Salut Yvan,
CITATION(Yvan)
Je désire changer mon M505 pour avoir plus de mémoire pour stocker mes bases de données ThinkDB qui ne peuvent pas être ouvertes depuis la carte SD.
Si ton besoin n'est pas trop pressant, je te conseillerais d'attendre encore un peu: d'ici la fin de l'année, les nouvelles machines avec PalmOS 5 devraient sortir. Et si Palm veut encore rester dans le coup, il faudra impérativement qu'elles aient la HI-RES ainsi qu'au moins 16 Mo de RAM.
Et si la HI-RES n'est pas d'urgence, je te conseille de faire comme moi, paie-toi pour 159 CHF un upgrade mémoire chez
vivomobile... Ca te permettra d'avoir plus de place sur ton m505 en attendant les nouvelles machines.
CITATION(Yvan)
Quelle est la meilleures façon de passer du Palm 505 au Clié, sans être obligé de tout reconfigurer et réinstaller ?
En principe, tu peux synchroniser ton nouveau Palm avec ton nom d'utilisateur, mais il faut faire attention à virer certains fichiers du genre "Saved Preferences" et "Unsaved Preferences"... ce qui te fera néanmoins perdre les enregistrements de quelques softs que tu devras rentrer à la main... :? Je te conseille un
screening critique 
de ton dossier Backup avant de faire ta première synchro.
CITATION(Yvan)
Faut-il regarder du côté de Pocket-PC ?
Pas ici, en tout cas...