Elle & Moi
11/09/2004 à 21:07
Bonjour,
Quand je veux ouvrir un document word, j'ai deux fenêtres qui s'affichent indiquant:
"Documents and SettingsdamienApplication Datamicrosoftmacros complémentairesn'est pas une macro complémentaire d'office valide"
Quel est ce problème ?
Je suis allé dans le dossier indiqué (macros complementaires) mais il est vide.
Quand je veux supprimer mes macros, je ne peux pas la fonction est grisée dans Outils/Macros..
J'ai désinstallé et réinstallé Word. Rien n'y fait.
Que puis-je faire?
merci beaucoup pour votre aide
Tabetozor
12/09/2004 à 17:39
Tu as une macro dans ton répertoire startup de microsoft office?
Patrice
12/09/2004 à 18:09
Fichier caché ? (virus ?)
Elle & Moi
13/09/2004 à 09:08
CITATION(Tabetozor)
Tu as une macro dans ton répertoire startup de microsoft office?
Non mon répertoire Stratup est vide
CITATION(Patrice)
Fichier caché ? (virus ?)
A priori non! j'ai passé un coup d'antivirus, mais rien.
et de ad-ware aussi...
Elle & Moi
21/09/2004 à 10:49
En fait c'est un problème avec DocToGo. Ce que je finissais par soupçonner.
J'ai voulu supprimer DocToGo mais impossible. J'ai deux fenêtres qui
apparaissent:
le même message quand j'essaye d'ouvrir un document Word:
"Documents and SettingsdamienApplication Datamicrosoftmacros complémentairesn'est pas une macro complémentaire d'office valide"
Et enfin:
"RunTime Error. abnormal Program termination"
Quand j'essaye de supprimer le dossier DocTogo de façon sauvage dans Programs files, on me dit: "Impossible de supprimer le fichier officeAddinUninstaller.exe. Accès refusé"
Je ne sais plus trop quoi faire
si vous pouviez m'aider, merci
Tabetozor
21/09/2004 à 14:19
Redémarre ton PC en mode sans echèc et maintenant tu pourras supprimer de façon "sauvage" le logiciel.
Elle & Moi
22/09/2004 à 05:01
Merci Tab! J'ai pu supprimer DocToGo. Sauf qu'il apparait toujours dans la liste des programmes quand je fais Panneau de Configuration/Suppr Programmes mais sans le fonction "supprimer". Curieux!
Tabetozor
22/09/2004 à 11:19
Il te faut soit:
- Bidouiller ta base de registre (dangereux)
- trouver un soft comme, entre autre, regseeker, regcleaner ou les powertoys de Microsoft qui vont te permettre d'enlever al ligne qui te dérange.
Pour supprimer l'entrée dans le panneau "Ajout/Suppression de programmes", il faut aller avec regedit, puis dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMICROSOFTHKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCur
entVersionUninstall et là tu enlèves la section du logiciel que tu ne veux plus voir. 8)
Ensuite tu peux aller voir les entrées HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARE voir si il y a qqch pour ton soft, et aussi dans HKEY_CURRENT_USERSoftware et puis dans HKEY_USERS.DEFAULTSoftware. 8)
C'est déjà pas mal... Après je ne m'y aventure pas trop, faut déchiffrer l'hexa pour avoir le reste des clés de registres... Et là ça devient risqué... :?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.