Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BD
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
kato
Existe-t-il des bandes dessinés sous palm au format de type "Ebook" ?
Calino
Tu peut te faire des scans en jpg
Ce sera moins lourd !
kato
c'est vrai anim_wink.gif
sauf que j'ai aucune BD chez moi icon_cry.gif
Calino
Je crois pas que le marché soit mur pour des bds pour pda...
Déjà que les ebooks... rolleyes.gif

icon_evil.gif Pas une BD ? Pas bien !
Tu veux une liste d'achat indispensable ?
Tabetozor
Attention au copyrights. Je ne sais pas ce que dit la legislation, je préviens juste (à tort peut-être, donc dans ce cas excusez-moi)
bjuin
8O 8O
et en plus question lisibilité cela doit être assez coton

soit tu fait un zoom pour regarder correctement chaque image et là tu fais des aller retour gauche droite gauche

soit tu reste en vue de page et là bonjour les yeux 8-o
kato
bah en faite..; je veux bien une liste
sinon je pensais qu'il pouvait exister des BD que l'on puisse visualiser image par image... avec un bouton avance/recul

question copyright, c'est sûr qu'il y a un bug... là icon_cry.gif
peut-être qu'il faudrait lancer l'idée aux éditeurs ou au auteurs...
Calino
CITATION(Tabetozor)
Attention au copyrights. Je ne sais pas ce que dit la legislation, je préviens juste (à tort peut-être, donc dans ce cas excusez-moi)
Ben ? T'as pas le droit de scanner tes BD maintenant ? C'est comme pour les billets de banque, y'a un algo qui te bloque ? icon_lol2.gif

Je pense que kato parlait d'acheter ses bds en pdf (même si le support du pda de prete moins à la lecture de bd qu'à la lecture de livre selon moi)
Calino
En même temps, le copyright, quand tu prêtes tes bds c'est...

Tu peux scanner TES bds images par images et avancer avec le jogdial par exemple, mais toutes les bds ne s'y pretent pas : ya pas que tintin et la ligne claire dans la vie anim_wink.gif

Commence par n'importe quoi de Larcenet, c'est que du bonheur :!:
Schtunks
ComicGuru devrait s'approcher de ta recherche mais c'est très ciblé Mangas (mais je crois qu'il y a des outils pour faire tes propre ebooks)... anim_wink.gif
kato
c'est tout a fait ca... icon_lol2.gif
ca à l'air sympa larcenet anim_wink.gif

merci à tous
je vais essayer ComicGuru...
vodkapom
CITATION(Calino)
En même temps, le copyright, quand tu prêtes tes bds c'est...

Tu peux scanner TES bds images par images et avancer avec le jogdial par exemple, mais toutes les bds ne s'y pretent pas : ya pas que tintin et la ligne claire dans la vie  :wink:  

Commence par n'importe quoi de Larcenet, c'est que du bonheur :!:

[HORS SUJET ON]

Excusez moi je sors du sujet mais là, Calino qui parle de Manu Larcenet, je ne peux qu'approuver !! icon_biggrin.gif
C'est effectivement que du bonheur !

Eh Calino as-tu lu "Où le regard ne porte pas" de Abolin & Pont ?
Tu passes un super moment dans le même style que Larcenet.

[HORS SUJET OFF]
MarieC
CITATION(vodkapom)
Eh Calino as-tu lu "Où le regard ne porte pas" de Abolin & Pont ?
Tu passes un super moment dans le même style que Larcenet.

Je confirme icon_biggrin.gif le "Regard" c'est... du pur bonheur anim_sweety.gif sleep.gif
Gwen
Je confirme aussis leurs confirmation smile.gif que du bonheur.

Sinon, le Logiciel Comics Guru est pas mal, masi avec quoi le remplir, y a pas de base de donnée toute pretes quelque part sad.gif du moins, si ça existe, je n'ai pas trouvé le lien.
Gwen
En plus, Comics Guru ne supporte que PALM OS 5 mais est compatible avec la série NR. A mon avis, y a un soucis dans la description.

Et puis, impossible de l'acheter a part sur un site Allemand sad.gif
Calino
J'ai pas accroché le deuxième "regard"...
Il manquait quelque chose selon moi...

Sinon en ce moment je suis dans "De capes et de crocs"
MarieC
CITATION(Calino)
J'ai pas accroché le deuxième "regard"...
Il manquait quelque chose selon moi...

A la première lecture, moi non plus. Faut dire, il est complètement différent du premier : tant dans le style, que dans l'histoire et son déroulement... tout a changé.
Mais après une deuxième (et troisième) lecture, je trouve que c'est finalement plutôt bien réussi...
kato
J'ai essayer ComicGuru, sur Windows puis sur Palm et c'est fantastique... mon premier test est fait avec une BD de "Ranma 1/2" que j'ai trouvé sur le net...
Deplus l'interface est assez sympa, ca change de certain soft rolleyes.gif

merci à tous anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.