Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Je ne supporte plus le message "Niveau piles faible ...
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Pierrot777
Bjr,

je ne supporte plus le message "le niveau de vos piles est faible, placez votre ordinateur de poche dans une station ..."
Y-a-t-il un moyen pour qu'il n'apparaisse plus ? ou plus tard ? car il apparait bien trop tôt à mon goût :!:

P.S j'ai bcp cherché dans l'historique du forum mais je n'ai rien trouvé concernant ce sujet.
olivier101
Si ce message apparaît, c'est probablement que le niveau de tes piles est faible... sleep.gif

Quelle est ta machine? quel âge a-t-elle? avec quelle fréquence la recharges-tu?

Certaines batteries soumises à de nombreuses et faibles charges développent ce qu'on appelle un "effet mémoire" et finissent par ne plus tenir la charge; c'est peut-être ce qui t'arrive...
Dans ce cas une seule solution (mais ça ne va pas te plaire...): changer la batterie!
Ou changer de Palm, au choix.... 8)
Pierrot777
En fait, je me suis mal exprimé ! (et j'ai posté dans matériel au lieu de logiciel)
J'ai un m500 qui n'a aucun problème et que je recharge uniquement lorsque cela est nécessaire.
Mais je trouve que mon palm préféré me balance un peu tôt (environ vers 12 % restant) que je dois le placer sur sa station d'accueil pour recharge. Or, étant parfois éloigné, ou n'ayant pas à ce moment-là l'envie de le placer sur sa station, j'aimerais ne pas être interrompu dans mon utilistation du palm par une fenêtre intempestive sur laquelle je dois taper OK.
Voilà. J'espère être plus clair. Bref y-a-t-il un petit hack qui empêche l'apparition de ce message ?
olivier101
C'est moi qui ai déplacé ton post, ça me paraissait plus adapté dans la section matériel sourire.gif

Tu peux essayer Battery Panel, il te permet de régler les niveaux d'avertissement (le message que tu vois) et critique (extinction automatique).
vrocher
l'alarme se declenche a 10%, il y des hack qui permetent de supprimer ce message et de le remplacer un petit warning.
j'ai une petite preference pour celui ci
mais celui la est tres simple a utiliser.
Pierrot777
Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Après essai de ces 3 solutions, j'ai préféré Battery Panel qui est transparent après réglage et ne surcharge pas mon OS d'un hack supplémentaire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.