olivier101
13/09/2004 à 23:45
Suite à de nombreuses demandes, et bien que je considère que le logiciel n'est pas prêt, je vous livre SpeedSafe en l'état.
SpeedSafe installeur (.exe)
SpeedSafe .zip
Les commentaires sont évidemment bienvenus, mais le temps me manquant pour développer en ce moment, je ne peux rien promette quant à leur prise en compte...
Et n'oubliez pas:
CITATION
L’auteur rappelle l’obligation de se conformer au code de la route en toute circonstance, notamment aux limitations de vitesse.
Azrael
14/09/2004 à 05:36
YESSSSE !!!!!
reivilo67
14/09/2004 à 06:26
Ouaich

,
Enfin la diffusion de speedsafe. On l'avait tous demandé.
Le seul hic, c'est que mon TT3 est parti au SAV pour un probleme de numeriseur (décalage stylet/écran) donc peux pas l'essayer
Faut attendre.
Mais un grand merci à Olivier :P pour avoir mis à disposition son travail.
Azrael
14/09/2004 à 06:30
Installé mais pas testé.
Bravo, Oliv' !!
Proteus
14/09/2004 à 06:44
CITATION(Azrael)
YESSSSE !!!!! :D
+1
j'essaye ca des aujourd'hui
Tacuma
14/09/2004 à 07:15
Installé et bientôt testé !
Merci et Bravo Olivier
installé

mais dans le lanceur, le programme est nommé mathlib
Azrael
14/09/2004 à 07:56
CITATION(jms)
installé :D mais dans le lanceur, le programme est nommé mathlib :?:
Idem. J'ai changé le nom de mon côté.
Olivier, en ville il y a certaines zones à 30, il faudrait pouvoir le rajouter
Azrael
14/09/2004 à 08:00
CITATION(jms)
Olivier, en ville il y a certaines zones à 30, il faudrait pouvoir le rajouter :wink:
De la même façon que la vitesse est parfois limitée à 150 en Italie ...
Azrael
14/09/2004 à 08:24
jean-roch
14/09/2004 à 09:10
CITATION(Azrael)
yesss! je déménage
olivier101
14/09/2004 à 09:17
CITATION(jms)
installé :D mais dans le lanceur, le programme est nommé mathlib :?:
Ca c'est étonnant... je la'i pourtant installé mille fois jen'ai jamais vu ça !!
PS: ne vous réjouissez pas avant d'avoir essayé... je vous aurai prévenu !
Ulysse
14/09/2004 à 11:08
Pareil chez moi pour mathlib...
J'ai essayé en situation, tout m'a l'air de bien fonctionner... si ce n'est la distance du "poi"

le plus proche qui m'avait l'air bien plus éloigné qu'il ne l'est en réalité. Je n'ai pas encore essayé de passer devant pour voir si le 0 mètre arrivait au bon moment, je vais le faire cet aprem.
En tous cas pour un programme dont tu n'est pas entièrement satisfait, je le trouve déjà bien fini, et je n'ai rencontré aucun bug sur les 15 minutes qu'on duré ce test
Tacuma
14/09/2004 à 11:34
J'ai eu aussi le probléme de nom "Mathlib"ce matin en l'installant par le ZIP.
En passant par le fichier "Installateur" le probléme n'a pas eu lieu.
joecool
14/09/2004 à 11:54
Y a t-il un volontaire pour m'envoyer le fichier GBX converti par MP, ou pour le mettre en ligne.
Je ne suis pas administrateur sur mon PC, donc, pas de Java.
Merci d'avance.
Azrael
14/09/2004 à 13:25
...
joecool
14/09/2004 à 13:31
Merci, et bravo à Olivier.
Ulysse
14/09/2004 à 14:02
en fait la version .exe est la 1.0, alors que celle du zip est la 1.2 build 108... laquelle doit-on utiliser ?
Celle que tu veux
olivier101
14/09/2004 à 18:49
Oula... il y a un petit souci avec le zip... En tous cas la version avec installeur est normalement la plus à jour.
Je fournis le ZIP aussi pour ceux qui n'ont pas de PC. En principe le convertisseur devrait pouvoir tourner aussi sous MacOS, mais je n'ai pas les moyens de créer un installeur Mac OS ni de fournir des instructions pour le lancer... SI quelqu'un me le fournit, je l'intégrerai au manuel.
Installé mais pas encore testé 8)
oupsman
14/09/2004 à 19:09
Pas encore installé, mais ca va pas tarder. Je teste ce soir.
t'façons je commence le portage de VitesseLimite ce soir.
Je vais déjà apprendre à me servir d'un GPS.
Donc ceux qui m'ont envoyé le MP vont pas tarder a voir un forum en plus ....
EDIT: J'ai testé, ca fonctionne pas mal. Ceci dit, le défaut va sur la connexion BT mais il faut en sélectionner une autre puis reselectionner la connexion BT pour qu'elle soit prise en compte.
Proteus
15/09/2004 à 06:48
alors
petit retour
- j'ai eu moi aussi mathlib come nom d'appli
- sur un T3, il faut mettre le son au maximum qour que ca commence à etre audible.
- quand on rentre dans les preferences et qu'on en sort, on a rupture du BT avec le GPS et tres souvent une erreur qund on la retablie (une fois reset du palm, une autre fois perte du lien BT et obligation d'eteindre et de rallumer le GPS)
- l'analyse des donnés GPS est impec et sans retard
- Une fois tout lancé, paramétré et en service, tout fonctionne sans problemes.
- la selection des vitesses se fait facilement (meme avec mes gros doigts

)
je pense que ton systeme d'analyse de trame sur une interface à la "vitesse limite" va nous donner un super truc
aller au boulot oupsman
Tacuma
15/09/2004 à 08:09
Même probléme de son sur un Zire 71, trés trés peu audible :?
olivier101
15/09/2004 à 08:12
Le problème de son est facilement soluble, j'ai sous-estimé un paramètre.
Pour les problèmes BT, euh on verra si j'ai le temps de m'y pencher.
WhY nOt
15/09/2004 à 09:52
Je viens de tester l'application sur mon palm M515, ça fonctionne quelques instants (de 3 secondes à 2 minutes) et je me retrouve avec une alerte fatale:
GPS.c, Line:232, Coord format error
et je suis obligé de réinitialiser.
Materiel: M515 + GPS Companion
Une idée ???
Merci...
olivier101
15/09/2004 à 11:53
Pas d'idée.. mais je vous avais prévenu !
maertems
15/09/2004 à 19:18
Salut Olivier, merci pour ton soft.
Avec quoi tu l'as developpe ?
olivier101
15/09/2004 à 21:16
CodeWarrior 9
olivier101
15/09/2004 à 22:46
Je viens de faire quelques petites retouches, en particulier:
-le bug de l'appli qui s'appelait "MathLib" est corrigé
-l'échelle du volume sonore a été augmentée pour permettre un avertissement plus fort.
Les liens de téléchargement n'ont pas changé.
piquepoc
16/09/2004 à 08:56
en fait, c'est mathlib qui s'installe avec ton logiciel.
Je l'ai testé ce matin, il est vraiment bien fait. Bravo à toi
olivier101
16/09/2004 à 09:00
CITATION(piquepoc)
en fait, c'est mathlib qui s'installe avec ton logiciel.
Je sais bien... mais l'appli elle-même s'appelait MathLib dans certains cas.
oupsman
16/09/2004 à 15:19

Olivier pour le source que tu m'as filé.
Très clair, très bien documenté, un vrai bonheur.
Je peux me concentrer sur l'interface.
Pas contre le fichier Util.h (inclus dans GPS.c je crois) contient quoi ?
joecool
16/09/2004 à 15:25
J'ai également un bug :
Lorsque la vitesse réelle dépasse la vitesse maxi et que donc, le cruise control sonne, cela ne s'arrête plus de sonner(même si on ralenti) sauf si on corrige la vitesse cible.
D'autre part, le fichier GBX me semble peu à jour. Sur Nantes, nous avons des radars fixes depuis Juin qui ne sont pas indiqués (JE peux comprendre) par contre les radars d'Angers, qui sont là depuis toujours n'y sont pas non plus.
D'autres ont-ils rencontré ce pb?
olivier101
17/09/2004 à 01:09
CITATION(oupsman)
Juste des fonctions de log je crois, rien de crucial. Essaye de compiler et tu verras bien !
(je pense que ce n'est pas le sujet...)
olivier101
17/09/2004 à 01:17
CITATION(joecool)
J'ai également un bug :
Lorsque la vitesse réelle dépasse la vitesse maxi et que donc, le cruise control sonne, cela ne s'arrête plus de sonner(même si on ralenti) sauf si on corrige la vitesse cible.
Je n'ai pas eu ce symptome dans mes tests. C'est arrivé à d'autres?
CITATION(joecool)
D'autre part, le fichier GBX me semble peu à jour. Sur Nantes, nous avons des radars fixes depuis Juin qui ne sont pas indiqués (JE peux comprendre) par contre les radars d'Angers, qui sont là depuis toujours n'y sont pas non plus.
D'autres ont-ils rencontré ce problème?
SpeedSafe n'est pas fourni avec un fichier GPX ni aucune base de POI, d'une part pour rester générique et d'autre part pour ne pas enfreindre les droits de propriété intellectuelle.
Si tu te réfères à la base postée par Azraël sur ce site, elle est le résultat de la conversion de la base GPX du site radarsfixes.com. Donc, s'il y manque des infos, je te suggère de les ajouter toi-même sur le site radarsfixes.com, et ils apparaitront dans la version suivante du fichier GPX.
Autre possibilité: éditer toi même le fichier GPX pour y ajouter les infos manquantes, c'est un format XML très simple à comprendre et dont SpeedSafe utilise seulement un sous-ensemble, qui est document dans le manuel utilisateur de SpeedSafe.
oupsman
17/09/2004 à 02:35
CITATION(olivier101)
CITATION(oupsman)
Juste des fonctions de log je crois, rien de crucial. Essaye de compiler et tu verras bien !
(je pense que ce n'est pas le sujet...)
SI c'est le même que dans PalmVNC, je l'ai ...
Proteus
17/09/2004 à 07:08
CITATION(olivier101)
CITATION(joecool)
J'ai également un bug :
pas eu ce pb avec la premeire version, je te confirme ce soir avec la nouvelle
tili67
17/09/2004 à 07:23
CITATION(WhY nOt)
Je viens de tester l'application sur mon palm M515, ça fonctionne quelques instants (de 3 secondes à 2 minutes) et je me retrouve avec une alerte fatale:
Une idée ???
Merci...
J'ai moi aussi teste sur un M505 et cela fonctionne un instant et ensuite "alerte fatale", je testerai ce WE sur mon TT3.
Bravo au developpeur, l'ecran est tres clair et fonctionnel.
PS : Y a t'il une facon speciale d'utiliser le convertisseur car je n'arrrive pas à le lancer (j'ai essayé sur deux PC)
joecool
17/09/2004 à 08:37
CITATION(WhY nOt)
Une idée ???
Merci...
Même problème avec T/T et HI204e
C'est arrivé hier après avoir eu le pb de sonnerie...
olivier101
17/09/2004 à 10:03
Je suis désolé pour ceux chez qui ça ne marche paas, mais je n'ai pas les moyens de vérifier toutes les configs... Je ne peux donc garantir le fonctionnement que sur T3 + EMTAC (cela ne bveut pas dire que je n'ai pas fait le maxi pour que ça marche sur d'autres...)
Pour le convertisseur, il faut avoir Java installé !
jean-roch
17/09/2004 à 10:07
ça fonctionnait aussi très bien sur T3+GR230 8)
joecool
17/09/2004 à 10:07
CITATION(olivier101)
Je suis désolé pour ceux chez qui ça ne marche paas, mais je n'ai pas les moyens de vérifier toutes les configs...
Ce serait quand même sympathique de voir le pourquoi de cette alerte fatale alors qu'il y a au moins 3 configs où ça plante...
Si tu avais le temps de regarder STP pardon...
joecool
17/09/2004 à 10:18
CITATION(olivier101)
CITATION(joecool)
J'ai également un bug :
CITATION(joecool)
D'autres ont-ils rencontré ce problème?
SpeedSafe n'est pas fourni avec un fichier GPX ni aucune base de POI, d'une part pour rester générique et d'autre part pour ne pas enfreindre les droits de propriété intellectuelle.
Si tu te réfères à la base postée par Azraël sur ce site, elle est le résultat de la conversion de la base GPX du site radarsfixes.com. Donc, s'il y manque des infos, je te suggère de les ajouter toi-même sur le site radarsfixes.com, et ils apparaitront dans la version suivante du fichier GPX.
Autre possibilité: éditer toi même le fichier GPX pour y ajouter les infos manquantes, c'est un format XML très simple à comprendre et dont SpeedSafe utilise seulement un sous-ensemble, qui est document dans le manuel utilisateur de SpeedSafe.
J'ai ouvert le fichier GBX et les radars de Nantes et d'Angers y sont.
Pb, lorsque je branche Speed safe à Nantes, le radar le plus proche est à 108 km environ...
Peux-tu simuler cette position pour vérifier si tu as le même pb.
Ou alors ça peut venir de la base d'Azrael?
Azrael
17/09/2004 à 10:25
Comme dit par Olivier101, "la base d"Azrael" est le résultat de la conversion du fichier de Radarsfixes.com et toutes les infos de ce fichier sont copyright Radardsfixes.com, ainsi que je l'ai mentionné en postant cette base SpeedsafeDB.pdb.
Si certaines infos n'y sont pas et ainsi qu'Olivier101 le dit aussi, il faut contacter Radardfixes.com, ou les rajouter à la mimne, ou trouver un autre fichier au bon format et plus complet ...
olivier101
17/09/2004 à 11:41
CITATION(joecool)
CITATION(olivier101)
Je suis désolé pour ceux chez qui ça ne marche paas, mais je n'ai pas les moyens de vérifier toutes les configs...
Ce serait quand même sympathique de voir le pourquoi de cette alerte fatale alors qu'il y a au moins 3 configs où ça plante...
Si tu avais le temps de regarder STP pardon...Faudra réfléchir à un moyen parce que là je n'ai pas d'autre palm sous la main. Le problème ne se présente pas sur l'émulateur m500 en mode simulation, donc sans GPS.
olivier101
17/09/2004 à 11:44
CITATION(joecool)
[Peux-tu simuler cette position pour vérifier si tu as le même problème.
Si tu me donnes tes coordonnées je peux vérifier.
joecool
17/09/2004 à 12:07
CITATION(olivier101)
CITATION(joecool)
[Peux-tu simuler cette position pour vérifier si tu as le même problème.
Si tu me donnes tes coordonnées je peux vérifier.
Un des radars est là lat="+47.23970000" lon="-001.62366000"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.