Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La mémoire de l'homme
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Archimoi
C'est un sujet très passionnant, que j'avais étudier il y a bien longtemps... Il s'agit du fonctionnement de la mémoire de l'homme...
Vraiment très passionnant, car mystérieux tout de même...
C'est sur l'Express"...
Bonne lecture anim_wink.gif
gbsf
Pas le temps de le lire tout de suite, mais ça a l'air effectivement passionnant. Hop, dans mon Palm ! anim_wink.gif
snark
J'avais le temps, je l'ai lu .... enfin je crois, je ne m'en souviens plus! rolleyes.gif anim_wink.gif
philou67
CITATION(snark)
J'avais le temps, je l'ai lu .... enfin je crois, je ne m'en souviens plus!  :roll:  :wink:

C'est que tu n"as pas utiliser la bonne mémoire alors icon_lol2.gif anim_wink.gif
MarieC
Pas le temps de lire right now, mais le favori est dans mon iBook. sleep.gif
Gwen
Pareille, sur le Plam pour lire au lit ce soir ou demain.
Archimoi
La mémoire est une chose vraiment prodigieuse... Je ne peux plus décemment croire à l'évolution après avoir lu un sujet pareil... 8O anim_wink.gif
The Naja
Pourtant, les francais sont la pour rappeller aux autres nations comment ils etaient avant d'evoluer ... icon_twisted.gif

icon_arrow.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
snark
CITATION(The Naja)
Pourtant, les francais sont la pour rappeller aux autres nations comment ils etaient avant d'evoluer ...  :twisted:

8O icon_lol2.gif
jean-roch
ahum... rolleyes.gif

anim_wink.gif
Archimoi
Quoiqu'il en soit, dire que le cerveau est le produit d'une lente évolution, alors que c'est un organe incroyable !!! Quand il était primaire, comment pouvait-il se dire : "Je vais m'améliorer" ??? 8O
jean-roch
il ne se le disait pas, mais celui qui n'évoluait pas, même accidentellement est mort, et celui qui a fait un progrès lui a survécu....etc.... enfin, je ne t'apprends rien quand à Darwin je pense icon_bla.gif anim_wink.gif
oupsman
CITATION(The Naja)
Pourtant, les francais sont la pour rappeller aux autres nations comment ils etaient avant d'evoluer ...  :twisted:  

icon_arrow.gif  :lol:  :lol:  :wink:

je crois que je vais vous laisser vous démerder avec XP si tu continues
Archimoi
Non, bien sûr mais sa théorie ne tiens pas la route... Il y a autre chose... Il y a beaucoup à dire...

J'en veux pour preuve que l'homme, actuellement, avec ses connaissances, ses moyens informatiques, et tous ses grands savants est totalement incapable de créer une machine aussi complexe que le cerveau.... Comment un embryon de cerveau incapable de réfléchir peu t-il décider d'une amélioration quelconque ? ... Mieux !!! Comment alors que c'est le cerveau qui dirige tout dans le corps, pouvait il avoir les moyens d'inventer le processus de la mémoire qui est d'une complexité effroyable, sur la base de quelles connaissances ??? Dont il ne disposait pas au départ, si c'est bien l'évolution !!! :?
jean-roch
bien sûr évolution, mais à quelle vitesse? sourire.gif
je reste persuadé qu'une lente évolution par élimination des plus faibles et moins progressifs a pu suffire, ceci dit, je reste attentif à ce qui se dit,
rien n'est définitivement figé: ni la vie qui nous entoure, ni mon opinion

anim_wink.gif quand au fonctionement du cerveau, quand nous saurons synthétiser ses composants mêmes, qui sont bien plus difficiles à créer que n'importe quel circuit imprimé "inerte" on aura fait un grand bond... je ne sais pas dans quel sens, mais un grand bond quand même
gbsf
CITATION(jean-roch)
quant au fonctionement du cerveau, quand nous saurons synthétiser ses composants mêmes on aura fait un grand bond... je ne sais pas dans quel sens, mais un grand bond quand même

Ouais !

rolleyes.gif icon_lol2.gif
Archimoi
CITATION(jean-roch)
je reste persuadé qu'une lente évolution par élimination des plus faibles et moins progressifs a pu suffire,

Je comprend bien cette manière d'expliquer les choses, mais "qui" décidait d'éliminer les plus faibles, qui décidait qu'il fallait évoluer vers des formes aussi incroyablement complexes.... ???? icon_biggrin.gif anim_wink.gif

Hard n'est ce pas ??? icon_lol2.gif
jean-roch
y-a-t-il besoin de quelqu'un pour le "décider"?
le plus faible perd, c'est quasi mathématique :?
celui n'était pas fort n'a pas eu de femme car battu par son rival, pas de progéniture,
celui qui n'a pas su trouver du feu est mort en hiver
celui qui n'a pas pensé à chercher des racines commestibles dans la disette en est mort,
celui qui s'est trompé de racine aussi d'ailleurs...
ne restent que ceux qui ont été favorisés par la nature, plus ou moins sciemment, mais le résultat est là...
quoi, cartésien à la m,;$^,;*ù, oui, peut-être... icon_bla.gif anim_wink.gif
olivier101
Ah la la, malheureux, ne m'entraînez pas sur le débat de l'évolution sinon je vais y passer plus de temps que pour expliquer comment le GPS communique avec les softs de navigation !! icon_lol2.gif
Archimoi
De tout ce que tu dis est vrai, car avec la connaissance d'à présent on le %#!§@çoit... Mais avant... Je suis trop fatigué pour aller plus avant, mais peut être demain j'irais plus loin, tellement cela me chiffonne... icon_lol2.gif
snark
Celui qui s'est perdu est mort,
Celui qui n'a pas eu de fix de satellites également,
Celui qui a tourné à gauche sur une autoroute bien droite quand son soft de navigation lui a dit de tourner également,
.... anim_wink.gif
Archimoi
A présent que j'y pense, quand chuis allé en vacances j'aurais bien apprécier la navigation satellite dans mon Picasso... rolleyes.gif
jean-roch
Snark, je te sens un poil moqueur... non? icon_lol2.gif anim_wink.gif
yep, n'empèche que j'attends toujours celui qui me fera changer d'avis
(sans prétention aucune sourire.gif ) ce qui ne veux pas dire que les autres avis ne m'intéressent pas 8)
erwan
CITATION(Archimoi)
A présent que j'y pense, quand chuis allé en vacances j'aurais bien apprécier la navigation satellite dans mon Picasso... rolleyes.gif

L'année prochaine peut-être ? wink.gif
Si l'évolution suit son cours rolleyes.gif
MarieC
Moi, ce qui m'étonne, c'est la faculté décrite par Proust, celle que des sensations peuvent rappeller inconsciemment d'autres sensations... c'est impressionnant.
Archimoi
CITATION(erwan)
CITATION(Archimoi)

L'année prochaine peut-être ? wink.gif
Si l'évolution suit son cours rolleyes.gif

Ouaip, je pense que je vais opter pour cet appareil...

Je le ferai installer au mois de novembre sans doute... anim_wink.gif

erwan
Ouch ! 8O
Mais pour le même prix, tu aurais deux Tomtom Go :?
Archimoi
Je vais décider de toute façon après avoir tout examiner... Mais j'aime bien les écrans assez grands... anim_wink.gif
snark
On s'éloigne du sujet, les amis! rolleyes.gif anim_wink.gif
Archimoi
Ne t'inquiètes pas, j'y reviendrai, soit tranquille... icon_lol2.gif
The Naja
CITATION(Archimoi)
Je vais décider de toute façon après avoir tout examiner... Mais j'aime bien les écrans assez grands... anim_wink.gif

Et ton chat ? icon_twisted.gif anim_grin.gif

Jean-Roch: +1 icon_idea.gif Celui qui arrivera a me mettre devant des arguments scientifiquement prouvables et disant le contraire n'est pas encore ne ... icon_idea.gif
aiwei
Un bon exemple d'évolution :
22:59 : olivier101, involontairement n'en doutant pas, émet une idée rompant la suite naturelle de la discussion
23:01 : archimoi est perturbé et perd ses facultés de réflexion ; snark semble aussi perturbé
23:02 : archimoi a définitivement évolué (vers une autre discussion)
...
23:07 : MarieC semble poursuivre dans la même voix
...
23:24 : snark revient dans le chemin initial
23:30 : archimoi semble se souvenir....

Quel chemin de l'évolution mènera à un bel avenir ? La nature a-t-elle créé un piège peu avant 23 heures ? Qui survivra ?
Seule Dame Nature le sait ! Attendons quelques dizaines, voire centaines de génération.
Combien de nouvelles voix seront ouvertes d'ici là ?
Combien de posts verrons-nous ?
Nous souviendrons-nous de cet instant où olivier101, la main de Dame Evolution, qu'il en soit conscient ou non, aura provoqué un changement irrémédiable dans l'évolution de PA ?

Hein ? Hein ? Je vous le demande ? Qui se souviendra ?
erwan
:J
anim_bravo.gif
olivier101
icon_lol2.gif
Vous avez-lu "avec un S" d'Asimov ?
louroulou
icon_biggrin.gif Excelllllent, aiwei
Archimoi
Je n'ai pas oublié, j'y reviendrai... Je me pose vraiment des questions ??? rolleyes.gif :? anim_wink.gif
Archimoi
CITATION(erwan)
Ouch !  8O  
Mais pour le même prix, tu aurais deux Tomtom Go :?

C'est vrai que ton argument, tiens la route... 8O anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.