Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mobile BT, un conseil ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
antoinepierre
Maintenant que j'ai un beau Palm tout moderne, il va me falloir un mobile bloutouffe pour aller avec. Un petit conseil ?

Mes impératifs :
- garder mon numéro. (sauf si vraiment interressant de passer chez SFR).
- bien capter le réseau (actuellement orange)
- bonne autonomie.
- pas de Bouygues. Je travaille à la campagne et la couverture Bouygues est insuffisante.
- le moins cher possible.

Pas important :
- écran couleur
- appareil photo.
- joli.
- MP3...
(J'ai un très bel UX pour tout ça anim_wink.gif )
erwan
Moi qui suis pro-Sony Ericsson, je te conseillerais un T610, mais je ne sais pas ce qu'il vaut en terme d'accroche réseau...
Tabetozor
un T610 d'occase, tu en trouves maintenant a de super prix et c'est un bon phone. L'accroche réseau est correcte, l'autonomie est bonne.
erwan
ben voilà wink.gif
Tabetozor
Comme j'ai deux téléphone, je peux te préter le mien pour que tu testes. anim_wink.gif
Azrael
J'ai acheté un T610 d'occaz il y a peu. Très content.
Caza
J'ai un T610 et en suis très satisfait (sauf son APN gadget)
Et comme maintenant son prix est abordable .... sourire.gif
snark
Comme les autres, j'ai un T610! anim_wink.gif
MarieC
Pareil, un T610. J'adore. :-D
Caza
Sinon tu a(vais)s le R520 d'Ericcson anim_wink.gif
jacquest3
Un amis posséde le T610 et il me semble trés bien (j'ai joué avec 8) ) pour un prix raisonnable, et en plus il est chez ORANGE en changement de téléphone (prix réduit en fonction des points acquis :P )

unanimité 8O
Calino
Ou le célèbre S55 de l'élite ! 8)
olivier101
CITATION(Calino)
Ou le célèbre S55 de l'élite ! 8)

La nouvelle élite a un T630 icon_mrgreen.gif sleep.gif
C'est comme un T610, en mieux !
antoinepierre
Tout le monde, y compris les non-parisiens, semble aimer le T610, je vais voir à quel prix Orange peut me réabonner.

Ils viennent de me proposer un motorola v600 pour 170 EUR, je vais voir.
electrop
Au risque de casser un peu l'ambiance, j'ai aussi un T610 dont je suis dans l'ensemble très content, mais je trouve que la sensibilité réseau n'est pas super. Cela dit, le Nokia de mon père ne fait pas mieux. Les Siemens ont par contre la réputation d'être très bons. Je ne sais pas ce qu'il en est des nouveaux modèles, mais l'ancien de ma mère marchait vraiment bien.

Si tu as l'occasion d'essayer (cf. proposition de Tab'), n'hésites pas a te faire ta propre idée.
jacquest3
A 170 euro le V600 ?
alors il vont faire un malheur chez ORANGE :P :P

il y a de la déception dans l'air, je le crains icon_bla.gif
antoinepierre
Pourquoi ? Il est si bien que ça le V600 ?
jacquest3
J'aime bien le mien, gros plaisir à l'achat et à l'utilisation.
Je cherchais un téléphone à clapet et bluetooth, le choix est faible (à clapet pour la protection de l'écran et de l'appui involontaire sur les touches).
Sinon, si l'on regarde de prés il y a d'autres modéles plus raisonnable. Le reste est vraiment une affaire de goût personnel.

Je peut juste dire que :
- la réception est toujours bonne (du moins dans les endroits oû je vais),
- les menus sont faciles d'accés et intuitifs,
- il est "compatible" de l'utilisation avec mon PowerBook et de mon T3,
- les options d'affichages et de sonneries sympathiques,
- l'APN est d'une qualité trés correct (640X480),
En bref j'en suis content, mais en cherchant bien on peut certainement trouver quelqu'un qui a un avis contraire, et cela est trés bien sinon nous aurions tous le même téléphone, le même PDA (PALM, faut pas exagérer :p ) le même PC (quoique mon PowerBook, quand même ...) etc ...

J'ai oublié, il est beaucoup trop chére.
olivier101
CITATION(electrop)
Au risque de casser un peu l'ambiance, j'ai aussi un T610 dont je suis dans l'ensemble très content, mais je trouve que la sensibilité réseau n'est pas super.

Ben moi c'est plutôt l'inverse: là où je travaille la réception est difficile et avec le s55 la communication était souvent impossible, alors qu'avec le T630 je n'ai pas de problème. Peut-être que la réception a été améliorée entre le T610 et le T630...
philou67
Je ne sais pas ce que vaut le V600, mais s'il ressemble au V525, passe ton chemin car j'en suis décu, je regrette de loin le Nokia.
J'ai choisi le V525 pour le bluetooth, la position fermée, et le GPRS 4+2

Tout ca fonctionne pas mal mais j'y reproche trop de plantage, la batterie qui 4 jours après la charge est indiquée toujours pleine mais 2 heures après est vide. Des fonctionnalités groupe d'appel, et mode qui sont juste la pour allonger la fiche technique car inexploitables.
electrop
J'ai acheté mon T610 au mois de Mars. Cet été, je l'ai fait changer une première fois car le clavier se bloquait aléatoirement : plus moyen de ne rien faire, sauf enlever la batterie pour redémarrer.

Et là, je viens de voir que mon téléphone échangé il n'y a même pas un mois 1/2 commence à me faire la même chose.

J'espère qu'il n'y a que moi qui suis maudit mais là, je commence à enrager sérieusement icon_evil.gif icon_evil.gif
antoinepierre
CITATION(Tabetozor)
Comme j'ai deux téléphone, je peux te préter le mien pour que tu testes.  :wink:
T'es un amour.
antoinepierre
Après sondage auprès des autochtones, il semble que la sensibilité au réseau du T610 ne soit pas géniale. ( A relativiser : il s'agit d'un dépanneur auto qui se retrouve souvent dans des coins perdus ).

Une opinion sur le V500 de chez motorola ?
Patrice
Mon boss avait insisté pour prendre un V500 (contre mon avis) et il a failli passer par la fenêtre icon_lol2.gif (il a fini par le refourguer...). Il ne tenait même pas 1/2 journée avec une pleine charge.
MarieC
Mon T610 tient, à usage moyen, environ 4 jours avec une charge, BT allumé en permanence (because oreillette et Palm). La réception n'est pas parfaite, mais elle est loin d'être mauvaise.
zazaback
Si tu veux essayer le S55. Comme Tab pour le T610, je peux y'en prêter un car il dort dans mon placard en ce moment...
philou67
Le V500 est identique au V525 (version spéciale SFR / VODAFONE) donc vaut mieux passer son chemin icon_cry.gif
Proteus
CITATION(philou67)
Le V500 est identique au V525 (version spéciale SFR / VODAFONE)  donc vaut mieux passer son chemin  :cry:

ba moi je suis tres content de mon V500
fonctionne tres bien, pas de plantage, bonne accroche reseau, impect avec le T3.

le batterie tiens 3 à 4 jours en utilisation moyenne .

je sais qu'il y a eu des gros pbs au debut de la mise en vente des V500 et V525 mais aparemment c'est resolu.

amicalement
antoinepierre
Je pense que je vais finir par en choisir un au hasard.

Poulette m'en fait cadeau pour mon anniversaire. anim_sweety.gif
philou67
CITATION(Proteus)
ba moi je suis tres content de mon V500
fonctionne tres bien, pas de plantage, bonne accroche reseau, impect avec le T3.

le mien aussi
CITATION(Proteus)
le batterie tiens 3 à 4  jours en utilisation moyenne .

le mien aussi

mais certains problemes sont toujours présents comme impossible de le charger en le laissant allumé.
Pour ne pas qu'il plante, il faut l'éteindre et le rallumer tous les jours.

Sinon oui il fonctionne tres bien avec le T3 et tous ces petits trucs ne sont pas insurmontables, mais si je devais changer de téléphone maintenant, je passerais mon chemin.
Proteus
CITATION(philou67)
mais certains problemes sont toujours présents comme impossible de le charger en le laissant allumé.  
Pour ne pas qu'il plante, il faut l'éteindre et le rallumer tous les jours.

pour le moment, je n'ai pas ce pb, je ne l'eteind jamais. je touche du bois, pourvu que ca dure.
aiwei
Je suis aussi (et toujours rolleyes.gif ) en train de regarder :

- j'hésite entre T630 (à partir de 210 € sur monsieurprix) et Nokia 6230 (actuellement 319,20 à la fnac pour les adhérents) : mais bon, le prix est nettement en faveur du T630, qui me permettrait d'acheter une oreillette BT

- attention aux offres "changement de mobile" : engagement pour 24 mois. C'est un des points qui me bloque un peu, car à la fin de l'année, j'aurais fini les 2 ans et je pourrai alors prendre un autre abonnement et avoir le téléphone encore moins cher. Mais bon, plus on attend et plus on regrette !

- pour l'UX : je ne sais pas s'il a aussi le Connection Manager Deluxe v2 de préinstallé, comme sur le TH55. J'ai contacté 79bmedia.com, et on aurait l'upgrade à 5 euro pour avoir la v4, qui a priori est testée avec beaucoup plus de téléphones.
antoinepierre
CITATION(aiwei)
- pour l'UX : je ne sais pas s'il a aussi le Connection Manager Deluxe v2 de préinstallé, comme sur le TH55. J'ai contacté 79bmedia.com, et on aurait l'upgrade à 5 euro pour avoir la v4, qui a priori est testée avec beaucoup plus de téléphones.
CoMa V2 est fourni sur le CD d'install.
CITATION(aiwei)
- attention aux offres "changement de mobile" : engagement pour 24 mois. C'est un des points qui me bloque un peu, car à la fin de l'année, j'aurais fini les 2 ans et je pourrai alors prendre un autre abonnement et avoir le téléphone encore moins cher. Mais bon, plus on attend et plus on regrette !
Je crois que je vais prendre un T610 avec cette offre changement de mobile:
- 89 EUR le T610.
- baisse de mon abonnement de 4.5 EUR/mois .
- je garde mon numéro, c'était important.
- le couplage UX/T610 devrait être naturel (enfin j'espère).

Je verrai à l'usage la sensibilité au réseau et puis "j'vais jamais sur les départementales, c'est plein de boue et ça sent mauvais".

Zou, c'est dit : un T610.
erwan
CITATION(antoinepierre)
Zou, c'est dit : un T610.

anim_bravo.gif anim_bravo.gif cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.