Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un virus doué de parole...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
PalmAkademik
Celle-là, j'ai hésité à la mettre 'Au coin du bar', mais il s'agit d'une découverte informatique tout à fait officielle... 8O 8O 8O
CITATION(AP)
jeudi 16 septembre 2004, 12h36  
"Amus", le virus qui parle

PARIS (AP) - De nombreux virus apparaissent chaque jour sur le Net, mais un nouveau pas vient d'être franchi: la société de sécurité informatique Sophos a récemment fait la découverte d'un virus ...qui parle.

Ce ver, qui porte le nom d'"Amus", se propage exclusivement par mail intitulé "Listen and smile" (Ecoutez et souriez), sous la forme d'une pièce jointe infectée.

"Amus" utilise le moteur de synthèse vocale de Microsoft afin de diffuser un message sonore "I am seeing you. Haaaaaaaa. You must come to Turkey. I am cleaning your computer. 5. 4. 3. 2. 1. 0. Gule gule." (Je vous vois. Haaaaaaaa. Vous devez venir en Turquie. Je nettoie votre ordinateur. 5. 4. 3. 2. 1. 0. Au revoir).

Selon Sophos, le risque est minime, du fait de la faible propagation du virus. "Amus" n'est pas très dangereux, il n'efface pas le contenu de l'ordinateur mais change la page de démarrage d'Internet Explorer en affichant un message pour se plaindre de la qualité des lignes Internet en Turquie, pays d'origine présumé de ce virus.

Mais quand même...
colbo
Merci Mac anim_wink.gif
snark
Y'en a que ça amuse! anim_wink.gif
erwan
"Gule gule" ça veut dire "au revoir" ? icon_lol2.gif
gbsf
Et le prochain, c'est pareil, mais avec un n à la place du m. Le virus qui (se la) pète, quoi ! rolleyes.gif

Euh... je suis loin... loin... icon_bla.gif
MarieC
CITATION(erwan)
"Gule gule" ça veut dire "au revoir" ? icon_lol2.gif

plus exactement "bye bye", c'est colloquial. sleep.gif souvenirs de vacances en Turquie...
kato
il devrait nous envoyer des virus avec des messages anti-trust alors....
hein Bill...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.