Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bizarre comportement Palm desktop ???
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Goldberg
Bonjour à tous,

Bon, je viens d'installer Palm desktop 4.2.1 sur mon Mac OS 10.3.4 et de basculer définitivement sur cet OS.
J'ai remarqué un truc étrange par rapport au fonctionnement dans mac OS 9 (il y a un dock en bas qui bouge... Non je blague)

Après la première synchro, mon User data faisait 500k (508478 octets). Depuis ce matin, j'ai fait des modifs (enlevé des adresses, etc.) et j'observe la même taille de 508478 octets affichée dans "lire les informations de fichier" de User data.

Normallement, le User Data VARIE sa taille SANS que l'on rajoute d'élément : quant on l'ouvre ou le referme, exemple:
1ere ouverture = 360 ko on referme l'User Data
2e ouverture = 372 ko on referme,
3 ouverture = 380 ko, on referme,
4e ouverture = on revient à 360 ko, etc.

Avec mon "problème" ça ne se produit plus (taille statique)

C'est grave ça docteur ? (bug de Palm dektop de l'OS ???)
Merci.

PS : Le format de fichier de l'User Data est identique en Mc os 9 et 10 ???
Merci.

icon_cry2.gif
MarieC
Excuse-moi, je suis peut-être un peu idiote icon_bla.gif mais je ne comprends pas vraiment quel est ton problème... icon_question.gif :?
jean-roch
je crois qu'il s'étonne de la taille invariable de son User data sourire.gif
MarieC
CITATION(jean-roch)
je crois qu'il s'étonne de la taille invariable de son User data sourire.gif

Oui, mais en quoi est-ce un problème ? rolleyes.gif
jean-roch
icon_lol2.gif sais pas :?
MarieC
On est d'accord là-dessus icon_mrgreen.gif
Goldberg
Non : question pas idiote du tout !

Apès avoir installé Palm desktop (je dirais PD maintenent) sur ma partition Mac OS 10.3.4, au début tout s'est bien passé (synchros, etc).
J'ai voulu purger mon agenda sur 1 an. La purge s'est bien passée.

C'est après que l'User Data (UD) a eu - me sembles t il - des dysfonctionnements.
- sa taille qui reste parfaitement invariable (à l'octet pret) quelle que soit l'ajout ou le retrait de données.
- l'impossibilité de fusionner l'UD avec un autre UD (un message me disait, par exemple 1572 éléments ont été fusionnés), mais ils n'aparaissaient pas dans l'UD ????
Comme si un truc étrange état causé par la purge.
----
Mais je ne suis pas sûr pour cette histoire de purge car il y a peut être eu une altération de l'UD.
----
J'ai fait ma purge de l'agenda en OS 9 ou tt s'est bien passé... Puis j'ai "rappatrié" l'UD sur mon OS 10, ou il fonctionne normallement.
Voila...
PS : le format de fichier de l'UD est il identique en OS 9 et 10 ???

Merci.

rolleyes.gif

---
Michel Goldberg
Musicien de jazz
Palm T2
Powerbook G4 OS 10.3.4
T68i
---
MarieC
Excuse-moi je dois être vraiment bouchée icon_bla.gif mais je ne comprends toujours pas ton problème.

Tu arrives bien à lire toutes tes données dans Palm Desktop ?
Les données fusionnées s'y trouvent-elles ? y as-tu accès ?
Peux-tu détailler comment tu as procédé pour fusionner ces "UD" ?
Est-ce des User Data provenant de deux Palms différents, ou de deux utilisateurs distincts ?
Tes synchros se passent-elles normalement ? A te lire, on dirait que oui :

CITATION(Goldberg)
J'ai fait ma purge de l'agenda en OS 9 ou tt s'est bien passé... Puis j'ai "rappatrié" l'UD sur mon OS 10, ou il fonctionne normallement.

Si non tu pourrais peut-être nous copier un de tes derniers logs de synchro qu'on y voie un peu plus clair.

Pour le format entre OS 9 et OS X, je ne sais pas anim_sorry.gif
Goldberg
"Tu arrives bien à lire toutes tes données dans Palm Desktop ?"
Oui, mais je n'aime pas ce genre de comportement des logiciels = ça peut faillir sans prévenir

"Les données fusionnées s'y trouvent-elles ? y as-tu accès ? "
Non

Peux-tu détailler comment tu as procédé pour fusionner ces "UD" ?
- Je suis sur mon UD,
- je fais la commande fusionner
- une boite de dialogue s'ouvre -
- je choisit l'UD que je veux fuisionner
- je fusionne et le nombre des éléments fusionnés défile (par exempl 254).
- quant je retrouve mon UD, les éléments n'y sont pas.

Un truc bizarre est arrivé une fois : les élément se sont fusionnés dans le mauvais sens ! il se sont copiés dans l'UD que je voulais fusionner avec mon UD. Mais peut être que cette (peut être ces petites galères m'a fait mal apprécier les évènements et que j'ai un peu déliré; non je n'ai rien fumé).
Pour l'istant tout se passe bien.
Je n'i pas à purger et si je dois le faire, ce era en OS 9 puisque ça a l'air de marcher (c'est pour ça que je demande si les formats de fichiers UD sont identiques en OS 9 et 10).
A plus et encre merci.
olivier101
CITATION(Goldberg)
"Tu arrives bien à lire toutes tes données dans Palm Desktop ?"
Oui, mais je n'aime pas ce genre de comportement des logiciels = ça peut faillir sans prévenir.

Ca, c'est ton interprétation. Sans avoir de connaissance sur la conception du logiciel en question, il me paraît difficile de tirer des conclusions sur sa fiabilité en se basant sur une constatation aussi bénigne.
Goldberg
Sans doute, mais les données d'un palm sont souvent précieuses !
Patrice
Oui et soit tu as confiance dans l'éditeur et tu ne te poses pas de question tordue sur la façon dont il gère tes données, soit tu n'as pas confiance et tu recopies tout systématiquement sur un Filofax icon_lol2.gif anim_wink.gif
jean-roch
... deux folifax! avec un ailleurs, des fois qu'un incendie... anim_wink.gif

ouioui, je vais faire un tour... icon_bla.gif
Goldberg
Couac !
Désolé
icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.