Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 16M bientôt dépassé?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
nico505
Bonjour,

J'ai trouvé cette info sur infopalm....

Pour bientôt la possibilité "de briser la barrière des 16M sur nos Palm et Sony, grâce à un changement de Ram et un driver spécifique" selon le post de Hogs d'infoPalm

nicolas505
bip et bippe
en attendant les machines sous palm os 5 pourquoi pas :-D
olivier101
Il semble que les 16 Mo supplémentaires soient vus comme une carte mémoire ou ce qu'ils appellent un RAM disque, ce qui n'est pas d'un intérêt flagrant quand on a déjà une carte mémoire de taille suffisante...

Sauf erreur, 16 Mo est la limite que peut adresser directement le processeur DragonBall... donc pas de miracle à espérer icon_cry.gif
hogs
CITATION(olivier101)
Il semble que les 16 Mo supplémentaires soient vus comme une carte mémoire ou ce qu'ils appellent un RAM disque, ce qui n'est pas d'un intérêt flagrant quand on a déjà une carte mémoire de taille suffisante...icon_cry.gif

Sauf que la rapidité d'accès entre une carte mémoire et de la RAM est quand même nettement plus rapide....

Vivement le premier test de cette modif !
vrocher
je n'ai pas vu d'info sur la consomation electrique de cette puce icon_question.gif
nico505
CITATION(hogs)
Sauf que la rapidité d'accès entre une carte mémoire et de la RAM est quand même nettement plus rapide....

Et si c'était le seul intérêt...Pour moi ça serait déjà beaucoup...Donc à voir

nicolas505
olivier101
Tout dépendra aussi du prix.... j'ai comme l'impression que ça ne va pas être donné icon_cry.gif
MarieC
Tout dépendra également de ce que Palm, Sony, Handspring & cie. nous concoctent en tant que machines de nouvelle génération.

Ce serait évidemment super si les nouvelles machines tournant sous PalmOS 5 et équipées des nouveaux processeurs étaient livrées avec 32 Mo; mais là je pense qu'il faudra encore attendre... je ne vois pas Palm jouer les fers de lance en matière d'innovation ! rolleyes.gif (plutôt Sony...)

Si les nouvelles machines n'ont "que" 16 mo de RAM alors la solution des 32 Mo serait alléchante pour tous ceux qui souhaitent garder encore leur machine sans trop se faire dépasser. A condition bien entendu que le prix soit acceptable !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.