Payalba
12/09/2004 à 07:17
Je suis sur le point de publier un nouveau jeu : Laby.
Avant de sortir le version finale, je souhaiterai faire des tests sur un grand nombre de modèle de plam.
Quelques explications sur le jeu :
Dans le jeu vous incarnez un globule blanc qui a doit trouver des médicaments afin d'eradiquer les microbes du labyrinthe.
Dès que le labyrinthe est nettoyé, il ne lui reste plus qu'à trouver la sortie.
Il existe plusieurs niveaux de jeux qui determine la taille du labyrinthe et le nombre de microbes à éradiquer.
Pour se retrouver dans le labyrinthe, vous pouvez consulter une carte. Cette carte indique les emplacements des médicaments et des microbes si vous avez demandé ce niveau de détail au commencement de la partie.
On peut choisir les couleurs du labyrinthe.
Le jeu gére le DIA.
On utilise le JodPad, le 5-way navigator, les touches up/down, téléphone/todo pour les d&placements.
Les déplacements peuvent aussi se faire au stylet.
- pour revenir rapidement sur ces pas, il suffit de tapper sur la case désirée.
- pour découvrir un nouveaux chemins il faut sélectionner des cases à l'horizontale ou à la verticale du globule.
Les meilleurs scores sont mémorisés.
OS mini 3.0
Mémoire utilisée 100ko
Configuration b/w (4à partir niveaux de gris) , coukeur, high res
Comment proceder pour être béta testeurs :
Envoyer moi un mail (éviter le MP SVP) avec le modèle de votre palm et votre HotSyncID. Je vous enverrai en retour soit votre clé d'enregistrement soit un réponse négative.
La version béta se désactivera autmatiquement le 30/09/2004.
A ce moment, je vous enverrez en remerciement pour les efforts consentis la version finale avec une clé.
J'éditerai ce post pour vous donner le liste des modèles palm déjà retenues.
Quelques précisions supplémentaires :
La version est bridée. Au score 200 on entre sa clé ou on recommence une nouvelle partie.
Je compte vendre ce jeu au alentour de 4$ (c'est la raison du bridage)
Avis aux amateurs et bon amusement
Les palm déjà recensés :
T3
Parpaing euh...(PEG-NZ90/E)
M505,M515
Zire
TH 55
NX70V
Zire 72
TE
SJ22
Apparemment il arrête la partie après 200 points. Dur de tester plus en profondeur.
MarieC
12/09/2004 à 10:52
CITATION(snark)
Apparemment il arrête la partie après 200 points. Dur de tester plus en profondeur.
Il te faut le code d'enregistrement pour tester après 200 points
CITATION(MarieC)

D'accord, je m'en doute bien, mais comment tester l'éradication de tout les microbes, la sortie du labyrinthe, ...?
Y'a-t-il besoin de cette limite si la version béta se désactive le 30/09/2004?
Payalba
12/09/2004 à 11:12
Si tu me donnes ton HotSync ID, je te donne la clé pour trouver la porte !
CITATION(MarieC)
CITATION(snark)

Ce serait effectivement sympa d'avoir une limite un peu plus élevée. Tu aurais ainsi plus de feedback sans pour autant distribuer des clef à tout va
Payalba
12/09/2004 à 11:28
CITATION(huggy)
CITATION(MarieC)
CITATION(snark)

Ce serait effectivement sympa d'avoir une limite un peu plus élevée. Tu aurais ainsi plus de feedback sans pour autant distribuer des clef à tout va

C'est à réfléchir. Difficile de trouver des limites qui plaisent à tout le monde et ici ce n'est qu'un jeu.
Payalba
12/09/2004 à 16:04
CITATION(snark)
CITATION(MarieC)

D'accord, je m'en doute bien, mais comment tester l'éradication de tout les microbes, la sortie du labyrinthe, ...?
Y'a-t-il besoin de cette limite si la version béta se désactive le 30/09/2004?
En fait dans la béta tout doit entrer en compte, l'activation, la version d'évaluation.
La différence entre la béta et la finale (mis à part les éventuelles corrections) est cette date limite (31/09/04 dans la béta - aucune dans la finale).
The Naja
12/09/2004 à 16:10
CITATION(Payalba)
Comment proceder pour être béta testeurs :
Envoyer moi un mail (éviter le MP SVP) avec le modèle de votre palm et votre HotSyncID. Je vous enverrai en retour soit votre clé d'enregistrement soit une réponse négative.
Je rappelle aussi que les testeurs selectionnes pourront non seulement tester la version d'evaluation, mais aussi la version full (utilisable jusqu'a la fin du mois) comme indique par le developpeur ci-dessus.
Il convient de tester les 2 afin d'etre sur de ne pas louper un bug quelconque qui serait toujours present ...
Edit: Grille par Payalba ...
Mary Vulcain
Dany The snake
Y'a un problème de répétition des touches gauche et droite sur le "navigateur 5 directions" de mon T3. Quand je garde enfoncé les boutons Haut ou Bas, le personnage se déplace de plusieurs cases. Si je fais de même à gauche ou à droite, le personnage ne se déplace que d'une case. Pourtant le bip généré par PalmOS (ou par le jeu lui-même) est répété, ce qui indique que la répétition de la touche est prise en compte mais pas gérée par le jeu.
MarieC
12/09/2004 à 16:38
CITATION(snark)
Y'a un problème de répétition des touches gauche et droite sur le "navigateur 5 directions" de mon T3. Quand je garde enfoncé les boutons Haut ou Bas, le personnage se déplace de plusieurs cases. Si je fais de même à gauche ou à droite, le personnage ne se déplace que d'une case. Pourtant le bip généré par PalmOS (ou par le jeu lui-même) est répété, ce qui indique que la répétition de la touche est prise en compte mais pas gérée par le jeu.
Pareil sur mon T3. :? Désolée Payalba je l'avais raté celui-là
Tiens, quand on fait "Reset All" ou "Reset level" des High Scores, Mary Vulcain devient Mary Volcano! 8O
Simple remarque: le jeu s'appelle "Laby" mais le CreatorID est "Labi".
Payalba
12/09/2004 à 16:50
CITATION(snark)
Tiens, quand on fait "Reset All" ou "Reset level" des High Scores, Mary Vulcain devient Mary Volcano! 8O :wink:
Une petite variante proposée par The Naja.
CITATION(snark)
Simple remarque: le jeu s'appelle "Laby" mais le CreatorID
est "Labi".
Oui c'est vrai.
Au départ j'avais appelé le jeu Labyrinth mais ce nom entrait en conflit avec un jeu du même nom, je l'ai donc raccourci.
Labi parce que Laby devait déja être réservé.
A priori cela ne drvait pas géné ? Je me trompe ?
Payalba
12/09/2004 à 16:53
CITATION(MarieC)
CITATION(snark)
Pareil sur mon T3. :? Désolée Payalba je l'avais raté celui-là

Je ne comprends pas trop parceque la gestion des touches est centralisée. Je regarde la touche appuyée, ce qui me donne l'action à réaliser puis ça passe dans un code qui traite l'action et empeche la propagation de la touche.
Dans d'autres appli ça donne quoi ? Je n'ai pas encore de T3 (mais j'y pense de plus en plus sérieusement, à moins que palm nous sorte un PDA encore mieux !) et je vais avoir du mal à tester.
The Naja
12/09/2004 à 16:54
CITATION(Payalba)
A priori non, du moment que tu utilises celui que tu as réservé...
CITATION(Payalba)
Labi parce que Laby devait déja être réservé.
Non, ça ne gêne pas du tout, c'était une simple remarque.
CITATION(Payalba)
Dans d'autres appli ça donne quoi ? Je n'ai pas encore de T3 (mais j'y pense de plus en plus sérieusement, à moins que palm nous sorte un PDA encore mieux !) et je vais avoir du mal à tester.
Par exemple: dans ZLauncher, un appui sur Haut ou Gauche permet de passer à l'onget précédent, Bas ou Droite pour passer à l'onglet suivant. La répétition de la touche est gérée correctement en faisant défiler les onglets.
Payalba
12/09/2004 à 17:19
Je pense que j'ai trouvé.
Un code qui fonctionnait en HB++ 1.04 qui a prori ne fonctionne plus à l'identique en HB++ 1.05.
C'est surement pour cela que MarieC est passée au travers (Les premières versions ne fonctionnait qu'au clavier). La gestion au stylet est venue après sur demande des premiers testeurs.
Voici donc une nouvelle version :
CITATION(Payalba)
Je pense que j'ai trouvé.
Et je confirme que c'est corrigé!
Sur mon TH-55, au stylet, je n'ai pas rencontré de problème particulier.
Par contre, je n'ai jamais de bips.
Deux questions :
A quoi sert, dans les High-Scores, de décocher "Map with microbes and medicine" ? Quand je sors de ce menu, la carte s'affiche toujours avec les dits microbes and medicine, et quand je reviens sur les High-Scores, la touche est de nouveau cochée...
Ce jeu est-il %#!§@çu comme Freecell, c'est à dire que l'on est certain de pouvoir gagner (que la partie est donc jouable, et que si l'on n'y arrive pas, c'est que l'on est ... mauvais) ???
J'ai comme un doute (pas que je sois mauvais, çà j'en suis sûr !), mais il me semble avoir généré un jeu impossible à gagner !
Payalba
12/09/2004 à 17:33
CITATION(JMP)
Sur mon TH-55, au stylet, je n'ai pas rencontré de problème particulier.
Par contre, je n'ai jamais de bips.
Deux questions :
A quoi sert, dans les High-Scores, de décocher "Map with microbes and medicine" ? Quand je sors de ce menu, la carte s'affiche toujours avec les dits microbes and medicine, et quand je reviens sur les High-Scores, la touche est de nouveau cochée...
Dans le jeu il ya 8 niveaux de 1 à 4 avec détails et de 1 à 4 sans détails.
Tu choisis les détails ou non au départ de la partie. Il n'est pas prévu de modifier cette option en cours de partie.
CITATION(JMP)
Ce jeu est-il %#!§@çu comme Freecell, c'est à dire que l'on est certain de pouvoir gagner (que la partie est donc jouable, et que si l'on n'y arrive pas, c'est que l'on est ... mauvais) ???
J'ai comme un doute (pas que je sois mauvais, çà j'en suis sûr !), mais il me semble avoir généré un jeu impossible à gagner !
Non, c'est possible de ne pas pouvoir gagner !
C'est parfois la maladie qui l'emporte
MarieC
CITATION(JMP)
il me semble avoir généré un jeu impossible à gagner !
Oui, de temps en temps il arrive qu'on tombe sur un microbe avant d'avoir eu la possibilité de ramasser une gélule
The Naja
CITATION(JMP)
A quoi sert, dans les High-Scores, de décocher "Map with microbes and medicine" ?
C'est parce que tu as 2 highscores, avec ou sans les bidules affichés.
Maintenant, ce choix pour le jeu lui-même se fait au début de la partie (avec la même case a cocher au moment ou tu choisis le niveau)
T'inquiètes pas, je m'étais fait avoir aussi...
Edit: encore grillé... grmph...
Merci pour ces informations.
Encore deux points :
J'ai transféré l'application sur mon MS par Zlauncher en cours de partie (oui, j'ai osé). L'application s'est relancée sans problème et j'ai pu continuer !
Est-ce normal que le score augmente quand on se déplace sans autre but particulier que de se déplacer ???
Payalba
12/09/2004 à 17:48
CITATION(JMP)
Merci pour ces informations.
Encore deux points :
J'ai transféré l'application sur mon MS par Zlauncher en cours de partie (oui, j'ai osé). L'application s'est relancée sans problème et j'ai pu continuer ! :lol:
Est-ce normal que le score augmente quand on se déplace sans autre but particulier que de se déplacer ???

Oui, le score correcpond au nombre de déplacement.
Et quand on perd le socore correspond au nombre de déplacements réalisés + le nombre de virus à découvrir pondéré par un coefficient - le nombre de médicaments également pondéré.
toto24
12/09/2004 à 20:17
Pas de problème particulier pour le moment
Je le teste demain, pendant les cours
WhY nOt
12/09/2004 à 23:03
Jeu sympathique et fort prenant, pas de problème sur M515, le jeu a été testé aussi sur carte mémoire avec succès.
Félicitations.
Payalba
13/09/2004 à 07:28
CITATION(toto24)
Pas de problème particulier pour le moment

J'espère que cal va continuer comme cela
CITATION(toto24)
Je le teste demain, pendant les cours

Heu.... Tu n'oublies pas de bosser pour autant. Surtout que c'est le début des cours, c'est pas le moment de décrocher !
Payalba
13/09/2004 à 07:32
CITATION(WhY nOt)
Jeu sympathique et fort prenant, pas de problème sur M515, le jeu a été testé aussi sur carte mémoire avec succès.
Félicitations.
Merci !
toto24
14/09/2004 à 09:31
Merci de ta sollicitude Payalba
Une chose : Lorsque l'on marche à un endroit déjà visité, le score augmente, la question a déjà été posée ici, mais alors, quand on sait que l'on va gagner, il suffit de faire des allers-retours pour faire un High score.
Le score ne devrait-il pas plutôt être proportionnel à l'inverse du nombre de déplacements ? Tout en gardant les virus et pilules dans le calcul (algorithme de cinglé

)
MarieC
14/09/2004 à 10:13
En fait plus le chiffre est bas, plus le score est bon. Si tu vas voir dans les highscores, les plus haut placés sont ceux qui ont un chiffre très bas.
Payalba
14/09/2004 à 19:01
J'ai ajouté un bouton pour acceder à l'aide plus rapidement.
The Naja
14/09/2004 à 19:22
Suis dans le jeu.
menu/help
Pas de difference dans l'ecran.
Retour dans le jeu
Un petit bouton avec un ? au milieu du bazar ... :?
Je tap dessus, je me retrouve dans les prescriptions ... 8O
Payalba
14/09/2004 à 19:28
CITATION(The Naja)
Suis dans le jeu.
menu/help
Pas de difference dans l'ecran.
Retour dans le jeu
Un petit bouton avec un ? au milieu du bazar ... :?
Je tap dessus, je me retrouve dans les prescriptions ... 8O
Euh... oui c'est bien cela les prescriptions (dans l'aide pour les prescriptions ! J'ai pas écrit ça ?

)
Je ne savais pas trop ou le mettre. C'est un essai, je peux l'enlever ou le mettre ailleurs mais ou ?
The Naja
15/09/2004 à 08:33
Non, ce qui m'embete, c'est que si tu es en 320, il apparait bien dans le bas entre les medicaments et les virus, mais si tu es en 480, il est en plein milieu de la carte ... et je trouve pas ca bO ... :?
Payalba
15/09/2004 à 09:03
CITATION(The Naja)
Non, ce qui m'embete, c'est que si tu es en 320, il apparait bien dans le bas entre les medicaments et les virus, mais si tu es en 480, il est en plein milieu de la carte ... et je trouve pas ca bO ... :?

J'ai
encore oublié le DIA
The Naja
15/09/2004 à 09:27
Payalba
15/09/2004 à 17:13
VOila, le bouton devrait se déplacer maintenant.
Payalba
02/10/2004 à 06:02
Les béta sont terminés la version finale est sur PalmGear.
Peut-on cloturer le thread ?
Les bétas testeurs recevront leur clés d'activation pendant le courant semaine prochanine.
Pour les membres de l'association, je vous invite à passer sur lez forum de l'association.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.