Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Résolution Clié
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Yvan
Que se passe-t-il sur l'écran d'un Sony Clié lors de l'utilisation d'un logiciel prévu pour la basse résolution 160x160 comme ThinkDB ou DocumentToGo, etc.

Qui peut faire deux copies d'écrans avec les deux résolutions pour comparaison.

Merci
olivier101
En gros 2 possibilités:
-HiRes assist n'est pas activé (ou alors le programme est exclu) de HiRes assist, et alors l'écran aura exactement la même apparence que sur un Palm 160x160. Pour cela les pixels sont allumés par groupe de 4, correspondant à un seul pixel en 160x160
-HiRes assist est activé, et dans ce cas les polices de caractères sont remplacées par les polices hautes résolution. Tout ce qui n'est pas polices (graphiques, etc.) reste inchangé.

A titre d'exemple, voici le même écran de ma tirelire dans les deux modes.
Yvan
Merci, la différence est importante.
Je désire changer mon M505 pour avoir plus de mémoire pour stocker mes bases de données ThinkDB qui ne peuvent pas être ouvertes depuis la carte SD.

Encore 3 questions:
Quelle est la meilleures façon de passer du Palm 505 au Clié, sans être obligé de tout reconfigurer et réinstaller ?

Un Palm en français avec une HIRES est-il prévu en 2002 ?

Faut-il regarder du côté de Pocket-PC ?
MarieC
Salut Yvan,

CITATION(Yvan)
Je désire changer mon M505 pour avoir plus de mémoire pour stocker mes bases de données ThinkDB qui ne peuvent pas être ouvertes depuis la carte SD.

Si ton besoin n'est pas trop pressant, je te conseillerais d'attendre encore un peu: d'ici la fin de l'année, les nouvelles machines avec PalmOS 5 devraient sortir. Et si Palm veut encore rester dans le coup, il faudra impérativement qu'elles aient la HI-RES ainsi qu'au moins 16 Mo de RAM.

Et si la HI-RES n'est pas d'urgence, je te conseille de faire comme moi, paie-toi pour 159 CHF un upgrade mémoire chez vivomobile... Ca te permettra d'avoir plus de place sur ton m505 en attendant les nouvelles machines.

CITATION(Yvan)
Quelle est la meilleures façon de passer du Palm 505 au Clié, sans être obligé de tout reconfigurer et réinstaller ?

En principe, tu peux synchroniser ton nouveau Palm avec ton nom d'utilisateur, mais il faut faire attention à virer certains fichiers du genre "Saved Preferences" et "Unsaved Preferences"... ce qui te fera néanmoins perdre les enregistrements de quelques softs que tu devras rentrer à la main... :? Je te conseille un screening critique icon_lol2.gif de ton dossier Backup avant de faire ta première synchro.

CITATION(Yvan)
Faut-il regarder du côté de Pocket-PC ?

Pas ici, en tout cas... rolleyes.gif icon_bla.gif sleep.gif
lkynkaid
CITATION(Yvan)
Merci, la différence est importante.

j'ai pas envie de foutre le bordel mais je les ouvre depuis ma ms mes bases thinkdb .... c long, mais elles s'ouvrent
MarieC
CITATION(lkynkaid)
j'ai pas envie de foutre le bordel mais je les ouvre depuis ma ms mes bases thinkdb .... c long, mais elles s'ouvrent

Ah ?? ça c'est drôle, car moi je les "vois" certes mais quand j'en sélectionne une je n'ai que les options Copy, Move et Delete. Donc avant de l'ouvrir je suis obligée de la copier ou de la bouger en RAM... :?
Yvan
OK merci, j'hésite car le Sony 625C est à 530.-- chez TopD.

En ce qui concerne ThinkDB, pour mois aussi je dois d'abord les copier dans la mémoire avant de les utiliser puis les redéplacer sur la SDcard.

Pour toutes mes bases de données qui sont modifiées régulièrement, je les laisse en RAM (synchro avec le Desktop). Le programme ThinkDB quand à lui est sur la carte (Pidirect II).

Handbase 3.0 gère les DB sur les cartes, mais à première vue, il est moins convivial que ThinkDB.
mike
Salut a tous !!

Question bête...
vous les faites comment les screens de votre PDA ?
si vous me dites que vous le passez au scanner, j vous préviens, j eclate de rire
olivier101
CITATION(mike)

Avec l'émulateur, c'est très simple car il y a une option qui crée directement un fichier BMP de capture... c'est instantané, pas de souci de transfert, rien qui pollue le Palm...
LesDeuxOurs
CITATION(mike)
si vous me dites que vous le passez au scanner, j vous préviens, j eclate de rire

... on les scanne
lkynkaid
euh, j'ma gouré (2 fois today icon_evil.gif )
g PiDirect pour mes bases ....

ceci explique cela mais je comprends presque toujours pas ....
olivier101
CITATION(lkynkaid)
ceci explique cela mais je comprends presque toujours pas ....

Toujours pas quoi?
lkynkaid
pourquoi thinkdb gere les ms....
handbase le fait.....ca donne envie de changer ce sgbd...
vrocher
CITATION(mike)
Salut a tous !!

Question bête...

Pourquoi, ca marche, j'ai fait le test.
le seul probleme, c'est quand le palm s'eteint pendant le scan, on a une moitié ecran icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.