Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : carte SD
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
cemoi
Bonjour, anim_hello.gif

Je suis le (pas très heureux) possesseur d'une carte SD microdia.
Les plantages sont très fréquents (dédoublement des répertoires, invisibilité du contenu etc...) J'en suis à mon 50eme formatage pour cause de bug.
D'autres victimes?
Quelles sont les marques les plus fiables et jusqu'à quel degré une carte, même la meilleure, est-elle fiable?

Merci de donner votre avis
anim_calin.gif
Patrice
Rappelons que ce type de question n'a pas énormément de sens, dans la mesure où les "marques" de carte correspondent souvent à des chips fournis par des fabricants qui varient selon les séries...

Si tu achètes une "tartempion" un jour, elle peut être totalement différente de la "tartempion" du lendemain. anim_wink.gif
cemoi
Bonjour Patrice,

il doit quand même y avoir des marques plus fiables que d'autres.
avec une FIAT, t'as plus de chances de devenir un intime de ton garagiste qu'avec une polo.
snark
CITATION(cemoi)
avec une FIAT, t'as plus de chances de devenir un intime de ton garagiste qu'avec une polo.

C'est à Tabetozor qu'il faut dire ça! anim_wink.gif
MarieC
Pour ma part j'ai voté sandisk. J'ai eu 2 cartes de ce constructeur, j'ai une 512 mo et j'en suis plus que satisfaite... même si d'autres ayant eu des problèmes avec me contrediront sûrement...
pag0
Peut pas voter !

J'utilise des cartes SD Panasonic et j'ai jamais eu l'ombre d'un soupçon de problème...

-pAg0
olivier101
CITATION(cemoi)

Ce n'est pas comparable... Quand tu achètes une Fiat tu as une Fiat, pas une Renault avec un autocollant "Fiat". Quand tu achètes une carte mémoire, tu as beau acheter une XXX, à l'intérieur c'est peut-être une YYY.
cemoi
alors c'est au bol. Tout le monde vend n'importe quoi et c'est au consommateur de voir si il a eu de la chance ou pas? 8O 8O
Patrice
Il te reste quelques valeurs sures (comme SanDisk) : pas forcément les meilleures mais comme c'est un fabricant, tu sais ce que tu achètes...
Payalba
CITATION(cemoi)
Bonjour Patrice,

il doit quand même y avoir des marques plus fiables que d'autres.

Je suis hors sujet mais j'ai deux Fiat : (une multipla et une punto) et je vois le garagiste uniquement pour les révisions. J'ai même fait paris->Opatija (Croatie) avec ma Multipla, aller-retour .

Non mais... anim_wink.gif
cemoi
icon_bla.gif
j'ai rien contre les FIATc'est des très bonnes voitures les FIAT icon_bla.gif
Tabetozor
CITATION(pag0)
Peut pas voter !  

J'utilise des cartes SD Panasonic et j'ai jamais eu l'ombre d'un soupçon de problème...

-pAg0
Idem!

Et je n'ai pas de FIAT!!! icon_twisted.gif
Calino
CITATION(cemoi)
icon_bla.gif  
j'ai rien contre les FIATc'est des très bonnes voitures les FIAT icon_bla.gif

icon_lol2.gif

CITATION(Tabetozor)
Et je n'ai pas de FIAT!!!  :twisted:
8O Ben t'énerve pas Tab', on le sait bien que c'est le garagiste qui a ta Fiat !
huggy
CITATION(Calino)
CITATION(Tabetozor)
Et je n'ai pas de FIAT!!!  :twisted:
8O Ben t'énerve pas Tab', on le sait bien que c'est le garagiste qui a ta Fiat !
ben oui, il te la prête lorsque l'alfa roméo est en panne ...
B-D
jacquest3
Ce sondage à un sens si la carte mémoire est utilisée dans un APN (là il faut de la vitesse) car la marque et le type font réellement appel à une vitesse (exprimé en X pour le grand publique) que l'on peut vérifier sur le site constructeur.

Le primaire peut être vérifié sur le palm menu Info Carte.

Par contre pour l'utilisation avec un PALM, dans la majorité des cas la vitesse d'accés n'est pas un critére prépondérant surtout au vu de la différence de prix.

Avec l'utilisation d'un GPS, le chargement d'une carte étant en dizaine de Mo, je me suis fait plaisir et j'ai acheté une carte rapide de marque SANDISK, mais il faut admettre que je ne transfert pas tous les jours des nouvelles cartes.

Vous pouvez contrôler sur internet (merci GOOGLE) la vitesse en fonction du modéle et de la marque, sauf pour les marques ésotériques qui elles collent des étiquettes, mais en régle générale se sont des cartes basse
vitesse et pas chére. Attention si la carte est chére cela ne veut pas dire qu'elle est de qualité rolleyes.gif

Tout ceci n'est qu'un avis personnel 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.