?)
CITATION(Young_Daz)
1) Le soft est-il une création perso, un soft payant ou en open source style myHTPC par exemple?
Pas un soft perso mais je ne connais pas le mode de distribution, jms t'en dira plus
CITATION(Young_Daz)
2) Comment fais-tu pour "sortir" le PC du mode veille puisqu'il faut au moins -je pense- un périphérique de pointage/saisie pour "activer" la bête en sommeil?
Il suffit d'un clavier sans fil par exemple.
CITATION(Young_Daz)
3) un écran comme le tien, ça va chercher dans les combien environ?
Environ 300 euros avec dalle tactile.
CITATION(Young_Daz)
Du coup pour adapter le même sur un VTT voire un skate board,
Un portable sur un VTT ou un skate !!!!!!!!!
Même avec les IBM des séries T ou X, je n'aurais pas osé y penser.
MarieC
14/09/2004 à 12:10
J'avais loupé ce thread 8O impressionnant... chapeau jms !
Question : puisque vous avez une dalle tactile, ce serait peut-être intéressant d'installer Windows XP en version tablet PC nan ? Il y a des Tablet PC à dalle tactile (je pense aux Acer, mon collègue de diplôme en avait un) qui ont un Windows spécial dessus. On gère toutes les commandes par la dalle tactile. Ca s'appelle
Microsoft® Windows® XP Tablet PC Edition.
CITATION(MarieC)
J'avais loupé ce thread 8O impressionnant... chapeau jms !
Question : puisque vous avez une dalle tactile, ce serait peut-être intéressant d'installer Windows XP en version tablet PC nan ? Il y a des Tablet PC à dalle tactile (je pense aux Acer, mon collègue de diplôme en avait un) qui ont un Windows spécial dessus. On gère toutes les commandes par la dalle tactile. Ca s'appelle
Microsoft® Windows® XP Tablet PC Edition.
Ah ah... je vais regarder ça de plus près.
Merci Marie
Edit : lu sur la FAQ de Microsoft :
Q2 : Puis-je procéder à la mise à niveau de mon ordinateur portable vers Windows XP Édition Tablet PC ?
R2 : Non. Windows XP Édition Tablet PC est disponible uniquement en pré-installation sur du matériel Tablet PC. Étant donné la configuration matérielle spécifique requise pour l'exécution de Windows XP Édition Tablet PC, la mise à niveau d'un matériel autre que tablette n'est pas prise en charge.
Young_Daz
14/09/2004 à 13:05
Ben oui puisque dans le cas présent le moniteur tactile se connecte simplement sur la sortie VGA du portable, je ne pense pas que ce type de config hardware rentre dans les cadres prévus pour Windows Tablet PC.
CITATION(Young_Daz)
Ben oui puisque dans le cas présent le moniteur tactile se connecte simplement sur la sortie VGA du portable, je ne pense pas que ce type de config hardware rentre dans les cadres prévus pour Windows Tablet PC.
Le moniteur se connecte sur la sortie VGA mais le TSK (Touch Screen Keyboard) se connecte en USB.
MarieC
14/09/2004 à 13:39
Snif... désolée pour toi NSI

Windows XP Tablet edition aurait été idéal pour vous à mon avis
Young_Daz
14/09/2004 à 13:44
Ah ok.
Par contre 2 questions:
1) Quid de la stabilité de l'ensemble? Je veux dire, un environnement soumis à moult vibrations tel que le coffre d'une auto est préjudiciable pour la bonne marche d'un Portable, non?
2) La mise en veille sans jamais redémarrer, ça marche bien à long terme ou Windows plantouille quand même un peu?
3) Pour les lecteurs optiques, il faut impérativement aller dans le coffre ou des solutions facilement intégrables sont possibles (par "intégrable", je sous-entends pas de lecteur CD en goguette entre les fauteuils avant par exemple
Je sais j'insiste mais là je suis bien motaïve comme on dit aux steitsses
CITATION(Young_Daz)
2) La mise en veille sans jamais redémarrer, ça marche bien à long terme ou Windows plantouille quand même un peu?
Si c'est le cas, faire un coup-de-frein + appel-de-phare + avertisseur-sonore (l'équivalent du fameux ctrl+alt+del) !
Bonjour à 130 sur l'autoroute !
Ceci dit :
C'est encore autorisé, mais on peut penser qu'une généralisation de ce genre de système pousserait sans doute les autorités à changer de position. J'ai vu récemment que les anglais (ou je ne sais plus quel pays) ont récemment interdit le DVD s'il est visible par le conducteur. Le reportage montrait un chauffeur de taxi qui argumentait que, bien que positionné sur le tableau de bord, le système était là pour satisfaire une demande des clients !
louroulou
14/09/2004 à 14:18
CITATION(Young_Daz)
Avec mon PC portable, je mets toujours en veille, et bien ça plantouille au bout de 15j à 1 mois.
CITATION(MarieC)
Snif... désolée pour toi NSI

Windows XP Tablet edition aurait été idéal pour vous à mon avis

Ca paraissait idéal mais malheureusement pas opérationnel

mais avec le TSK tu fais déja pas mal de choses directement.
CITATION(Young_Daz)
Ah ok.
Par contre 2 questions:
Moi j'en vois 3
CITATION(Young_Daz)
1) Quid de la stabilité de l'ensemble? Je veux dire, un environnement soumis à moult vibrations tel que le coffre d'une auto est préjudiciable pour la bonne marche d'un Portable, non?
Pour le moment pas de soucis 8)
CITATION(Young_Daz)
Pas de plantage mais c'est très récent. Cela dit nous rencontrons un souci au réveil du portable ==> plus de son 8O Il faut rebooter pour que ça reparte. On est dessus.
CITATION(Young_Daz)
3) Pour les lecteurs optiques, il faut impérativement aller dans le coffre ou des solutions facilement intégrables sont possibles (par "intégrable", je sous-entends pas de lecteur CD en goguette entre les fauteuils avant par exemple

Dans cette config en effet le lecteur DVD est dans le coffre. Mais il existe des solutions où le PC n'est pas un portable et dans ce cas-là les composants peuvent être disséminés dans la voiture (lecteur DVD dans la boite à gants par exemple)
CITATION(Young_Daz)
Je sais j'insiste mais là je suis bien motaïve comme on dit aux steitsses

Tu peux trouver pas mal d'infos sur
carmedia.org et notamment sur le forum (attention ce n'est pas au niveau de PA

)
Young_Daz
14/09/2004 à 22:22
CITATION(NSI)
Moi j'en vois 3

Autant pour moi
Merci pour ces précisions, NSI. Je vais donc me pencher sur la bête histoire de... En tout cas bravo pour l'install, ça donne envie (yum)
CITATION(Young_Daz)
je suppose que tu parles de MediaCar, donc :
CITATION(jms)
l'interface spécifique pour lire les mp3, les dvd, divix, accéder à MapStore, etc
(mediacar, un freeware)
ce n'ets pas de l'opensource mais en revanche il est skinable. D'autres freeware existent également, un des plus prometteurs étant
neocar media center, développé par un Suisse, dont j'attends la finalisation de la dernière version.
Young_Daz
15/09/2004 à 08:28
Merci JMS. Donc en définitive on peut mettre en gros n'importe quel gestionnaire de contenu multimedia (media portal et consorts). Ca m'interesse vraiment de plus en plus cette install!
il faut juste que le prix de l'ensemble soit inférieur au prix de la voiture (et pour l'instant c'est pas le cas

)
tu es dans un environnement PC (windows ou Linux) donc tout ce qui marche sur ces plateformes peut-êre utilisé 8)
CITATION(jms)
oui il est allumé tout le temps et mis en veille (suspend to ram ou to disk) quand il n'est pas utilisé donc plus de consomation. l'alim est commandée par un relais après contact
il est fermé et fixé par du velcro (il est dans le double fond du coffre).
Vous n'avez pas peur de provoquer une surchauffe de la machine en le faisant tourner écran fermé et en plus en vase clos ?
Azrael
09/12/2004 à 15:08
Bouh ... Les photos ne sont plus en ligne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.