CITATION(FredC)
J'ai commandé la semaine dernière le cable Proporta dont parle Calino. Dès qu'il arrive, je posterais les résultats de la première charge.

Je viens de recevoir mon câble charge/synchro Proporta pour TE/Zire31/Zire72.
Mes commentaires :
- Aspect assez cossu de l'enrouleur avec une peinture au touché très doux rappelant celui de la peinture du Zire 72 (mais celle-là semble tenir !!!

)
- Système astucieux d'enroulement avec divers "positions d'arrêt" permettant de moduler la taille du câble
- Le câble est vraiment très fin et parait un peu fragile (ceci dit, il est protégé dans l'enrouleur la majeure partie du temps)
Passons au plus important et ce qui pose le plus de questions sur ce thread : La Charge !!!
J'ai fait l'essai ce matin sur un PC portable avec le palm complètement déchargé (5% !) :
La charge est assez rapide (entre 2 et 3 heures), en tout cas sensiblement identique a celle réalisée avec le chargeur. Et donc sans aucune commune mesure avec la charge à travers le cordon USB seul (plusieurs heures pour gagner une dizaine de %) !
La raison est que, à mon avis, même si la connexion coté PC est la même (port USB), la charge à travers la prise mini-USB n'a pas été prévue pour cela par PalmOne. Le courant doit arriver à "passer" par des chemins pas vraiment prévus pour et on arrive ainsi à charger très lentement la batterie. Par contre lorsqu'on alimente la prise de charge (même si ça vient d'un port USB), on est dans le specs et la charge est rapide et normale (led allumée, indicateur de batterie en charge...).
Pour moi, la charge à travers le câble USB est plutôt du niveau du bug qu'autre chose... :?
J'évite même de le faire en débranchant le câble USB lorsque ce n'est plus nécessaire (ne sachant pas les conséquences que pourrait avoir sur la batterie une charge avec une méthode de charge inadaptée).
Ah, j'oubliais !!
La conclusion : Très satisfait de mon achat !!