Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lecture de fichiers audio ".au"
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
katamiaw
Bonjour,

Est-ce qu'il existe un logiciel pour Palm compatible avec les fichiers audio ".au" ?

Merci.
icon_question.gif
katamiaw
Up !
gbsf
Je sais que Palm Audio Player lit les fichiers .au, mais qu'en est-il des autres... à voir anim_wink.gif
snark
CITATION(gbsf)
Je sais que Palm Audio Player lit les fichiers .au, mais qu'en est-il des autres... à voir anim_wink.gif

Je connaissais pas celui-là 8O . Et aucun autre qui ne lit les .AU.
gbsf
C'est un vieux logiciel... je ne suis même pas sûr qu'il fonctionne sur OS5 :? A tester...

Et je ne pense pas qu'il y ait d'autres candidats à la lecture des fichiers au format *.au (ça n'est pas le cas des logiciels récents, genre AeroPlayer ou PocketTunes...)

A moins que...
snark
J'avais pensé à Wave Edit Pro mais il semble que non icon_cry2.gif .

Eventuellement les développeurs de Pocket-Tunes pourraient écrire un plugin supplémentaire, vu l'architecture du logiciel.
Proteus
il est "planned" chez mmplayer
katamiaw
CITATION(Macflyincaster)
Et contourner le problème en utilisant un convertisseur de format de son sur ta plateforme de bureau préférée ?
Il existe des softs pour Mac OS X (Cacophony, par exemple), Pour Unix/Linux (et pour cause  :wink:, voir chez freshmeat). Ça serait bien le diable qu'il n'y ait rien pour Windows.

Justement, je ne compte pas passer par Windows pour effectuer la conversion, ces fichiers .au sont récupérés par mail. Précisions: étant chez Free avec la téléphonie, j'ai droit à un répondeur sur la ligne Free. Ce répondeur est capable d'envoyer par mail les messages audios déposés sur ce répondeur, et le type de fichiers audio choisi c'est.... le .AU... tout simplement !
snark
CITATION(Macflyincaster)
Ça serait bien le diable qu'il n'y ait rien pour Windows.

Il y en a plein, des gratuits et des payants. Y'a aussi l'équivalent à The Gimp pour tout ce qui est traitement sonore: Audacity, qui tourne sous Windows, MacOS X, Linux/Unix.
Ajo
Salut,
J'exhume ce vieux sujet car je n'ai pas reussi a en trouver un plus recent concernant les fichiers .au.

Pour moi la question reste encore d'actualite.
Existe-t-il un lecteur de ficheir audio .au sur palm?
TCPMP ne semble pas marcher (je peux m'etre trompe dans le choix des options).

Des nouvelles fraiches sur ce sujet?

Merci
snark
CITATION(gbsf @ 09/09/2004 à 17:21 ) *
Je sais que Palm Audio Player lit les fichiers .au, mais qu'en est-il des autres... à voir

As-tu essayé Palm Audio Player?
Voici un lien pour le downloader chez PalmGear. Tiens-nous au courant.
poolpy
Salut,

Le format .au pouvant utiliser différents types d'encodage (PCM linéaire sur 8 ou 16 bits, et des formats "téléphoniques" genre ADPCM ou µ-law), la difficulté de le convertir en .wav varie... Dans le cas où l'encodage utilisé est du PCM 8 ou 16 bits, la conversion en .wav est triviale et tient en douze lignes de code, ça serait dommage de s'en priver ! Pour le µ-law c'est à peine plus long, pour le ADPCM faut écrire un peu plus de code...

Peux-tu poster un exemple de fichier .au tel que tu les reçois pour que je regarde quel encodage est utilisé ?
Ajo
Salut,

J'ai installe Palm Audio Player, Mais je n'ai pas encore reussi a le faire fonctionner. Je crois comprendre qu'il faut aller sur le site du developpeur pour transformer le .au en .pdb. Je le ferai demain mais en fait ce n'est pas tout a fait compatible avec l'utilisation que je voudrai en faire. Je reviendrai neanmoins sur ce sujet.

Concernant la demande de poolpy. J'ai joint un fichier d'exemple. Par contre, comme il m'etait impossible de telecharger un fichier .au
CITATION
vous n'etes pas autorise a telecharger un fichier avec ce type d'extension
j'ai ajoute un .doc a la fin du nom de fichier. Pense a le retirer avant utilisation.
Bon courage.

A bientot
snark
Ton fichier .au, c'est du:
CITATION
8-bit mu-Law Encoded NeXT/Sun AU

Tu "bidules" très bien! icon_lol2.gif wink.gif
Ajo
CITATION(snark @ 28/04/2006 à 00:14 ) *
Tu "bidules" très bien! icon_lol2.gif wink.gif

Un reste de l'epoque ou la communication libre etait la CB et l'antenne de 20 m sur le toit. Maintenant je suis passe a inernet. Et le TX est un bel outil pour ca. Surtout avec les hotspots gratuits .

Et ca veux dire quoi:
CITATION
8-bit mu-Law Encoded NeXT/Sun AU

Comment je peux utiliser ca?
Parce que en effet je confirme que Palm Audio Player ne me permet de lire directement un fichier .au recu par mail via le palm.

Une autre idee? Si tu en as? Et si il existe quelque chose? Sinon tant pis. Nous n'allons quand meme pas tourner en rond sur le sujet alors que pour nous le Carre est quand meme la seule chose qui compte anim_wink.gif
A bientot
snark
Y'a bien ce MMPlayer sur FreewarePalm qui indique supporter les .AU. Je ne sais pas s'il y a un lien avec ce MMPlayer qui est shareware.

J'ai essayé TCPMP avec ton fichier .AU mais sans succès anim_sorry.gif !
poolpy
Si j'ai 30 minutes ce soir ou demain, je ferai un convertisseur en .wav (il faut juste écrire le header du .wav et transformer chaque échantillon selon une table de conversion µ-law -> linéaire), mais c'est pas encore sûr que je trouve le temps...
poolpy
A tester: conversion de .au en .wav (qui pourra être lu partout ailleurs)

Cliquez pour voir le fichier-joint

J'ai juste essayé avec l'exemple donné...
snark
CITATION(poolpy @ 30/04/2006 à 12:39 ) *
Si j'ai 30 minutes ce soir ou demain, je ferai un convertisseur en .wav ...
CITATION(poolpy @ 30/04/2006 à 14:39 ) *
A tester: conversion de .au en .wav (qui pourra être lu partout ailleurs)

Il tombe vite le soir à Paris icon_lol2.gif ! Merci poolpy (et HB++).
Ajo
anim_bravo.gif anim_bravo.gif
Salut,
J'en suis bea d'admiration. Et meme si HB++ a fait une partie du boulot, je ne peut qu'admirer la personne qui le manie bien.
J'ai fait des tests a la maison avec d'autres fichiers .au. Ca marche.
Je fais un test en vrai grandeur demain depuis mon hotspot prefere ( j'ai pas encore le wifi a la maison et c'est vachement drole de se balader a Paris de bars en cafes pour telecharger son courier)

Bonne nuits a tous
Ajo
Encore bravo anim_bravo.gif
J'ai essaye le programme en vrai grandeur.
Un message de ma messagerie telephonique envoye sur ma messagerie electronique et telecharge sur la palm via un hotspot wifi.

Ca marche.

Si un jour j'ai du courage, je pourrais habiller ca pour faire en sorte que cela s'ouvre en directe depuis versamail (il me reste encore a programmer sur palm et j'y connais pas grand chose). Car pour le moment je "sauvegarde le fichier" pour le convertir et l'ecouter avec TCPMP.

Mais pour le moment cela me convient tres bien.

Encore merci
A bientot
Alexandre
Tank
Bravo! Ce logiciel est génial. Etant aussi chez free, c'est cool de pouvoir écouter ses messages n'importe où. Il n'y a aucun bug, à chaque fois ca marche nickel.
Un seul truc à te demander : peux tu mettre une icone plus sympa pour le soft.
Encore merci
Tank
Free a changé le format. C'est toujours du .au mais ton logiciel ne marche plus. Peux tu y faire quelque chose. Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.