Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pour 200€ : Sony Clie TJ27 ou Palm Tungsten E
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
rexet
Bonjour,

Alors voilà je veux m'acheter un Palm d'entrée de gamme et j'hésite entre le TJ27 et le T|E. Je recherche avant tout la compacité et l'autonomie. Niveau encombrement ça se vaut mais niveau autonomie, qui a l'avantage ?

Vous prendriez lequel vous ? et pourquoi ?

Merci sourire.gif
Guy-Lux
Ces deux produits sont effectivement très proches.
Les différences qui pourraient faire pencher la balance :
-Clié : caméra intégrée / cartes MemoryStick
- Tungsten : lecture MP3 / cartes SD
Perso, je tenterai bien le Clié, un rien plus "fun".
rexet
Merci pour ton aide sourire.gif !
Il se trouve que l'APN et le MP3 ne m'interesse pas... son usage sera essentiellement PIM. Si je dois choisir je préfère quand même l'APN. Sinon je viens de voir qu'on trouvait encore des Clie TJ35 neuf pour 200€ également, vous en pensez quoi ? C'est mieux qu'un TJ27 ? Niveau compacité ça donne quoi ?
MarieC
Si tu as un Mac il te faudra investir dans The Missing Syc pour synchroniser. Sinon, si ton usage est exclusivement PIM, je te conseillerais le TE, une excellente machine qualité-prix. Lis un peu les impressions des usagers sur ce forum (ils sont légion), et tu verras...
Trudi
Le Tungsten E a un gros avantage : son autonomie. Je dois charger mon TJ-35 toutes les nuits, sous peine de non-allumage le matin icon_cry.gif
pjl
Tu peux comparer divers modèles de PDA sous Palm Os en allant ici :
=1]http://www.inter-activ.net/comparateur/exp..._cat=13&x[13]=1
rexet
Merci beaucoup en tout cas pour votre aide... je reste indécis mais je cerne mieux les avantages de chacun sourire.gif
MarieC
Côté fonctionnalités, il est vrai que les deux se valent, avec des plus ou des moins d'un côté ou de l'autre. Si tu en as la possibilité, essaie d'aller zyeuter les engins et faire mumuse un moment avec. Car ce qui finit par faire pencher la balance c'est le feeling au maniement... il faut laisser parler cette composante "subjective" car finalement c'est elle qui déterminera par la suite le rapport que tu auras avec ta machine sleep.gif
rexet
Ca c'est bien dit et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait hier chez Darty... le pb c'est qu'ils n'étaient pas rechargés icon_cry2.gif ! Pour le design je préfère le Sony quand même... mais en fait j'ai passé plus de temps à baver sur le T3 icon_lol2.gif
pjl
Il faut aussi regarder les logiciels livrés avec. Ca peut faire pencher la balance.
rexet
Ben c'est kif kif ça et le marché est tellement vaste en freeware et shareware que le bundle ne pèse pas trop dans ma balance.
pjl
Le TE est livré avec document to go et je ne pense pas que sony livre cette appli avec ces PDA.
rascal
Perso je te conseille le TE ca le TJ27 n'a pas de capacité son (MP3 et autres)
et puis le prix des carte SD et 32 Mo de ram cela est quand méme un élément important, Le TJ27 est quand à lui équipé de 16 Mo ( C'est une des différence avec le TJ37 qui lui à 32 Mo)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.