[PHENIX] Tekila
15/09/2004 à 09:23
Yop,
J'aimerais savoir comment je doit m'y prendre pour réaliser un site perso comme
Celui-ci .
Merci
Il n'y a pas de site au bout du lien que tu indiques, uniquement des fichiers :?
Il en faut un peu plus pour faire un site
A question générique, réponse générique.
Regarde
là.
[PHENIX] Tekila
15/09/2004 à 10:17
En fait je voudrais mettre qulques photos pour que je puisse les faire voir à d'autres personnes (de mon entourage) depuis n'importe où.
Mon frangin la fait (je l'ai vu hier soir) et ça remble enormement au lien que j'indique.
Je précise que je ne peux pas lui demander comment on fait puisqu'il n'est pas sur le territoire actuellement.
Merci
Azrael
15/09/2004 à 10:21
Alors ...
_ tu installes Jalbum
_ tu le lances pour qu'il te produise ton album photo en html
_ tu transfères les fichiers qu'il a produit vers ton espace perso en ftp
C'est tout ...
zazaback
15/09/2004 à 10:33
Et pour avoir un espace perso ou un hébergement soit tu utilises ce dont tu disposes chez ton fournisseur d'accès, soit tu ouvres un compte chez Free pour y avoir droit, soit tu prends un hébergement avec un nom de domaine chez OVH par exemple...
penduick
15/09/2004 à 11:15
Yes mais chez free, désomais, il faut passer par eux en tant que FAI, pour pouvoir avoir un espace web.
olivier101
15/09/2004 à 11:47
Pour partager des photos le plus simple c'est pas Yahoo ou un truc similaire ??
Calino
15/09/2004 à 11:54
CITATION(penduick)
Yes mais chez free, désomais, il faut passer par eux en tant que FAI, pour pouvoir avoir un espace web.
??? t'es sur ?
olivier101
15/09/2004 à 11:55
CITATION(Calino)
CITATION(penduick)
??? t'es sur ?
Mais oui, t'es bien placé pour le savoir !!
Calino
15/09/2004 à 11:57
Ha ? Bon ! ...
Ah oui ! Mais euh... C'est pour ouvrir le compte ou y acceder ??
Azrael
15/09/2004 à 13:13
CITATION(Calino)
Ha ? Bon ! ...
Ah oui ! Mais euh... C'est pour ouvrir le compte ou y acceder ??
Tout le monde peut se créer un compte et un espace Free, mais les accès FTP ne se font qu'à partir d'une adresse IP Free.
Ça m'étonne, j'accède à mes pages en ftp de n'importe où
Azrael
15/09/2004 à 13:20
CITATION(erwan)

La modif a eu lieu il y a quelques semaines et ne concerne que les comptes créés depuis.
Tu peux me croire sur parole.
Dommage, ça perd un peu de son intérêt :?
Où bien est-ce une astuce pour lutter contre le vol d'informations dans les entreprises ?
Azrael
15/09/2004 à 16:26
C'est surtout un moyenj pour Free d'éviter d'avoir ses serveurs surchargés par des sites mis en ligne par des non Freenautes qui ne leur rapportent rien ...
CITATION(Azrael)
La modif a eu lieu il y a quelques semaines et ne concerne que les comptes créés depuis.
Confirmé!
C.
olivier101
15/09/2004 à 21:10
CITATION(Azrael)
CITATION(erwan)

Elle ne concerne toutefois que les comptes créés après le 1er mai 2004, les autres continuent à être accessibles de n'importe où.
Coolmicro
15/09/2004 à 22:45
Je confirme aussi cette bien mauvaise surprise que nous avons eu... (nous, c'est le groupe d'ebooks, voir signature). Heureusement, un des membres actifs est abonné chez Free, ce qui a résolu notre problème...
Conclusion : il faut "chouchouter" ses copainsqui sont abonnés à Free, quand on ne l'est pas soi-même...
olivier101
15/09/2004 à 22:48
Une parade est d'installer un "file manager" PHP, qui permet de gérer ses fichiers au travers d'une simple connection web.
Calino
15/09/2004 à 23:04
CITATION(Coolmicro)
Je confirme aussi cette bien mauvaise surprise que nous avons eu... (nous, c'est le groupe d'ebooks, voir signature). Heureusement, un des membres actifs est abonné chez Free, ce qui a résolu notre problème...
Conclusion : il faut "chouchouter" ses copainsqui sont abonnés à Free, quand on ne l'est pas soi-même...

Je suis free depuis des années ! Si quelqu'un en a besoin, ce sera avec plaisir
[PHENIX] Tekila
16/09/2004 à 06:49
Dès que j'aurais réussi à mettre ma foutue page, ce sera avec plaisir pour moi aussi puisque je suis Free.
Coolmicro
18/09/2004 à 17:53
CITATION(olivier101)
Une parade est d'installer un "file manager" PHP, qui permet de gérer ses fichiers au travers d'une simple connection web.
Merci pour l'idée...
J'ai téléchargé Filemanager :
http://www.comscripts.com/scripts/php_webj...anager_223.html
Après avoir changé les paramètres nécessaires (pas besoin de s'y connaître en php) j'ai demandé à un copain qui est chez Free de me copier les fichiers nécessaires par FTP sur l'espace Free que j'avais pris, mais auquel je ne pouvais accéder par FTP.
Et... c'est bon, cela marche impec...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.