CITATION(StoneGuad)
... Tout d'abord, pour Archimoi:
Non, les photos ne sont pas dans
"Disque dur / utilisateur / Images / palmOne Photos / nom utilisateur / HandHeld..."
mais dans
"Disque dur / utilisateur / Documents / Palm / Users / Nom/ Photos "
Personnellement, je les trouve dans les deux dossiers...
CITATION(StoneGuad)
Puis là, se trouve "Photos.BAK"
Tu dis "Après effectivement iPhoto est incontournable et génial"
Iphoto ne reconnais pas du tout les fichiers photo Palm.
Impossible d'importer quoi que ce soit.
Tu as raison iPhoto qui reconnait quasiment tout type d'appareil photos, et (presque) tout formats de fichier photos, pèche devant le format "Bak" du Palm... :?
CITATION(StoneGuad)
:Que celui qui a réussi a importer dans iphoto les photos du treo 600 m'explique comment il a fait, je lui en serai reconnaissant...
Une invitation en Guadeloupe ???
Bon, j'ai ta solution... Tu vas trouver
Graphic Converter, le "Couteau Suisse" des Photos, c'est un "ShareWare" que personnellement j'ai acheter, car il me rend de "signalés services"... Tu peux l'utiliser en démo, afin de faire un essai. Une fois installé, tu prends ton fichier photo/Palm: "Bak", tu fais "Clic droit / Ouvrir avec", ou "Clic + Touche Control / Ouvrir avec", et tu choisis Graphic Converter. Ensuite, ta photo ouverte, tu peux éventuellement la retravailler, et puis tu fais "Fichier /enregistrer sous" tu choisis le format Jpeg par exemple, ainsi que le dossier de destination, tu cliques "OK"...
Ensuite, tu pourras sans aucun problème les importer sous "iPhoto", ou les faire glisser sur la fenêtre de l'application... Pour moi, "Graphic Converter" est aussi devenu incontournable... Tu verras, sur le site il y a aussi un forum, qui permet de trouver de l'aide pour cet outil...