olivier101
08/09/2004 à 12:24
J'ai acheté pour une somme dérisoire en passant à San Marin une montre à quartz très fashion mais livrée directement sur mon poignet sans manuel ni même boite...
Bien sûr la marque est totalement inconnue ("J&S time"), et du coup je pense que l'électronique est un modèle standard. Je cherche donc un manuel car il y a certaines fonctions que je n'arrive pas à régler (affichage 24h, bip horaire, ...). J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé d'approprié...
Affichage: 3 groupes de 2 digits + indicateurs pour les jours de la semaine + cloche pour l'alarme
Boutons: 4
-B1: lumière
-B2: affichage date. En mode chrono, start/stop. En mode réglage, avance
-B3: mode (chrono -> réglage alarme -> réglage heure)
-B4: affichage alarme. En mode chrono, lap-time/raz. En mode réglage, changement de l'élément courant
-B4+B2: active/désactive l'alarme
Voilà, si quelqu'un a une montre avec un comportement identique et le manuel, je suis intéressé... merci !
Calino
08/09/2004 à 12:28
T'as essayé des pressions longue ?
olivier101
08/09/2004 à 12:32
Oui et toutes les combinaisons de boutons... tout ce que j'ai trouvé est écrit.
Il me manque:
-le passage 12/24h
-activation/désactivation du bip horaire
-activation de l'alarme certains jours de la semaine si c'est possible)
CyrilP
08/09/2004 à 12:42
Ben, c'est peut-être tout simplement des fonctions absentes :?
J'ai eu ce genre de montre il y a fort longtemps... As-tu essayé ça

:
- Le passage 12/24h normalement c'est sur pression d'un des boutons qui ne fait pas tourner l'heure et les minutes en mode réglage de l'heure.
- Le bip horaire ça pourrait être sur pression simultanée de B1 et B2 pendant 2 secondes ou pression d'un des B1-2-3-4 pendant 2 secondes.
- L'activation de l'alarme certains jours de la semaine, je ne compterais pas trop dessus (c'est une option du haut de gamme

).
philou67
08/09/2004 à 12:44
CITATION(olivier101)
J'ai acheté pour une somme dérisoire en passant à San Marin une montre à quartz très fashion mais livrée directement sur mon poignet sans manuel ni même boite...
8O Ton poignet était en vitrine
PalmAkademik
08/09/2004 à 12:58
penduick
08/09/2004 à 14:22
T'as une facture ? Une garantie ?
olivier101
08/09/2004 à 14:54
CITATION(penduick)

Non, mais je m'en fous je ne la vends pas, moi :p
olivier101
08/09/2004 à 15:00
CITATION(Trudi)
- Le passage 12/24h normalement c'est sur pression d'un des boutons qui ne fait pas tourner l'heure et les minutes en mode réglage de l'heure.
Non
CITATION(Trudi)
- Le bip horaire ça pourrait être sur pression simultanée de B1 et B2 pendant 2 secondes ou pression d'un des B1-2-3-4 pendant 2 secondes.
Non plus. Jusqu'à preuve du contraire, B1 ne sert qu'à la lumière.
CITATION(Trudi)
- L'activation de l'alarme certains jours de la semaine, je ne compterais pas trop dessus (c'est une option du haut de gamme

).
Je pense que si quand même... quand je suis en visu heure alarme (B4 maintenu) et que j'appuie sur B2, la rangée MTWTFSS s'éteind/s'allume.
Merci pour les idées.
CITATION(olivier101)
CITATION(penduick)

Non, mais je m'en fous je ne la vends pas, moi :P
Peut-être, mais si on t'aide à régler une montre douteuse, on pourrait être accusés de participer à (la suite d')un forfait... non ?
Notre avocat maison a l'air d'être nerveux sur ce coup là !
Bon, je suis de bonne humeur, voici ma contrib à 1 cent :
Quand est-ce que tu repasses à san marin ?
penduick
08/09/2004 à 16:45
A partir de maintenant, tout personne souhaitant poser une question sur un palm sera priée de me présenter préalablement une copie certifiée conforme par un OPJ de sa facture d'achat. Ok ?
philou67
08/09/2004 à 17:08
CITATION(penduick)
A partir de maintenant, tout personne souhaitant poser une question sur un palm sera priée de me présenter préalablement une copie certifiée conforme par un OPJ de sa facture d'achat. Ok ?
C'est que dans une montre, le plus cher ce n'est pas l'objet mais le papier pour imprimer le mode d'emploi et la facture
Calino
08/09/2004 à 17:56
Et (question stupide), t'as demander à un horloger ??
Tu sais, le type qui vend des montres dans sa minuscule boutique, et qui te renseigne gratuitement en attendant de te vendre une pile au prix du platine (pour compenser) ?
CITATION(Calino)
Et (question stupide), t'as demander à un horloger ??
heu.... c'est vrai qu'il a fallu 14 posts pour avoir cette idée...
Mais bon, on est tous (plus ou moins) irrémédiablement pervertis par les "nouvelles technologies", qu'on en oublie les choses simples !
C'est comme la question "quelle est la hauteur du clocher" posée à des étudiant futurs polytechniciens. Vous connaissez ?
penduick
08/09/2004 à 18:25
CITATION(aiwei)
C'est comme la question "quelle est la hauteur du clocher" posée à des étudiant futurs polytechniciens. Vous connaissez ?
si la réponse est "lequel ?", ça me rappelle la réponse prêtée à VGE quand on lui demande au grand O de l'ENA la profondeur de la Seine sous le Pont Neuf : "sous quelle arche ?"
Calino
08/09/2004 à 18:27
CITATION(aiwei)
Je crois pas...
En fait, je connais la réponse, mais je sais plus trop l'énoncé de la question.... En gros :
les étudiants sont sous le porche d'une église, ils ont de quoi mesurer la pression atmosphérique, je crois qu'on leur donne l'altitude du porche (mais je suis pas sûr que ce soit nécessaire).
Pour répondre :
Tous, bien évidemment, mesurent la pression atmo sous le porche, montent au sommet du clocher, mesurent à nouveau, sortent leurs formules dont ils ont le secret, font une comparaison, .... et donne la réponse.
Un seul étudiant est parti à l'autre bout de l'église, a trouvé le curé, et lui a demandé. Il est immédiatement revenu avec la réponse !
Guy-Lux
08/09/2004 à 19:14
CITATION(penduick)
Une facture d'un rack d'un disque dur, ca marche aussi ? B-D
Tabetozor
08/09/2004 à 20:35
Bon alors tout le monde lis ce qu'il y a marqué en haut, oui la, en haut: Vous voyez bar quelque part
CITATION(Tabetozor)
Bon alors tout le monde lis ce qu'il y a marqué en haut, oui la, en haut: Vous voyez bar quelque part

CITATION(Guy-Lux)
Une montre numérique ? C'est top ringuard...
Je parie qu'elle fait calculatrice,
baromètre et tire-bouchon...

oupsman
08/09/2004 à 20:51
CITATION(penduick)
Je croyais que la certification conforme n'avait plus court ...
Archimoi
08/09/2004 à 20:53
olivier101
09/09/2004 à 01:21
1) je n'ai pas ma réponse, alors je ne vous autorise pas à pourrir mon thread !
2) je doute de trouver ici un horloger qui veuille bien me renseigner gratuitement avec le sourire pour un truc qu'il n'a pas vendu... :?
3) je ne ferai pas de commentaires sur la légitimité de l'objet
Guy-Lux
09/09/2004 à 05:05
Houlà, il n'est pas content...
Désolé, je plaisantais.
oupsman
09/09/2004 à 05:14
CITATION(olivier101)
2) je doute de trouver ici un horloger qui veuille bien me renseigner gratuitement avec le sourire pour un truc qu'il n'a pas vendu... :?

1) Vu la provenance douteuse de ton objet, on peut se le permettre
2) Pas un Horloger, un vendeur de pile
3) On en voudrait pourtant
Calino
09/09/2004 à 10:03
Mes horlogers-pilliers, ils me renseignent...
Normal, chez qui tu va acheter un nouveau bracelet, une pile, etc ?
Ca fait partie des missions du commercant :!: s'il veut des clients bien sûr. C'est vrai que c'est pas toujours le cas.
olivier101
09/09/2004 à 10:18
CITATION(oupsman)
CITATION(olivier101)

1) Vu la provenance douteuse de ton objet, on peut se le permettre
2) Pas un Horloger, un vendeur de pile
3) On en voudrait pourtant
Combien de smileys il manque dans ton post ??
oupsman
09/09/2004 à 10:48
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.