Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MSN et Isight
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
jacquest3
bonsoir à toutes et à tous

J'utilise MSN pour dialoguer avec ma famille et mes amis.
Depuis que j'ai switché je continu d'utiliser MSN sur mon MAC, mais il n'est plus possible d'utiliser l'option video et son avec ce logiciel.

Ces options d'utilisation sont disponibles avec Ichat, mais le protocole associé n'est pas (il me semble) compatible avec MSN.

Connaitriez vous une solution ?

Un heureux possesseur d'Isight,

Merci par avance
MarieC
Hélas aucune solution avec MSN qui sur Mac, ne supporte pas les webcam icon_evil.gif

Une alternative c'est de demander à ta famille et tes amis d'ouvrir un compte AOL Instant Messenger : c'est compatible avec iChat et ainsi tu pourras faire du videoconferencing.

Une autre alternative : utiliser Yahoo Messenger. Y!M supporte les webcam sur Mac. Mais là, par contre, je ne pense pas qu'avec l'iSight en FireWire ça passe... :?
jacquest3
Merci pour la réponse, effectivement j'ai vu AOL sur Ichat. Le problème est que j'ai fait changer une partie de tous ce petit monde il y a un peu plus d'une année pour que nous soyons tous "compatible".

Le switch reste malgré tout positif icon_biggrin.gif
weboliver
Une solution peut-être est de se tourner vers dMSN. C'est un clône de MSN... qui devrait supporter la fonction vidéo prochainement. A suivre ici: http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo...fo/macosx/23124 et là: http://dmsnforum.creativeweb.nl/ anim_wink.gif
MarieC
Je viens de me rendre compte, hier, que ma webcam ne supporte que MacOS 9... et pas de pilote compatible MacOS X en vue. Je suis bonne pour réinvestir dans une cam, ça fait %#!§@ sad.gif=)

Pour dMSN, je l'avais installé une fois sur mon iBook. Mais j'ai trouvé l'appli plutôt fouillis et assez instable... du coup je l'ai virée. M'en vais faire un autre essai, peut-être, prochainement.

weboliver, sais-tu si dMSN supportera l'iSight seulement ou bien également les autres marques de webcam (genre Logitech en USB) ?
weboliver
CITATION(MarieC)
Je viens de me rendre compte, hier, que ma webcam ne supporte que MacOS 9... et pas de pilote compatible MacOS X en vue. Je suis bonne pour réinvestir dans une cam, ça fait #@$&% sad.gif=)

Zen, Marianne... zen... icon_biggrin.gif anim_rasta.gif

CITATION(MarieC)
weboliver, sais-tu si dMSN supportera l'iSight seulement ou bien également les autres marques de webcam (genre Logitech en USB) ?

A priori il ne devrait pas y avoir trop de problèmes avec d'autres webcam, du moment qu'elles sont supportées par le Mac, mais je ne voudrais pas dire de bêtise non plus. sleep.gif
MarieC
Là je suis zen... et contente icon_biggrin.gif je viens de trouver (ou plutôt de recevoir) la réponse (dans le bar de MacGé anim_rasta.gif). Il y a ce driver : USB Webcam Driver for Mac OS X, qui supporte mon modèle de webcam. J'essaie ce soir.... content, le volcan ! anim_oui.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.