Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Clie UX 50 Nokia 6100 Connection via un provider "class
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
fabfabfab
Hello à tous

Comme je ne veux pas pour l'instant payer de forfait spécifique (genre forfait multimedia internet de SFR) je voudrais continuer à utiliser mon accès modem normal (qui marche très bien - lentement mais bien- avec mon Psion Revo).

Donc j'ai configuré comme sur le Revo, avec le numéro d'appel login et mdp, l'accès par infrarouge au téléphone mobile (à noter que j'arrive sans problème à envoyer des SMS). j'ai essayé de rentrer les infos de DNS (qui est la config sur mon psion) ou de les laisser vierge (demander).

la liaison se fait ("appel en cours" free, puis "ouverture de session", mais ca reste coincé à ce stade (jusqu'à un message "Erreur: fin du délai (0x1212").

Un truc à faire ? Au niveau de la chaine d'init ?

Merci de votre aide.

Fabrice
Patrice
Regarde ce qu'il y a dans le journal de connexion. Je pencherais plutôt pour une erreur sur le login/password... anim_wink.gif
fabfabfab
hello,

m'etonnerait, mais ca se vérifie sourire.gif

il est ou ce journal de connexion ?

Fabrice
Patrice
Menu icon_arrow.gif Options, dans les préférences "Réseau"...
fabfabfab
D'accord... houla ben pour moi ce n'est pas très instructif... Tu sais faire quelque chose de ca ?

Fabrice

Journal de connexion

S: ^M
S: ^M
R: ~}#@!}!`} }8}"}&} }*} } }#}$@#}%}&cpvc}'}"}(}"#`~~}#@!}!a} }8}"}&} }*} } }#}$@#}%}&cpvc}'}"}(}"ji~~}#@!}!b} }8}"}&} }*} } }#}$@#}%}&cpvc}'}"}(}" {~~}#@!}!c} }8}"}&} }*} } }#}$@#}%}&cpvc}'}"}(}"ir~~}#@!}!d} }8}"}&} }*} } }#}$@#}%}&cpvc}'}"}(}"%W~~}#@!}!e} }8}"}&} }*} } }#}$@#}%}&cpvc}'}"}(}"l^~~}#@!}!f} }8}"}&} }*} } }#}$@#}%}&cpvc}'}"}(}"&L~~}#@!}!g} }8}"}&} }*} } }#}$@#}%}&cpvc}'}"}(}"oE~~}#@!}!h} }8}"}&} }*} } }#}$@#}%}&cpvc}'}"}(}"/}.~
Err: 0x1212

Non connecté.
Azrael
Pat' ... Si tu nous traduis ça, je t'offre des prunes !!
PS : Pas la dernière ligne, hein ? ... Ce qui précède ... icon_lol2.gif anim_wink.gif
Azrael
Quel numéro Free utilises-tu ?
Patrice
Chaîne d'init pourrie, effectivement : entre un "Z" tout seul, pour voir...
fabfabfab
J'utilise le numéro qu'ils ont exprès pour les accès via mobile/pda, qui est un numéro pas en 0800 (pour être dans le forfait...).

Et comme je le disais, ce numéro marche nickel avec mon revo.

c'est le 01 73 922000

Help j'ai tapé dans le mur et j'ai en plus les doigts coincés dans la prise icon_lol2.gif

Fabrice
olivier101
Je penche plutot pour un script pourri... les trames reçues sont des trames PPP alors que le palm attend visiblement autre chose.
fabfabfab
Avec seulement un Z, le journal de connexion est encore plus long, et dans le meme style...

En plus j'ai essaye avec le generique, mais depuis j'ai telechargé les drivers à jours specifiques pour mon nokia 6100, donc le problème ne doit pas se situer à ce niveau. Peut être au niveau du script oui, mais bon bizarre que le script par defaut ne marche pas non ? C'est du standard que je demande la pourtant...

Je vais essayer de tripatouiller je vous dirai ce que je trouve...

Et si vous avez des pistes, n'hesitez pas...

Fabrice
fabfabfab
j'ai pas tripatouillé longtemps.

J'ai juste viré le script complètement, et voilà... Ca marche sourire.gif

C'est lent, mais ca marche.

Bon ce problème réglé, deux questions :

le GPRS, on ne peut s'en servir qu'en passant par les services de l'opérateur ? Genre je ne peux pas du tout me connecter en GPRS à ce numéro RTC de Free ? (le GPRS est activé sur mon portable je fais du WAP GPRS pour lire mes mails dessus)

Et sinon quelqu'un a-t'il testé une connexion via GPRS chez SFR ?

N'hésitez pas à me dire s'il vaut mieux que j'ouvre un autre topic sourire.gif

Fabrice
Patrice
En GPRS, l'opérateur joue le rôle de ton FAI. Mais je ne vois pas en quoi cela peut gêner... icon_question.gif

Tu ne peux pas utiliser un forfait WAP/GPRS pour surfer sur le WEB avec ton palm. Ni consulter tes mails, ni...
fabfabfab
Hello !

je ne comprend pas exactement ce que tu me dis.

Tu peux avec un forfait SFR "Multimedia" avoir un accès internet pour ton Palm (ie, surfer, recupérer tes mails) via GPRS, en passant par LEUR service d'accès.

http://www.sfr.fr/FR/services/sfr_office/f...rfait/index.jsp
http://www.sfr.fr/FR/services/sfr_office/f...uvrir/index.jsp

Donc comme je n'y connais rien, pour mon accès Internet via Free (voir plus haut) , je me demandais s'il était possible de définir le protocole d'accès à la data pour augmenter le débit (je peux par exemple accèder au WAP soit en CSD, soit en GPRS). Et du coup ne pas avoir à payer cetteoption dont je ne me servirai pas très souvent.

Et sinon si quelqu'un à essayé les solutions d'accès de SFR, j'étais intéressé par un feedback.

Fabrice
Patrice
J'ai un forfait Multimédia SFR (même 2 pour être précis) anim_wink.gif

Ce que je dis, c'est que

1) un forfait GPRS/WAP n'est pas la même chose qu'un forfait GPRS/DATA même s'ils s'appellent tous les 2 "multimédia" chez SFR (c'est pour ça que j'en ai 2).

2) un accès GPRS te connecte directement au réseau de l'opérateur et non à un modem de ton FAI (Free) qui te connecte ensuite au net. L'opérateur remplace ton FAI. Le GSM est une connexion téléphonique, le GPRS est une connexion réseau.

3) Qu'est ce que tu veux qu'on te dis sur le GPRS ? Si ça marche. Ben oui, ça marche rolleyes.gif
fabfabfab
Ok ben là c'est parfaitement clair sleep.gif Et oui je voulais si ca marchait "bien" à savoir si la fiabilité était bonne, et si ce n'était pas trop lent. j'imagine que vu ta réponse c'est oui.

Pour ma part j'envisagerai l'accès GPRS/DATA le jour où j'aurai un téléphone Bluetooth.

Pour l'instant en cas de besoin et pour dépanner je passerai par le GSM.

Merci pour tes réponses,

Fabrice
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.