Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Commutateur Multiprotocole
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Archimoi
Cisco prépare un commutateur multiprotocole

Le champion du routage doit présenter sous peu un nouveau modèle de commutateur multiprotocole, il permettra de supporter de nouveaux services IP

Nouveau membre de la famille des commutateurs MDS. Selon plusieurs emplacer le modèle MDS 9216, qui deviendrait le MDS 9216i.

Constitué d'un châssis avec double connecteur (en fond de "panier"), cet équipement pourra accueillir des cartes supportant des services IP. Il proposera 14 ports en 2 gigas, en interface 'Fibre Channel', et en 2 gigabits Ethernet.

Cet équipement sera vraisemblablement validé par EMC, Hewlett-Packard et IBM.

Voir ici le MDS 9216
oupsman
T'as compris quelque chose de ce que tu as écrit Archimoi anim_grin.gif ?
Archimoi
En fait j'ai entravé que dalle icon_lol2.gif Je sais ce dont il s'agit tout de même, depuis que j'ai un Routeur, mais ça ne va guère plus loin... Par contre, je me suis dis, en lisant l'info sur "Silicon.fr", que cela intéressera bien quelqu'un de ton acabit... icon_lol2.gif anim_wink.gif N'est t'il; pas ??? 8)

C'est un domaine qui m'intéresse beaucoup, bien que n'ayant pas les compétences, pour appréhender sereinement ces infos techniques... icon_cry.gif... Mais je progresse petit à petit...
oupsman
icon_lol2.gif sauf que cela n'a rien à voir avec ton routeur, mais plutot avec ton mac et ses disques:lol:

explications :

Le fiber channel est un ethernet pour disques dur. C'est un résumé, mais le principe est là.

Il permet de connecter entre eux de nombreux serveurs et les baies de disques correspondantes, pour avoir de la redondance par exemple.
jacquest3
CISCO = trés bon matériel professionnel, trés performant, robuste et tout et tout mais couteux :!:
Archimoi
Oupsychouchinet icon_arrow.gif icon_arrow.gif anim_calin.gif Merci de tes explications, cela me permet de m'améliorer.... Même si je n'en ai pas besoin, j'aime savoir icon_biggrin.gif

CITATION(jacquest3)
CISCO = trés bon matériel professionnel, trés performant, robuste et tout et tout mais couteux  :!:

J'ai "Cisco Systèm" comme client à Sophia Antipolis, leur matos a en effet bonne réputation... anim_wink.gif
olivier101
Mais c'est pas demain que tu auras ça dans ton salon !! icon_lol2.gif
oupsman
Oui c'est un peu cher ce genre de matos.

Quand je vois qu'au taf, on les installe par groupes de 10....
jacquest3
Alors tu es dans une enteprise sérieuse. Ce matériel est chére mais pour une entreprise, c'est autre chose.

Une panne informatique peut être aujourd'hui catastrophique et d'un coup bien plus grand qu'un serveur CISCO.

En tant que particulier nous faisons "petit joueur", et c'est suffisant. :P
Archimoi
La suite de l'information ce matin dans "Silicon.fr"... Vraiment très intéressant... Encore merçi à toi Oupsman pour le developpement de l'info... anim_wink.gif
Trudi
CISCO pour du matériel réseau, je dis pas, c'est bien. Mais pour du Fibre Channel, c'est de loin pas la référence... Et je ne comprends pas pourquoi ils mixent les 2 technologies alors que tout le monde s'évertue justement à séparer les fibres optiques réseau des fibres optiques pour le SAN...
oupsman
Oui, mais rien ne t'empeche d'avoir 2 jeux de 6 brins de fibre, et d'en utiliser 6 pour le réseau et 6 pour le Fibre Channel.

Et avoir les deux sur le même switch te permet d'économiser de l'espace (ca coute cher la place dans une baie)

EDIT : pas reveillé Oups quand il a lu le document : les ports ethernet servent pour du iSCSI (SCSI sur TCP/IP) et pour FCIP (Fibre Channel sur IP)
electrop
Pour info, Linksys, qui vend du matériel réseau domestique, est une filiale directe de Cisco...
Trudi
CITATION(oupsman)
pas reveillé Oups quand il a lu le document : les ports ethernet servent pour du iSCSI (SCSI sur TCP/IP) et pour FCIP (Fibre Channel sur IP)

Aaaaaah icon_biggrin.gif Ca me rassure !

Mais bon, pour l'instant je préfère de loin Brocade pour le Fiber Channel...

Pour le iSCSI et le FCIP, vu que ça prend environ 30% CPU si tu n'as pas de carte native iSCSI, vu le prix exorbitant des cartes natives iSCSI et vu le prix des HBA low cost et des switches FC low cost, t'as meilleur temps de rester en Fiber Channel... rolleyes.gif
Archimoi
Bien sages tous les deux là, bien sages... 8) icon_arrow.gif icon_lol2.gif icon_arrow.gif P:-)
oupsman
Rassure toi Architoi, on t'aime quand même anim_calin.gif
Archimoi
*

*Fauché à la vache folle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.