Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : charge batterie
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
tortank77
Quand je charge le m130 position éteint
Il n y a pas d indicateur de charge à l ‘écran
Est ce normal ?

Quand je charge le m130 position allumé
La pile apparaît avec un éclair dessus
Cela veut il dire que la charge est en cours ?

La batterie semble se décharger rapidement
Est ce normal ?
Azrael
Question 1 et 2 : oui.
Question 3 : que veux-tu dire par "rapidement" ?
tortank77
Mon palm était en charge cette nuit
Ce matin je l’ai utilisé environ 35 min
D apres le logiciel batteryinfo installé
Dessus je suis à 65%

Ce logiciel est il fiable ?
Y a t il meilleur ?

Comment faire pour economiser
La batterie ( j’ai desactivé IR )
Azrael
35 minutes peuvent représenter pas mal de consommation s'il s'agit de lecture de mp3, de vidéo, ou de jeu demandant des ressources graphiques. Auquel cas, une baisse de 35% ne me surprend pas.

Je ne connais pas le logiciel que tu mentionnes. Personnellement, j'utilise la jauge de ZLauncher pour estimer le degré de charge de ma batterie. Tous les launcher proposent cette jauge, y compris le launcher Palm standard.
Patrice
CITATION(Azrael)
35 minutes peuvent représenter pas mal de consommation s'il s'agit de lecture de mp3, de vidéo

Sur un m130 ? icon_lol2.gif anim_wink.gif

Tortank, éteins le Palm et rallume le au bout d'1 ou 2 minutes, tu verras que le niveau va remonter. 1/2 h pour 1/3 de charge me semble un peu court tout de même : la batterie commence peut-être à fatiguer...
tortank77
peut on acheter une nouvelle batterie sans risque de perdre les infos sur le palm
combien coute environ cette batterie
Patrice
Il est probable que tu aies plus intérêt à changer de palm plutôt que la batterie (malheureusement) :?
tortank77
pourquoi la batterie vaut plus chere qu un palm
je viens de l'acheter d'occaz le palm à 67 euros
j espere qu une batterie coute moins chere
Patrice
Je n'ai pas dit que c'était plus cher (exemple ICI : 37 USD HT évidemment et cette boutique ne vend qu'en Amérique) mais tu vas galérer pour la trouver, tu vas galérer pour la changer et au final ça fait quand même cher par rapport au palm lui-même...
tortank77
ou puis je trouver la reference de cette batterie
Calino
Te lance pas trop vite dans l'achat, la tienne peut très bien tenir mieux la charge...
voit à l'usage.
Mais à mon avis aussi, ce genre de bécane est pas faite pour etre trituré, et ca risque de t'apporter plus de problemes que de solutions
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.