Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MapViewer et Bluegps
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
oupsman
Voilà, le livreur d'UPS est sorti de la maison, le GPS est chargé.

Première deception, j'ai compris le site de CRICEL de travers, TOMTOM (livré avec) ne l'est qu'en version PPC.

Bref, j'ai négocié l'échange avec MAPSONIC.

Le GPS a le fix (6 sattelites selon CESTUS)

MapViewer est paramétré pour, mais impossible d'avoir une connexion stable au GPS. MV (2.05) boucle en permanence "GPS Detecté, GPS déconnecté".

C'est grave docteur ?
Patrice
Pour TomTom, si j'ai bien compris, en téléchargeant la mise à jour sur leur site et avec le CD de la version PPC tu devrais avoir une version complète Palm... anim_wink.gif
oupsman
La version PALMOS n'est pas sur le CD de TOMTOM actuellement entre mes mains
snark
Tu as correctement pairé le GPS avec le PDA?
oupsman
Oui

Cestus le detecte sans blocages ni décrochages.
jacquest3
il me semble que la mise à jour de la version 4.09 tomTom est compléte sur le site de TomTom, 4.10 et 4.12. La 4.12 est suffisante. Pas besoin de CD.
oupsman
CITATION(jacquest3)
il me semble que la mise à jour de la version 4.09 tomTom est compléte sur le site de TomTom, 4.10 et 4.12. La 4.12 est suffisante. Pas besoin de CD.

icon_twisted.gif et les cartes je les découpe comment ?

Et de toutes les façons, ce serait du piratage, puisque je n'ai pas la license PalmOS, mais PocketPC.
jacquest3
il y a quelque chose qui m'a échappé ???

J'ai cru comprendre que la commande était TomTom avec erreur pocket Pc en lieu et place de PALM pour le soft et qu'un échange était fait.

Si ce n'est pas le cas il s'agit effectivement d'un piratage, quoique ce soft est totalement inutile tout seul car il faut les cartes TomTom pour PALM et la protection est sur celles-ci.

Alors excusez moi pour la fausse info.

Par contre si c'est effectivement un récepteur GPS TomTom, il doit être en panne car j'en posséde un et il n'y a aucun problème de connexion avec le PALM, de plus je connais d'autres propriétaires de récepteur GPS TomTom et aucun n'a ce type de problème.
philou67
Non c'est un GPS Royaltek et pas un gps tomtom

Tres bon choix Oupsy

Pour ton probleme as tu vérifié les paramètres de connection dans mapviewer, j'ai eu quelques soucis de ce genre avec mais aucun avec Mapsonic (a part qu'il est pas fait pour les pietons rolleyes.gif )

de souvenir, vérifie le réglage des bauds
oupsman
CITATION(philou67)
Non c'est un GPS Royaltek et pas un gps tomtom

Tres bon choix Oupsy

Pour ton probleme as tu vérifié les paramètres de connection dans mapviewer, j'ai eu quelques soucis de ce genre avec mais aucun avec Mapsonic (a part qu'il est pas fait pour les pietons  rolleyes.gif

de souvenir, vérifie le réglage des bauds

Réglage des bauds, on selectionne Bluetooth rolleyes.gif

Je pense pas que cela vienne de là.

Je cherche, je cherche
snark
CITATION(oupsman)

Y'a quand même un réglage de bauds, même en BT. C'est 4800 bps normalement, je pense.

Edit: ah ben non, pas dans Mapsonic! icon_bla.gif
oupsman
CITATION(snark)
CITATION(oupsman)

Ben quoi, y'a quand même un réglage de bauds, même en BT. C'est 4800 bps normalement, je pense.

Pas avec MapViewer.
snark
Faudrait pas utiliser Load Serial Library avec MapViewer?
oupsman
Même pour du BT ?
snark
CITATION(oupsman)
Même pour du BT ?

Le port BT est accédé comme un port série (ou un truc du style)!
oupsman
Bon j'ai chargé le logiciel sur le T3, mais ca change rien !
philou67
Attends je reinstalle MapViewer et teste tout ca

j'ai aussi un gateau basque a surveiller

Aucun soucis chez moi, a part quelques bugs d'affichage, quand je reviens dans les options, j'ai croix clignotante d'afficher dans bauds sinon il capte sans décrocher.

Peut être que ton gps est un peu trop neuf, j'ai noté de nettes améliorations au fur et à mesure que je l'utilisait au début
oupsman

Bon ben en attendant Mapsonic, je vais utiliser mapopolis. Moins beau, mais il fera l'affaire.
jsch
Bonjour Oupsman,

Je découvre que tu as eu le même problème que moi (MapViewer qui n'arrête pas de connecter / déconnecter le GPS).

As-tu pu le résoudre depuis ?

Merci d'avance, parce que moi, je sèche....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.