Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tungsten TE & vitesse de lecture carte SD
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Calino
Je suppose que la vitesse d'une carte SD n'influe pas sur la vitesse de lecture par le palm ?
Vu que je n'ai pas de lecteur de carte (quoique...), rien ne sert d'investir dans une marque connue ou performante :!:

J'ai bon icon_question.gif
Tabetozor
Je dirais oui. Sur le palm, cela ne change rien.
snark
Comment expliquer alors la différence de VFSMark entre plusieurs cartes?

Je pense que certaines cartes SD sont plus rapides que d'autres, mais qu'il est très difficile de savoir à l'avance si on va tomber sur une "rapide" ou une "moins rapide", vu que la plupart des revendeurs ne font que remettre une étiquette sur une carte achetée chez un fabricant grossiste.
Patrice
En principe, c'est juste. En pratique ça l'est effectivement moins... Mais à mon avis, ce n'est pas la peine de payer plus cher, ce n'est pas ça qui rend la carte plus rapide...
jacquest3
je suis évidemment entierement d'accord.

Par contre dans le cas ou la carte sert également dans un appareil photo, il vaut mieux prendre une carte rapide (sinon le temps entre deux photos est important et vraiment génant).

La vitesse est exprimée sous la forme 20X à 60X en général. Si la carte est de marque (sans étiquette ajoutée), la vérification peut se faire en regardant sur le site fabricant.

Le tarif est plus élevé sur les cartes rapides, ce qui ne veut pas dire qu'une carte chere est rapide.
cemoi
bonjour, anim_hello.gif

Les "hocquets" dans la restitution d'un MP3 ou (pire) d'un ogg ne pourraient-ils pas être attribués à ces problèmes de vitesse de lecture?
Le même mp3 ou ogg en lecture sur le pc ne présente aucun pb, alors que sur ptunes ou aeroplayer, le player reste parfois accroché un court instant ou présente des irrégularités dans la vitesse d'execution du morceau.
L'idéal serait de faire un test avec le même mp3 sur la RAM, mais je n'ai pas assez de place libre pour cela, alors si quelqu'un a déjà essayé...

bye icon_biggrin.gif
cemoi
CITATION(jacquest3)
Le tarif est plus élevé sur les cartes rapides, ce qui ne veut pas dire qu'une carte chere est rapide.

ce qui est rare est cher.
un cheval bon marché est rare
Donc un cheval bon marché est cher.
anim_wink.gif anim_wink.gif
Patrice
CITATION(cemoi)
Les "hocquets" dans la restitution d'un MP3 ou (pire) d'un ogg ne pourraient-ils pas être attribués à ces problèmes de vitesse de lecture?

Non, tu atteins plutôt les limites du processeur : réduis les paramètres d'encodage et ça ira mieux...
Calino
CITATION(Patrice)
CITATION(cemoi)

Non, tu atteins plutôt les limites du processeur : réduis les paramètres d'encodage et ça ira mieux...
C'est quoi la limite d'encodage pour un TE ?
160 kbps ? 192 ?
cemoi
CITATION(Patrice)
CITATION(cemoi)

rebonjour,

merci pour l'info,

j'avais encodé à 192kbps, je vais essayer de réduire, je posterai les résultats

bye icon_biggrin.gif
Calino
Question subsidiaire : lire l'ogg, c'est possible sur un TE ?
snark
CITATION(Calino)

Avec Pocket Tunes.
Calino
CITATION(snark)
CITATION(Calino)

Avec Pocket Tunes.
icon_biggrin.gif super !
cemoi
CITATION(Patrice)
CITATION(cemoi)

icon_biggrin.gif bonjour anim_hello.gif

A tout hasard, plutôt que de réduire les paramètres d'encodage, peut-on augmenter (un peu) la vitesse du processeur (sans le griller rolleyes.gif ) sur OS 5.2.1?

bye
PalmigloTE
C'est bizarre mais moi j'ai aucun probleme de lecture de MP3. Qu'ils soient encodés en 160kbps ou en 256kbps, j'ai aucune coupure.

J'ai une carte SanDisk de 128Mo et une Transcend de 512Mo c'est nickel.

Donc y'a forcement en taux de transfert qui joue quelque part.
Patrice
CITATION(PalmigloTE)
Donc y'a forcement en taux de transfert qui joue quelque part.

Admettons, mais si c'est la carte SD qui ne supporte pas un taux de transfert de 200 kb/s (soit 25 ko/s), c'est une sacrée m.rde... rolleyes.gif
jacquest3
Pour répondre à Patrice, j'ai un rapport de 10 (environ) entre ma vieille carte 64 Mo (achetée du temps de mon M505) et ma SanDisk (une vraie, pas que l'étiquette).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.