Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Avez-vous vu un bon film dernièrement ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
BBwonder
Comme nous sommes vendredi, je me permets d'ouvrir ce thread pour savoir si vous avez vu des bons films dernièrement...
Moi, j'ai vu hier The Terminal de Steven Spielberg avec Tom Hanks et Catherine Zeta Jones. Je suis pas très film américains, surtout ceux qui sont commerciaux.... j'aime plutôt les comédies françaises (pour moi elles sont les meilleures), quelques films brésiliens... mais celui là il est pas mal, je recommande...
J'apprécie bcp aussi les films des frères Cohen... sleep.gif
oupsman
Le dernier bon film en date icon_question.gif

Gladiator :!:

Et le prochain c'est l'empire contre attaque en DVD icon_mrgreen.gif
MarieC
Moi le dernier film que j'ai vu au cinéma, c'était Cold Mountain... j'avais beaucoup aimé.
Sinon, Ocean's Eleven à la télé... j'ai aussi bien aimé. Je ne vais plus tellement au cinéma dernièrement, même s'il y a plein de films qui m'intéresseraient.
penduick
J'ai un vieil a priori contre The Terminal : déjà, pourquoi les américains se sentent obligés de transposer chez eux ? Pouvaient pas le faire à Roissy ? C'est pas crédible ? Deuxio, ils se sont crus obligés d'introduire une histoire d'amour là où, dans l'hsitoire vraie, il n'y en a pas. Ils en font une comédie alors que c'est tout de même assez pathétique. Et puis, j'ai vu la tronche de Tom Hanks sur les écrans du RER, sans le son, et je trouve que ça accentue les mimiques. Or, son rôle traditionnel de benêt rolleyes.gif Cours Forrest, oui, ok mais bon, ça va, là...

En gros, ils foutent du mielleux dans l'histoire d'une personne déracinée, apatride, plutôt tragique.

Voilà, c'est un a priori.

J'irai peut-être le voir tout de même pour voir si mon a priori se confirme ou si ce n'est qu'un préjugé.
Calino
Carnet de voyage, très beau film sud-américain :!: icon_idea.gif
kato
CLEAN (tout simplement)
Guy-Lux
CITATION(kato)
CLEAN (tout simplement)

+1
BBwonder
CITATION(Calino)
Carnet de voyage, très beau film sud-américain :!:  :idea:

+ 1
Merveilleux... celui-là est vraiment top !
Je l'ai vu il y a quelques mois sourire.gif
BBwonder
Penduick..... si j'ai bien compris c'est encore une idée que les ricains ont copié d'un autre film ? icon_cry2.gif Si j'avais su ! Ils sont vraiment terribles !
Pour Tom Hanks, c'est vrai qu'il a cette tronche un peu bêbête icon_lol2.gif mais il est pas mal dans ce film... l'accent quand même impécable pour un ricain...
Calino
euh non !
Inspiré d'un fait réel arrivé en France
BBwonder
ahhh ok ! icon_bla.gif
Si non les ricains sont forts en copie : Trois hommes et un couffin, par exemple et tant d'autres !
Tabetozor
Bienvenue à Gattaca
Archimoi
CITATION(BBwonder)
ahhh ok ! icon_bla.gif  
Si non les ricains sont forts en copie : Trois hommes et un couffin, par exemple et tant d'autres !

Tiens BBwonder, tu en sauras plus en lisant cet article de l"Express"... anim_wink.gif
BBwonder
Merci Archi' ! sleep.gif
kato
Je viens de regarder "Good bye, Lenin !", simplement merveilleux... anim_bravo.gif
Hélène B 42
Alors si on a le droit de parler de films vus à la télé, "Good Bye Lenin" en effet est vraiment chouette, doux amer et ironique en même temps. Vu la veille, "Solaris", lent et sensible, j'ai pas tout comprenu mais j'ai aimé (y'a une chanson de Charlélie Couture "c'était beau, c'était beau mais j'ai rien compris" anim_wink.gif ).
Et d'il y a 2 semaines environ, qu'on n'a pas fini de regarder (on se fait des films par épisodes, non mais franchement icon_lol2.gif ) "Dancer Upstairs", avec une atmosphère très étrange, intriguant pour le moment.
Caza
CITATION(Hélène B 42)
Et d'il y a 2 semaines environ, qu'on n'a pas fini de regarder (on se fait des films par épisodes, non mais franchement  :lol: ) "Dancer Upstairs", avec une atmosphère très étrange, intriguant pour le moment.

Pour une première réalisation de Malkovitch, un coup d'essai transformé en un coup de maître.
Un Javier Bardem époustouflant... icon_biggrin.gif
PalmAkademik
CITATION(Hélène B 42)
Alors si on a le droit de parler de films vus à la télé, "Good Bye Lenin" en effet est vraiment chouette, doux amer et ironique en même temps. (...)

anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif FA - BU - LEUX :!: :!: :!:
Vu hier sur Canal +, il y a longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment devant mon poste de télévision. Je vais guetter une de ses prochaines diffusions pour que ma petite femme le voie car c'est un vrai petit bijou de sensibilité, d'humour et d'ironie.
Magic Manu
Moi, je sors de "Catwoman", où j'avais emmené mon fils. Euuuuhh... mon fils (de 9 ans) a trouvé ça "vachement bien" anim_wink.gif !
louroulou
Good Bye Lenin effectivement très bien, je l'avais vu au ciné.

J'ai vu Clean hier, un peu déçu.
La semaine dernière, j'ai vu La Famille Indienne, excellent. Une comédie musicale indienne de 3h30 où l'on ne s'ennuie pas.
Hélène B 42
Caza et PalmAkademik, on se comprend anim_wink.gif
on s'est "fait la fin" hier soir et vraiment extra !
cemoi
CITATION(BBwonder)
Penduick..... si j'ai bien compris c'est encore une idée que les ricains ont copié d'un autre film ?  :(  Si j'avais su ! Ils sont vraiment terribles !  
Pour Tom Hanks, c'est vrai qu'il a cette tronche un peu bêbête  :lol:  mais il est pas mal dans ce film... l'accent quand même impécable pour un ricain...

icon_biggrin.gif bonjour,

excusez-moi de répondre pour le canard, mais "The terminal" n'est pas un remake. Les ricains ont transposé sur leur sol une histoire vraie, celle d'un apatride (iranien je crois??) piégé à Roissy en zone de transit par les arcanes des règlements douaniers, jusqu'á en perdre son équilibre mental.
Je partage tout à fait l'avis de Penduick sur le sujet, mais allez faire comprendre à des ricains qu'ils se passe des choses ailleurs que chez eux.

bye
gbsf
CITATION(cemoi)
Les ricains ont transposé sur leur sol une histoire vraie, celle d'un apatride (iranien je crois??) piégé à Roissy en zone de transit par les arcanes  des règlements douaniers, jusqu'á en perdre son équilibre mental

anim_oui.gif "Merhan Karimi Nasseri, réfugié iranien sans statut, en carafe à Roissy depuis seize ans, et qui se fait appeler sir Alfred"

icon_arrow.gif A lire : la critique de Télérama (Pour : "Un charme aérien" ou Contre : "Un conte aseptisé")
BBwonder
Merci cemoi et gbsf pour vos réponses sleep.gif !
Archimoi et Calino m'avaient déjà répondu (voir plus haut) :p
BBwonder
J'ai vu un film super ce weekend...
"Balzac et la petite tailleuse chinoise" sourire.gif
Il date de 2002, mais c'est seulement maintenant qu'on peut l'apprécier au ciné ici à Brasilia :?
Archimoi
Eh bien je viens de voir "Les Choristes", un film de Christophe Barratier... Très beau film, où Gérard Jugnot excelle et Jean-Baptiste Maunier émeut. Je ne saurais trop le recommander...

On peut voir la bande annonce ici icon_arrow.gif C'est un film qui m'a énormément ému, mais ça... ça ne m'étonne pas... :*(
Tabetozor
Moi je viens de voir Les indestructibles... c'est génial!!!
Archimoi
Nous allons le voir en Famille ce week end... Effectivement ça a l'air super...

Bande Annonce icon_arrow.gif
Corto
Dernier super film vu au Ciné, un film pour Guy-Lux:
"Infernal Affair"
En général quand je vais voir un film chinois je n'y vais pas avec beaucoup d'espor, sauf peut-être pour "Heros" et "Tigre et Dragon". Mais là j'ai été bien surpris, un film moderne, avec un scénario digne de son nom, ... et pas des mecs qui volent en tirant dans tous les sens comme dans les john Woo. En fait il y a en tout et pour tout 5 morts.
Je conseille donc ce film d'action chinois, qui est bien mieux que les films américains moyens...
Guy-Lux
Infernal Affairs est très bon et a fait un carton en asie.

Le dernier que j'ai vu et adoré : 2046.
2h10 d'un esthétisme génial assorti d'une musique superbe.
Archimoi
Je viens de voir la bande annonce de 2046, c'est vrai que c'est extrémement soigné... Très esthétique... anim_wink.gif
Magic Manu
Je viens d'aller voir "Old Boy", film sud-coréen. C'est assez bouleversant. Un tytpe tout à fait banal se fait kidnapper et séquestrer pendant 15 ans, puis libérer sans aucune explication! Pendant sa détention, il a appris à la télé que sa femme avait été assassinée, et qu'il était soupsonné puiqu'introuvable. Il va essayer de comprendre PAR QUI et surtout POURQUOI il a été séquestré pendant 15 ans. attention, c'est très violent, certaine scènes sont assez difficiles à regarder! Mais les acteurs sont très bons, et je repense souvent à la scène où la personne qui la fait séquestrer lui dit:" la vraie question n'est pas de savoir pourquoi je t'ai fait séquestrer, mais pourquoi je t'ai fait libérer au bout de 15 ans!". Je n'en dirai pas plus anim_wink.gif ! D'autres l'ont-ils vu? (Guy-Lux?)
MarieC
Je suis en train de regarder "A couteaux tirés" (The Edge), avec Anthony Hopkins et Alec Baldwin.

Le principal personnage, c'est l'Alaska, ses paysages grandioses et sa nature, tellement belle, mais aussi dangereuse et impitoyable. Les deux hommes, rivaux, vont s'y perdre et seront obligés de s'allier afin de s'en sortir vivants... mais en fait le plus beau à regarder ce sont ces paysages de l'Alaska, c'est à en tomber par terre anim_sweety.gif
Caza
CITATION(Archimoi)
Je viens de voir la bande annonce de 2046, c'est vrai que c'est extrémement soigné... Très esthétique...  :wink:

Un très beau film qui a cependant des "faiblesses" à la hauteur de ses qualités. Selon moi, une des réussites cinématographiques de l'année 2004.
Caza
CITATION(MarieC)
Je suis en train de regarder "A couteaux tirés" (The Edge), avec Anthony Hopkins et Alec Baldwin.

"Elle" mérite également quelque attention .... anim_wink.gif
Trudi
Je vous recommande Immortel de Enki Bilal... icon_biggrin.gif Terrible !
Guy-Lux
CITATION(Magic Manu)
Je viens d'aller voir "Old Boy", film sud-coréen. C'est assez bouleversant. Un tytpe tout à fait banal se fait kidnapper et séquestrer pendant 15 ans, puis libérer sans aucune explication! Pendant sa détention, il a appris à la télé que sa femme avait été assassinée, et qu'il était soupsonné puiqu'introuvable. Il va essayer de comprendre PAR QUI et surtout POURQUOI il a été séquestré pendant 15 ans. attention, c'est très violent, certaine scènes sont assez difficiles à regarder! Mais les acteurs sont très bons, et je repense souvent à la scène où la personne qui la fait séquestrer lui dit:" la vraie question n'est pas de savoir pourquoi je t'ai fait séquestrer, mais pourquoi je t'ai fait libérer au bout de 15 ans!". Je n'en dirai pas plus anim_wink.gif ! D'autres l'ont-ils vu? (Guy-Lux?)

Pas encore icon_bla.gif
louroulou
Moi, j'ai vu Old Boy. icon_biggrin.gif
Vraiment très très bon.
A la limite, dommage qu'il y ait des scènes aussi violentes, ça m'empêche de le conseiller à certaines personnes, mais ces scènes sont très "second degré", à mon avis.

2046, c'est pour demain soir anim_wink.gif

Et autrement, j'ai vu "un long dimanche de fiançailles". Estéthiquement, il m'a plus rappelé Delicatessen ou La cité des enfants perdus que Amélie Poulain. Très bon à mon gout. Toutefois trop de morts pour que j'ai envie d'y envoyer mes enfants.
saroumanefr
CITATION(Tabetozor)

Mais, euh...., c'est pas censé sortir le 24 Novembre au cinéma 8O
Guy-Lux
CITATION(saroumanefr)
CITATION(Tabetozor)

Mais, euh...., c'est pas censé sortir le 24 Novembre au cinéma 8O

Tiens, c'est vrai ça... icon_twisted.gif
Tabetozor
En avant-première au grand Rex 8O vous avez pensé à quoi?
Guy-Lux
à rien, à rien... O:-)
Archimoi
Certes, certes... rolleyes.gif icon_lol2.gif
saroumanefr
CITATION(Tabetozor)
En avant-première au grand Rex  8O vous avez pensé à quoi?

A rien de particulier icon_bla.gif J'oubliais juste que les habitants de la Capitale avaient souvent droit à des "privilèges cinématographiques" anim_wink.gif
naguttes
Dernièrement j'ai vu l'équipier, c'est un très bon film, les acteurs jouent très bien (tout est dans les regards)
Magic Manu
Et les avant-premières au Grand Rex avec les enfants, c'est souvent assez génial: plein, dans une salle immense, les enfants tapent des pieds, spectacle avant (féérie des eaux (quand j'avais vu Némo) ou spectacle de roller (quand j'avais vu La planète aux trésors). Les kids adorent icon_biggrin.gif ! Et oui, il faut bien que ça vaille le coup de temps en temps de vivre dans une ville où les loyers sont hors de prix, les embouteillages permanents....(mais bon, ne lançons pas la polémique Paris/Province, qui ne présente aucun intérêt! Il ne s'agit que de choix de vie!)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.