Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : gros probleme zire 71
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
glorfindel
boujour alors voila je possede un palm zire 71 depuis un an et je ne comprend pas pourquoi depuis quelques jours il ne s'allume que de temps en temps et lorsque je clike avec mon stylet il ne ce passe rien!! icon_cry2.gif
j'espere que quelqu'un poura m'aider.
merci d'avance
Azrael
Bienvenue à toi ! icon_biggrin.gif
Commence par un soft reset ... anim_wink.gif
gbsf
Bienvenue sur PalmAttitude, glorfindel sourire.gif

Pareil qu'Azrael anim_wink.gif : commence par un soft reset puis, si le problème n'est pas résolu, tente un hard reset. Si tu ne sais pas comment t'y prendre, c'est expliqué icon_arrow.gif ici
glorfindel
dejas merci de m'avoir repondu si rapidement!! icon_biggrin.gif
alors j'ai fait de que vous m'avez dit de faire et ca va il marche la, mais en fait des fois losque j'ouvre l'appareil photo il reboot tout seul et effaçant touts les sorf que j'ai installer!
gbsf
CITATION(glorfindel)
mais en fait des fois losque j'ouvre l'appareil photo il reboot tout seul et effaçant touts les sorf que j'ai installer!

8O Tu peux être un peu plus clair ? :?
glorfindel
et bien en fait quand j'ouvre mon appareil photo les palm plante comme si je fesai un soft reset et ca efface tout!!
gbsf
CITATION(glorfindel)
et bien en fait quand j'ouvre mon appareil photo les palm plante comme si je fesai un soft reset et ca efface tout!!

anim_endesaccord.gif Le soft reset n'efface pas tout... ça, c'est le hard reset... tu dois choisir la langue juste après, c'est ça ? :?
glorfindel
oui sa je sais mais j'ai dit c'est comme enfin c'est bisard! car quand il plante tout les sorf que j'ai intaller et meme les photo que j'ai prise sont effacer!
gbsf
Je n'ai jamais entendu parler de ce problème sur un Zire 71, mais ça sent le SAV à plein nez :? A moins qu'un autre possesseur de ce type de Zire ait rencontré le même souci et puisse te renseigner... anim_wink.gif

PS : Pourrais-tu faire quelques efforts dans la formulation de tes phrases, s'il te plaît... c'est à peine lisible :?
glorfindel
oui je crois aussi que ca sent le SAV!!! icon_cry.gif
en plus il n'est plus garanti donc a mon avis la facture va faire mal!!!
aiwei
CITATION(glorfindel)
oui sa je sais mais j'ai dit c'est comme enfin c'est bisard! car quand il plante tout les sorf que j'ai intaller et meme les photo que j'ai prise sont effacer!

J'ai quand même un doute sur "effacées".
Es-tu bien obligé de ré-installer tes applis via une hotsync ?
As-tu bien essayé un hard-reset (voir suggestion faite plus haut) ? Eventuellement un hard reset après avoir laissé la batterie se déchager complètement (ce qui prendra "un certain temps" : ceux qui ont un zire te diront combien).
glorfindel
oui je doit reinstaller mes applis via hot-sync et oui j'ai essayer le hard-reset mais sans succes!!
Patrice
Est-ce que tu as vérifié, après un de tes hard resets (un vrai, qui t'efface tout), si le problème subsistait en ne réinstallant rien du tout ? Il se peut très bien que tu aies un soft (voire des données) qui mettent le Palm en rideau et chaque fois que tu resychronises le problème revient...
glorfindel
oui c'est ce sue je me suis dit au debut mais nan ce n'est pas ca car je n'ai rien reinstaller et les probleme est encore la icon_cry.gif
Patrice
Dans ce cas, tu te rapproches de l'option SAV icon_cry.gif Tu n'as pas joué sur la ROM avec les frères Jack, par hasard ?
glorfindel
heu jouer sur les rom ??
MarieC
De toute façon, si je ne me trompe pas, le Zire 71 n'a pas de ROM flashable... anim_wink.gif
glorfindel
ddc a mon avis il va faloir que j'aille au SAV mais jv payer 1 max nan ?
MarieC
Si c'est la batterie qui est naze, tu pourrais toujours essayer de contacter palm-modif voir ce qu'ils en pensent : www.palm-modif.com

Sinon, tu contactes par mail le SAV de palmOne et tu leur demandes ce qu'ils en pensent. Si c'est hors garantie, faudra réfléchir s'il ne vaut pas mieux tout de suite investir dans une nouvelle machine (selon ce que t'en dit le SAV).
glorfindel
ok je vai essayer ça!
bah merci tout le monde pour ces conseil.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.