Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Raccourcis clavier sur Mac : comment faire ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
zazaback
Petite question aux heureux propriétaires de Mac, je suis revenu à Firefox après avoir testé Safari mais il me manque un raccourci : pomme + m. Je suis devenu accro à ce raccourci dans les autres applications, cela me manque. Quelqu'un connaît l'équivalent avec Firefox ?
MarieC
euh... je vais sûrement passer pour une ignare, mais pomme + m ça fait quoi ? icon_bla.gif
electrop
CITATION(MarieC)
euh... je vais sûrement passer pour une ignare, mais pomme + m ça fait quoi ? icon_bla.gif

Eh ben t'auras au moins un compagnon d'ignardise icon_bla.gif anim_wink.gif sourire.gif
zazaback
pomme + m dans les applications natives notamment, cela réduit l'application dans le dock, dans la partie de droite...
electrop
Arf, ben je serais moins bête ce soir alors. zazaback anim_calin.gif

Cela dit, je viens de vérifier et l'option existe bel et bien (menu fenêtre). Cependant, ça semble rester grisé en permanence, quoi que l'on fasse icon_cry2.gif
icon_idea.gif Un bug ?
(Firefox n'est toujours livré qu'en pré-version)
zazaback
icon_bla.gif Ah oui moi aussi je le vois (je n'étais pas allé voir)... Bon il n'y a plus qu'à attendre... Moi cela ouvre un nouveau message mail quand je le fais dans Firefox...
MarieC
CITATION(zazaback)
pomme + m dans les applications natives notamment, cela réduit l'application dans le dock, dans la partie de droite...

Je ne connaissais pas du tout... 8O comme electrop je me coucherai moins bête ce soir. Merci zazaback sleep.gif

Pour Firefox, la sortie de la 1.0 est imminente, peut-être que ce bug sera corrigé...
zazaback
De rien. icon_bla.gif
Je suis ravi d'avoir pu vous apprendre quelque chose, en plus maintenant j'ai l'espoir que la fonctionnalité arrive, j'aime bien avoir plein de fenêtres ou d'applications ouvertes mais je n'aime pas qu'elles s'empilent, c'est pour ça que j'aime bien ce raccourci...
Archimoi
Electrop, MarieC et Archimoi... Tir groupé Zazaback... icon_biggrin.gif
zazaback
Dans la série "plein de fenêtres", il y a un raccourci clavier pour basculer d'une fenêtre à une autre au sein d'une même application. Par exemple, passer du document Word 1 au document Word 2 :?
Ca, ça me dépannerait bien et je n'ai pas trouvé et/ou pas vu lors de mes recherches...
jean-roch
sur pc c'est alt+tab
MarieC
CITATION(jean-roch)
sur pc c'est alt+tab

Ca existe aussi sur MacOS X (pomme+tab, de mémoire...), mais rien qu'entre les programmes... pas entre les fenêtres d'un même programme. sleep.gif

Pour ma part je me sers surtout d'Exposé ... c'est peut-être un peu moins rapide mais c'est zouli...
zazaback
Je n'ai pas encore le réflexe exposé... (Exposé, pour non-maqueux anim_wink.gif, c'est une fonction attribuée à la touche F9 et F10 qui réduit la taille des différentes fenêtres ouvertes et permet d'en sélectionner une en cliquant dessus.
MarieC
Il m'a fallu un certain temps pour l'acquérir. Mais maintenant, je ne peux plus m'en passer. icon_mrgreen.gif
Gwen
CITATION(zazaback)
Exposé, pour non-maqueux anim_wink.gif, c'est une fonction attribuée à la touche F9 et F10

T'as oublié la plus importante a mes yeux. la F11 qui renvois toutes les fenetres sur les bords et libere ainsi completement le bureau.
Archimoi
Exposé dans son ensemble est une invention de génie... Cela m'est devenu indispensable... Vivement "Tiger"... J'attends vivement de passer une pré-commande... icon_biggrin.gif
oupsman
CITATION(Gwen)
CITATION(zazaback)
Exposé, pour non-maqueux anim_wink.gif, c'est une fonction attribuée à la touche F9 et F10

T'as oublié la plus importante a mes yeux. la F11 qui renvois toutes les fenetres sur les bords et libere ainsi completement le bureau.

Ouais comme la combinaison Windows + M depuis ... oulàlà Windows 95 ca nous rajeuni pas.

Essayez Control TAB pour vous déplacer entre les documents ouverts ....

Mais bon, je me sauve sur la pointe des pieds ...

Windows E lance l'explorateur, Windows R la fenetre executer ....
electrop
CITATION(oupsman)
CITATION(Gwen)
CITATION(zazaback)

Ouais comme la combinaison Windows + M depuis ... oulàlà Windows 95 ca nous rajeuni pas.

Essayez Control TAB pour vous déplacer entre les documents ouverts ....

Mais bon, je me sauve sur la pointe des pieds ...

Fais le malin, toi.
En attendant, comme déjà par lire ce qui été écrit au dessus

CITATION
sur pc c'est alt+tab

Et sur Mac, "Pomme-Tab" permet de se déplacer entre les applications actives, mais pas entre les documents. Il faut voir ça au sein de chaque appli (souvent "Pomme-1", "Pomme-2"...)
( icon_twisted.gif anim_wink.gif icon_lol2.gif )
snark
CITATION(oupsman)

Windows+F pour Chercher, Windows+Shift+M pour faire l'inverse de Windows+M, Windows+Break pour les propriétés Système ... la liste est longue et on s'éloigne vachement du sujet.

Et pour ceux qui veulent un ALT-Tab plus visuel sous Windows, il y a un remplacement parmi les PowerToys pour Windows XP. anim_wink.gif
Tabetozor
Euh ne leur pourrissons pas le thread avec les trucs PC. Ouvrez un autre thread si vous en avez envie! 8)
Caza
Puisque l'on parle raccourci clavier, y en a t il équivalent à la touche [suppr] ?

Ceci était une question d'un switcheur récent.... anim_wink.gif
electrop
CITATION(Tabetozor)
Euh ne leur pourrissons pas le thread avec les trucs PC. Ouvrez un autre thread si vous en avez envie!  8)
J'allais le suggérer : S'il y en a qui veulent jouer à la plus longue liste de raccourcis, rendez-vous au bar et on peut y passer une bonne partie de la nuit, voir plus si affinités.

En fait, c'est juste des frustrés du Mac, quoi icon_razz.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Archimoi
CITATION(Tabetozor)
Euh ne leur pourrissons pas le thread avec les trucs PC. Ouvrez un autre thread si vous en avez envie!  8)

Oué !!! Sinon je joue avec mon bouton "effacer"... icon_twisted.gif icon_arrow.gif anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Tabetozor)

Merci Tab. 8) anim_calin.gif
oupsman
CITATION(MarieC)
CITATION(Tabetozor)

Merci Tab. 8) anim_calin.gif

Bof, c'est juste que leur attitude condescendante du style "z'avez vu ce qu'on fait sur nos macs" m'a profondément énervé sur le coup.

anim_calin.gif anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif

Je rigole là hein, vous comprenez hein ?
oupsman
CITATION(Archimoi)
Oué !!! Sinon je joue avec mon bouton "effacer"... icon_twisted.gif  :arrow:  :wink:

Impartial le modo ?
Archimoi
Ce n'est pas condescendant, c'est naturel ... Normal quoi... Tu verras quand tu rouleras en BMW, heu !!! En Mac je voulais dire... icon_lol2.gif
oupsman
icon_lol2.gif

Je suis déjà en Mercedès, j'vais pas rouler en BMW

MarieC
Bon ça suffit maintenant tout le monde... ce thread est en train de partir en vrille. Même les raccourcis clavier c'est hors sujet, ici on discute matos Mac. ... merci de revenir au sujet. 8)
Archimoi
CITATION(oupsman)
Impartial le modo ?

Même pas vrai, la preuve ? j'ai acheter un PC à mon fiston !!!

Bon, d'accord je l'ai caché dans sa chambre, tandis que mon eMac est dans le salon... icon_biggrin.gif anim_wink.gif

Et pis je parle de Mac !!!
electrop
D'après ce post, FireFox 1.0RC1 gère enfin correctement le "pomme+m"...
zazaback
Voilà une bonne nouvelle icon_biggrin.gif
Mais je ne l'ai pas encore installée... Comme elle n'est pas encore réputée stable, je n'ai pas osé icon_bla.gif (pas le temps en ce moment de perdre des fenêtres avec des dizaines d'onglets :?). MarieC tu l'as installée ?
Le bug de la recherche dans les signets est-il résolu ?
MarieC
CITATION(zazaback)
MarieC tu l'as installée ?

Non... icon_bla.gif ni le temps, ni (trop) l'envie... je suis assez satisfaite de la PR, donc du coup j'attends la finale. sleep.gif
zazaback
CITATION(MarieC)
CITATION(zazaback)
MarieC tu l'as installée ?

Non... icon_bla.gif ni le temps, ni (trop) l'envie... je suis assez satisfaite de la PR, donc du coup j'attends la finale. sleep.gif

Pareil icon_lol2.gif
Wait and see anim_wink.gif
palmgaulois
Vous aurriez un page web qui résume les raccourcis clavier mac que je puisse imprimer pour mon "carnet de procedure" helpdesk ?

Thank's
Tabetozor
Je ne sais pas si cela réponds à ta question, mais il y a ceci
palmgaulois
Impeccable, merci.
palmgaulois
Suite au lien vers le nouveau blog je suis arrivé sur ce site :

http://www.funnymac.com/raccourcis/
c'est également complet,
zazaback
CITATION(mamadou)
Suite au lien vers le nouveau blog je suis arrivé sur ce site :

http://www.funnymac.com/raccourcis/
c'est également complet,

Merci beaucoup, je viens de découvrir un des raccourcis que je cherchais le plus : pomme + majuscule + > pour changer de fenêtre au sein d'une même application anim_hello.gif :J
Archimoi
Ah oui celui là est tout bonnement indispensable... Excellent !!! icon_biggrin.gif
toto24
Intéressant ce post sourire.gif

J'ai mis un sacré temps à utiliser le clavier sous osX...

La touche suppr : fn + backspace

sinon, je ne pige toujours pas l'utilité de la touche représentant un chapeau surmonté d'une barre, touche équivalente à al touche "enter" mais moins facile d'accès.
Archimoi
CITATION(toto24)
...Sinon, je ne pige toujours pas l'utilité de la touche représentant un chapeau surmonté d'une barre, touche équivalente à al touche "enter" mais moins facile d'accès.

A priori, lorsque tu es en mode "saisie", cette touche permet d'aller "à la ligne"... anim_wink.gif

Aussi une autre page très complète sur les raccourcis clavier sous Mac OS X et Classic...
zazaback
J'ai une question très bête icon_bla.gif Comment fait-on les [ et ] sur un clavier de PowerBook ? :? (ou de portable Mac, je ne suis pas sectaire icon_lol2.gif )
Je n'ai pas encore trouvé 8O

Merci par avance,
electrop
CITATION(zazaback)
J'ai une question très bête icon_bla.gif Comment fait-on les [ et ] sur un clavier de PowerBook ? :? (ou de portable Mac, je ne suis pas sectaire icon_lol2.gif )

Merci par avance,

Je sais pas. Moi, je passe par la palette de caractères (Menu saisie / préférences International)
MarieC
CITATION(zazaback)

Cela dépend de quel agencement clavier tu utilises. Pour ma part c'est alt+5 pour le '[' et alt+6 pour le ']'.
zazaback
J'ai un clavier Azerty français.

En fait grâce à MarieC j'ai trouvé : shift + alt + 5 ou 6 si on veut [ ou ]...

Merci :J [/b]
BOEING
question bête icon_bla.gif , la différence entre firefox et safari icon_question.gif
je suis novice sur mac et je découvre le monde de la pomme ; donc lequel des nav est le meilleur
Archimoi
Ecoute, tu as le choix de les installer tous les deux, il n'y a pas de problèmes d'interaction... Personnellement j'ai les deux, et j'aime bien les deux, quoique avec un petit faible pour FireFox... anim_wink.gif Installes les deux, et alterne leur utilisation, tu verras par toi même... anim_wink.gif
MarieC
Depuis que la version accélerée G4/G5 est dispo pour Mac, je n'utilise presque plus que Firefox. Le peu de pages où celui-ci "coince" je les lis avec Safari...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.