Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Transfert des photos vers Mac OSX
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
StoneGuad
D'un coté, un eMac sous 10.3.5., de l'autre un Tréo 600.
La synchronisation s'effectue normalement, mais...
Comment récupérer les photos JPEG sur le Mac lorsqu'elles sont dans le Tréo ?
Merci a tous.
Caza
Via iPhoto en import ?
MarieC
Transféré dans "Palm et Macintosh"... sleep.gif
Sinon, comme Caza, j'essaierais avec iPhoto.
Archimoi
A moins que tu ne les cherche tout simplement ? Si c'est cela suit ce chemin: Disque dur / utilisateur / Images / palmOne Photos / nom utilisateur / HandHeld... Après effectivement iPhoto est incontournable et génial... icon_biggrin.gif
fpillet
CITATION(StoneGuad)
D'un coté, un eMac sous 10.3.5., de l'autre un Tréo 600.
La synchronisation s'effectue normalement, mais...
Comment récupérer les photos JPEG sur le Mac lorsqu'elles sont dans le Tréo ?  
Merci a tous.

Utilise iTreo (shameless plug, c'est moi qui l'ai écrit wink.gif)

http://www.florentpillet.com

C'est fait pour ça.

Florent
snark
CITATION(fpillet)

Waow, le concepteur de FindHack (parmis d'autres logiciels Palm) est sur PalmAttitude 8O . Bienvenue à toi 8) !
Archimoi
Extraordinaire... Merci Florent de ton message et bienvenue sur le forum de PalmAttitude... icon_biggrin.gif

En tout cas, FindHack est dans la boite... Merci Snark... anim_wink.gif

Et... http://www.florentpillet.com rejoint le dossier Palm dans mes signets de "Safari" :h

Hum... icon_bla.gif n"'y a t'il pas de "French Version ? icon_bla.gif
MarieC
icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Ravie de te lire sur Palmattitude, Florent (depuis le temps déjà !)... Bienvenue à toi ! sleep.gif
fpillet
CITATION(Archimoi)
Et... http://www.florentpillet.com rejoint le dossier Palm dans mes signets de "Safari" :h

Hum... icon_bla.gif  n"'y a t'il pas de "French Version ? icon_bla.gif

Non j'ai laissé tomber la version Française du site il y a quelques temps quand je l'ai refait, c'est beaucoup de boulot de maintenir un site bilingue et je me suis rendu compte que la plupart des utilisateurs Français n'arrivaient jamais sur les pages Françaises.

En revanche mes softs (du moins certains d'entre eux) sont traduits en Français. C'est le cas de iTreo et FindHack, et ça sera aussi le cas de la nouvelle version de Sync Buddy pour OS X (je traîne un peu mais elle sera bientôt en beta, c'est une réécriture totale).

Florent
MarieC
CITATION(fpillet)
Non j'ai laissé tomber la version Française du site il y a quelques temps quand je l'ai refait, c'est beaucoup de boulot de maintenir un site bilingue et je me suis rendu compte que la plupart des utilisateurs Français n'arrivaient jamais sur les pages Françaises.

Et dire que notre fiche logiciel de FindHack pointait sur la VF... icon_lol2.gif merci pour l'info, c'est corrigé. anim_wink.gif 8)
Archimoi
CITATION(StoneGuad)
...
Comment récupérer les photos JPEG sur le Mac lorsqu'elles sont dans le Tréo ? ...

Ou en es tu ? Après ta synchronisation, tu as pu logiquement les récupérer dans le dossier "images" indiqué plus haut ... anim_wink.gif
StoneGuad
Je salue tout le monde et vous remercie de vos reponses.
Tout d'abord, pour Archimoi:
Non, les photos ne sont pas dans
"Disque dur / utilisateur / Images / palmOne Photos / nom utilisateur / HandHeld..."
mais dans
"Disque dur / utilisateur / Documents / Palm / Users / Nom/ Photos "

Puis la se trouve "Photos.BAK"
Tu dis "Après effectivement iPhoto est incontournable et génial"
Iphoto ne reconnais pas du tout les fichiers photo Palm.
Impossible d'importer quoi que ce soit.

Je ne peux m'empecher de trouver "fort de café" que Handspring, dont le prix des produits n'est pas donné, et coté Apple non plus, d'ailleurs, n'aient pas prévu une solution facile et évidente de ramener les photos de tréo 600.

Cela dit, je voudrais saluer Florent Pillet avec respect, car j'ai essayé la version d'essai de iTreo.
Voila un bel exemple de soft OSX, simple , efficace, bien pensé et joliment réalisé.
C'est lorsque l'on voit des soft comme cela qu'on voudrait acheter bien des shareware, mais le poid de sa bourse n'est pas toujours celui de ses souhaits, et j'en ai beaucoup, hélas, des souhaits, et j'ai payé beaucoup de petits shareware ces derniers temps.
Que celui qui a réussi a importer dans iphoto les photos du treo 600 m'explique comment il a fait, je lui en serai reconnaissant.
Salut a tous.
Archimoi
CITATION(StoneGuad)
... Tout d'abord, pour Archimoi:
Non, les photos ne sont pas dans  
"Disque dur / utilisateur / Images / palmOne Photos / nom utilisateur / HandHeld..."  
mais dans  
"Disque dur / utilisateur / Documents / Palm / Users / Nom/ Photos "

Personnellement, je les trouve dans les deux dossiers...

CITATION(StoneGuad)
Puis là, se trouve "Photos.BAK"
Tu dis "Après effectivement iPhoto est incontournable et génial"
Iphoto ne reconnais pas du tout les fichiers photo Palm.
Impossible d'importer quoi que ce soit.

Tu as raison iPhoto qui reconnait quasiment tout type d'appareil photos, et (presque) tout formats de fichier photos, pèche devant le format "Bak" du Palm... :?

CITATION(StoneGuad)
:Que celui qui a réussi a importer dans iphoto les photos du treo 600 m'explique comment il a fait, je lui en serai reconnaissant...
Une invitation en Guadeloupe ??? icon_lol2.gif sleep.gif

Bon, j'ai ta solution... Tu vas trouver Graphic Converter, le "Couteau Suisse" des Photos, c'est un "ShareWare" que personnellement j'ai acheter, car il me rend de "signalés services"... Tu peux l'utiliser en démo, afin de faire un essai. Une fois installé, tu prends ton fichier photo/Palm: "Bak", tu fais "Clic droit / Ouvrir avec", ou "Clic + Touche Control / Ouvrir avec", et tu choisis Graphic Converter. Ensuite, ta photo ouverte, tu peux éventuellement la retravailler, et puis tu fais "Fichier /enregistrer sous" tu choisis le format Jpeg par exemple, ainsi que le dossier de destination, tu cliques "OK"...
Ensuite, tu pourras sans aucun problème les importer sous "iPhoto", ou les faire glisser sur la fenêtre de l'application... Pour moi, "Graphic Converter" est aussi devenu incontournable... Tu verras, sur le site il y a aussi un forum, qui permet de trouver de l'aide pour cet outil... anim_wink.gif
StoneGuad
C'est vrai , Archimoi, il y a deux dossiers photo, là ou tu dis , et là ou j'ai dit.
Mais le fichier .bak qui nous interesse est la ou j'ai dit.
Je me suis procuré la derniere version de Graphic converter qui... n'ouvre toujours pas ces satanés .bak, et qui m'affiche le message d'alerte joint.
Comment se fait il que chez toi ca marche avec Graphic converter ?
Encore merci de ton attention...
Salut tropical
Archimoi
Bon, justement la fenêtre d'alerte de GC te donne la solution; Va dans "Graphic Converter" / Préférences / Ouvrir / Générales, et là, dans "Ouvrir Réglages Généraux", à la 4ème ligne tu as une case cochée nommée: "Ne présenter que les formats connus"... Tu décoches cette case, et ton fichier "Back" sera reconnu lors de la requête d'ouverture... anim_wink.gif Tiens nous au courant... anim_wink.gif
StoneGuad
Ben non, Archimoi... je l'avais deja fait...
j'ai la meme alerte avec un tableau de données deja transmis precedemment.
Le .bak n'est pas reconnu.
Archimoi
Est ce que dans la fenêtre d'ouverture de GC, en bas de celle ci tu as l'occurence "Tout reconnaitre" qui est visible ??? Si oui, j'ai un peu de mal à comprendre, mais je pousserai plus loin... anim_wink.gif
StoneGuad
Je récapitule les points suivants :
J'ai Graphic Converter 5.4, dument enregistré.
Dans les preferences, "Ne présenter que les formats connus" est décoché.
la fenetre "Ouvrir un fichier " a bien pour Filtre "Tout reconnaitre"
Lorsque je lui désigne le fichier ".bak" contenu dans le dossier Photos de Palm, Graphic Converter me dit que le format du fichier .bak est inconnu.

Itreo ouvre bien les 46 photos contenues dans ce .bak.
Ce qui m'étonne c'est que ce fichier .bak ne "pese" que 4k ! ! ???
Ou est le fichier contenant ces 46 photos que itreo traite correctement ?ca ne peut pas etre ces 4 k !
MarieC
A mon avis ce fichier n'est qu'un "pointeur" vers quelque chose d'autre - un autre fichier qui contient effectivement tes photos. Une liste peut-être... ce qui expliquerait pourquoi GraphicConverter ne sait rien faire avec. iTreo, lui, sait l'interpréter et ouvre correctement les photos associées.

As-tu jeté un oeil dans ton répertoire Backup (il se trouve dans ~/Documents/Palm/Users/<ton.nom.de.synchro>/) ? n'y aurait-il pas des fichiers qui pourraient être tes photos ?
StoneGuad
Salut a toi Marie...
Le dossier backup en question ne contient que des fichiers .pdb et .prc, les prc étant les applications, les pdb les fichiers de ces applis.
Rien qui ressemble a des fichiers graphiques.
J'ai, pour le fun, donner a bouffer du .pdb et .prc a Graphic Converter...sans rire , il en a pas voulu.
Statu quo donc pour lire les photos du treo par Graphic Converter.
MarieC
J'ai dit ça parce que les photos que j'avais en RAM de mon T3 allaient - au format jpeg ou .jpeg.pdb - dans le répertoire backup. GraphicConverter sait ouvrir les photos au format .pdb. Mais il faut que ce soit des photos, pas n'importe quel pdb.

Bon, ben, si ça ne marche pas, à part te procurer iTreo qui résoud ton problème, je ne vois pas trop... As-tu posté dans un forum Mac ? peut-être qu'un utilisateur de Treo pourra t'aider... là je sèche... icon_cry2.gif
Archimoi
Si MarieC sèche que dire de moi... Ca fonctionne bien... Pose la question sur le Forum de Graphic Converter, tu auras peut être la possibilité de te faire aider par un utilisateur "musclé" de GC... anim_wink.gif

Edit: Je t'envoi un MP... anim_wink.gif
Archimoi
Bon, je suis de retour sur ton problème... De tous tes fichiers photos, je n'ai pu en ouvrir aucun... J'en viens à croire qu'il y a un format spécifique au Tréo... 8O Autrement, a tu une application "Photo" sur ton Tréo, si OUI, peux tu voir ce qu'elle te propose comme possibilité de traitement de l'image ??? anim_wink.gif
Archimoi
S'il te plait essaye de nouveau d'aller voir dans: "Disque dur / utilisateur / Images / palmOne Photos / nom utilisateur / HandHeld..."

1° A tu ce dossier "HandHeld" ?
2° Si oui qu'a tu dedans ?

Merci...

Moi, dans ce dossier, j'ai la totalité de mes photos 'Palm' au formant "Jpg"... (Je n'ai RIEN fait)... Voir l'exemple ci-après...
Archimoi
Bon StoneGuad, j'ai une bonne nouvelle pour toi, MarieC a ouvert un sujet qui traite du Soft: SyncBuddy, je pense que c'est une solution à ton problème. Pour te faire une idée, tu télécharges la version Bêta, tu te fais une idée en utilisation "Try"...

Lorsque tu es sous la fenêtre ci dessous, tu fais un "Glisser-Déposer" d'une image vers le bureau, où elle se copie de suite en format jpg, donc utilisable à souhait... icon_biggrin.gif Tiens nous au courant... anim_wink.gif

Caza
[HS] Archimoi, tu pourrais nous mettre en téléchargement ta photo du lac, je la trouve superbe ... [/HS]

SyncBuddy m'a l'air effectivement de la solution posée dans ce fil de discussion ...
Archimoi
Tiens Caza, va voir ici... anim_wink.gif
Caza
Merchi ! icon_biggrin.gif
StoneGuad
CITATION(Archimoi)
Bon StoneGuad, j'ai une bonne nouvelle pour toi, MarieC a ouvert un sujet qui traite du Soft: SyncBuddy, je pense que c'est une solution à ton problème. Pour te faire une idée, tu télécharges la version Bêta, tu te fais une idée en utilisation "Try"...

Merveille des merveille.
Merci de m'avoir signalé ce bijou, Archimoi !
Ne croyez vous pas qu'au prix ou on achete nos palm, on devrait avoir ce genre de chose inclue dans PalmDesktop.

Que reprocher a SyncBuddy sinon sa non localisation.
Il est parfait ce petit soft.

Mais les puristes que nous sommes n'ont toujours pas reponse a la question : Dans quel fichier se trouve ces satanées photos ?
Quel est donc le nom du fichier qui contient ces documents ? Non il n'est pas dans le dossier "Utilisateur possesseur du Treo", non il n'est pas dans "Application Support", Non il n'est pas dans" Images", et de toutes façons on ne connait pas son nom.
Merci a PalmAttitude et a vous tous.
TiPunch a tout le monde !
Archimoi
CITATION(StoneGuad)
...Merci a PalmAttitude et a vous tous.
TiPunch a tout le monde !

Voili voilou... C'est servi !!! icon_lol2.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.