gueriop
20/09/2004 à 08:14
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je regarde pour investir dans un Palm.
Mon besoin : noter des RDV, prendre des notes, eventuellemnt ecouter de la musique, regarder des photos, et surtout ne rien oublier (petite tete oblige...)
J ai vu sur un iste mac, un palm tungsten t2 en occasion et je pense qu'il pourrait me convenir, il est equipé d'une SD de 256mo et d'un kit allume cigare pour 200e : prix correct ?
vous en pensez quoi ?
merci de vos reponses
je precise que la bete sera connectée sur un G4 MDD avec Panther.
MarieC
20/09/2004 à 08:23
Bienvenue à toi sur Palmattitude
Pour la connectique avec le Mac, je ne vois aucun problème : les palmOne (dont les Tungsten, Zire, etc...) sont (encore) équipés de Palm Desktop pour Mac, et normalement y'a tout ce qu'il faut pour synchroniser avec.
Pour le prix, avec l'allume-cigare et une carte mémoire inclus, je dirais qu'il est très raisonnable... mais d'autres ont sûrement une opinion là-dessus.
gueriop
20/09/2004 à 08:35
au niveau performance et tt ca, il est correct ?
je n'ai jamais utilisé de Palm et j espère ne pas me tromper sur l'utilisation de l'engin......
MarieC
20/09/2004 à 08:51
CITATION(gueriop)
au niveau performance et tt ca, il est correct ?
je n'ai jamais utilisé de Palm et j espère ne pas me tromper sur l'utilisation de l'engin......
Pour ce que tu veux en faire, c'est amplement suffisant. Il s'agit quand même d'une machine assez récente. Mais si tu veux, attends donc l'avis de possesseurs de cette machine (j'ai un T3)...
Et puisqu'il n'y a pas de rapport direct avec le Mac, mais c'est plutôt une question matériel, je déplace dans le forum idoine (la visibilité sera meilleure).
oupsman
20/09/2004 à 09:08
Avant le T3, j'avais un T1, donc avec le même processeur que le T2, mais moins de mémoire (16 Mo au lieu de 32).
Performances OK, surtout pour ce que tu veux faire (pas de vidéos ou de trucs dans le genre).
et bienvenue sur le forum 8)
gueriop
20/09/2004 à 10:29
ok pour le déplacement.
l'ecriture Graffiti n'est pas trop compliqué à apprendre ?
j'attends vos commentaires : propriétaires de T2....
merci de votre accueil sur le forum
jacquest3
20/09/2004 à 16:30
L'écriture "graffiti" demande un peu d'apprentissage, c'est comme tout, il faut s'y plier, aprés on ne se rend même plus compte de rien, on utilise, c'est tout.
Cette écriture fait partie, entre autre, de l'intéret du PALM.
gueriop
21/09/2004 à 15:02
Je suis toujours partant pour le T2 meme si je n'ai aps recu beaucoup d'avis de pocesseurs !!
mais je fais des recherches et j 'ai vu que le tungsten E etait neuf à 200e alors faut il acheter du neuf ou de l'occasion ????
difference en tre le T2 et le TE ?
le bluetooth
l aspect + professionnel du T2...
merci de vos reponses
gueriop
21/09/2004 à 15:04
je rajoute : les T2 sont ils fiables et donc fallent ils le coup en occasion ?
Hélène B 42
21/09/2004 à 16:27
J'ai pas un T2 mais un T3 ; mon cher et tendre a un E, qui est quand même pas un truc avec look d'amateur
A ta place, j'achèterais plus petit mais neuf...
Maintenant... Chacun voit midi à sa porte

Donc la décision t'appartient
Look ????
Pour moi, c'est un faux débat quand on le place au niveau amateur ou professionnel. Pour un "pro", seules les fonctions comptent !
Look = dimension toute personnelle.... et moi j'adore les trucs jolis, bien designés, qui en jettent...
Attention : "qui en jettent" ne veut surtout pas dire plein de couleurs, de trucs qui clignottent, ... Bien au contraire : la sobriété classe, y'a que ça de vrai ! Et les couleurs : j'adore le noir de mon TH55, tout comme les noir, gris foncé, gris moyen et gris clair de mon téléphone (écran "noir et blanc" de surcroit).
CITATION(gueriop)
je rajoute : les T2 sont ils fiables et donc fallent ils le coup en occasion ?
Tout dépend du vendeur, du soin qu'il a pris avec sa machine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.