Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Webpro Orange GPRS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Bruno L
J'utilise depuis près d'un an WebPro (avec update 3.0.1) sur GPRS Orange en BT, avec la connexion configurée par Phonelink en BT. Tout marchait très bien jusqu'à ... hier !
J'ai bien un abonnement avec option PDA/PC. La récupération des mails avec Versamail marche également bien.
Si j'utilise Webpro avec ma connexion Internet PC partagée, ça marche. Idem avec une connection Wanadoo par GSM !!
Bref je ne comprends pas.
Est-ce un problème dû à Orange?? Quelqu'un arrive-t-il à surfer avec la même configuration ??
Merci de votre aide,
Patrice
Vérifie si le proxy WebPro est activé (menu "options" icon_arrow.gif "préférences" icon_arrow.gif "avancées") et dans l'affirmative, désactive-le.

Juste une hypothèse, je ne garantis rien anim_wink.gif

Tu n'as pas un message d'erreur ?
The Naja
Deplace dans connectivite ... anim_wink.gif
Bruno L
J'ai désactivé le proxy & ça remarche, alors qu'avant il était bien activé et .... ça marchait aussi.
Totalement incompréhensible ....

rolleyes.gif rolleyes.gif icon_question.gif icon_question.gif
Magic Manu
Tiens, c'est rigolo anim_wink.gif ! J'ai exactement le même problème depuis hier 8O ! et avec la même config! Et le décochage de la case d'activation fait que...ça marche! Merci à Patrice, mais j'aimerai bien comprendre icon_biggrin.gif !
Bruno L
Probablement le proxy qui ne répond plus alors .....
Patrice
J'ai pensé aussi que le proxy avait pu être arrêté (avec l'arrêt de Palm.net) mais si tu dis que ça marche via la connexion de ton PC, ça ne pouvait pas être ça.

L'autre hypothèse, c'est qu'Orange ait bloqué le port utilisé par le proxy (si c'est ça dis-leur merci de ma part icon_evil.gif , bien que non seulement je n'utilise pas le proxy mais je suis chez SFR icon_lol2.gif )
electrop
Orange propose son propre proxy via booster.orange.fr:8080. Personellement, je travaille toujours en connexion directe et ça marche tout aussi bien sourire.gif
Patrice
Ce n'est pas le même type de proxy : celui défini par défaut dans WebPro reformate les pages pour limiter le débit nécessaire anim_wink.gif
electrop
icon_idea.gif Le proxy d'Orange est censé procurer sensiblement les mêmes services :
CITATION
Comment le Booster vous procure-t-il ces gains ?

> En compressant les contenus texte (sans altération visuelle).
> En optimisant le contenu HTML (principalement par optimisation des images).
> En optimisant les échanges HTTP.
Patrice
Le principe est censé être le même mais le proxy d'Orange n'est évidemment pas optimisé pour le Palm (ni WebPro en particulier).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.