CITATION(penduick)
Tu ne serais pas un peu du genre désenchanté, toi ? Moi, il me plaît bien, mon monde et, si tu l'aimes pas, c'est pas la peine d'en dégoûter les autres ! :lol: :lol:
Si je prends mon monde à moi, globalement, il me plait même si je trouve que la voiture, par exemple, prend beaucoup trop de place.
Petit rappel au passage pour signaler que c'est aujourd'hui censé être la journée sans voiture.
Si je prends le monde en général, j'ai l'impression qu'il y a encore pas mal de progrès à faire.
Quand à ma réflexion, elle rejoint la citation de PalmAkademik.
Souvenez-vous, il y a quelques temps, une course en solitaire et un océan Pacifique déchainé.
Un bateau en perdition avec un et un seul marin à bord qui avait choisi,en pleine connaisance de cause, d'embarquer.
Ca a fait la une des médias pendant plusieurs jours.
La marine néo-zélandaise a envoyé plusieurs unités (il y a d'ailleurs eut quelques remarques acerbes de la part de leur QG quand il a fallu chiffrer le coût de ces manoeuvres) et aujourd'hui, on est (ou plutôt était) sans nouvelle d'une population de 26000 habitants sans provoquer énormément de réactions.
Pas entendu parler par exemple de batiment de guerre faisant route vers cette ile pour donner un coup demain, alors que j'en suis convaincu, ces marins, ces soldats, qu'ils soient français, américains ou britaniques, diraient oui de suite si on le leur proposait.
Et pour le quard-monde à nos portes, c'est vrai qu'en général, on ne fait pas grand chose, moi le premier

, mais en général, si on demande un petit coup de main, gentiment présenté, c'est rare que l'on refuse.