Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mieux que le bluejacking...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
PalmAkademik
CITATION(LE MONDE)
Portable, la nouvelle "arme"
LEMONDE.FR | 21.09.04 | 13h57  
Quand on participe à un "killer MMS", le but est de tuer. Mais dans cette "guerre", les protagonistes n'ont pour seule arme que leur téléphone portable.  

Cela ressemble à un nouveau jeu pour jeunes en quête de sensations. Pourtant, ce divertissement s'apparente plus à une inoffensive expérience technologique. Après les consoles de jeux et les ordinateurs, les portables sont, en effet, les derniers terrains de jeu des adeptes d'émotions virtuelles.  

Les opérateurs ne s'y sont pas trompés, et les concepts apparaissent aussi vite que la technologie avance. Obsolètes les Tétris et autre jeu de "serpent". Deux technologies sont au centre de ces nouveaux jeux : le GPS - Global Positioning System, système de localisation -, et le MMS - Multimedia Message Service, petit frère du SMS -, qui permet l'échange de messages plus volumineux, photos et vidéos.  

Ainsi est né "killer", via MMS. Après s'être enregistré sur un site Internet et avoir communiqué sa photo, chaque participant se voit attribuer un "contrat" : flasher, de son portable, telle ou telle trombine, qui évolue quotidiennement dans une zone délimitée. La mission ainsi lancée, les joueurs s'éliminent tour à tour. "Quand tu penses avoir bien shooté ta cible [pris ta photo], tu l'envoies sur le site. Si sa mort est validée par le webmaster, elle est annoncée à tous les participants, et tu reprends le contrat de la victime", explique Jérôme V., sur le site de la RATP, Imagine R.  

"De soixante [personnes] au départ, nous n'étions plus que quatre à la fin", témoigne-t-il. Devenu "complètement parano" et "toujours sur le qui-vive", cela ne suffira pas. "C'est une fille qui m'a eu. Je n'aurais jamais deviné qu'elle faisait partie du jeu !"  

Le genre n'est pas nouveau. Il y a deux ans apparaissait en Suède BotFighters, un jeu qui n'a d'exceptionnel que sa technologie. Grâce à des capteurs de localisation, l'environnement du joueur est représenté à l'identique sur son écran de portable. Ses adversaires, virtuellement armés, y sont localisés par des points. Cette fois, le contrat se transmet par SMS. Des millions de personnes dans le monde sont déjà contaminées. A quand les Français ?  

Amandine Cauchy

8O 8O 8O rolleyes.gif
erwan
Je n'ai rien compris :?
Tabetozor
c'est une sorte de paintball sans les balles et dans la ville. Comme dans la pub de SFR avec lilo
gbsf
CITATION(Le Monde)
le GPS - Global Positioning System, système de localisation -, et le MMS - Multimedia Message Service

Le GPS sur un téléphone portable... rolleyes.gif Ils voulaient certainement dire "la géo-localisation", non ?... Pas sérieux, Le Monde :?
Corto
On jouait à ce jeu quand j'avais 18 ans au lycée, et on avait pas besoin de téléphone. Une photo, un nom, une description et un pastille de couleur sur le blouson suffisaient. Tu allais dans le dos de ta victime, tu le touchais, tu lui faisait signer un certificat de décé, et le tour était joué.
Gwen
Excelent ce jeu.

Un killer sans armes quoi.
LatanierRouge
Pourquoi "killer" ? Toujours ce monde de brute icon_cry2.gif .

"Flasher" aurait pu faire l'affaire, non ?
Tabetozor
Je crois que c'est le nom générique de ce genre de jeu. anim_wink.gif
philou67
8O Ca a été inventé par un opérateur téléphonique icon_question.gif

Car le super gagnant c'est lui rolleyes.gif (W)
Gwen
CITATION(LatanierRouge)
Pourquoi "killer" ? Toujours ce monde de brute  :( .

Comme dit Tab, c'est le nom de ce genre de jeu qui existe depuis les années 80, mais sans téléphonne. vraiment excelent de jouer a ça dans sune grand ville.
BBwonder
CITATION(philou67)
8O  Ca a été inventé par un opérateur téléphonique  :?:  

Car le super gagnant c'est lui  :roll:  (W)

tout à fait d'accord...
Au Brésil nous avions un type de jeu avec le portable. C'était une chasse au trésor pour ganer l'équivalent à 300 000. Qui s'est fait du pognon c'était l'opérateur téléphonique.
LatanierRouge
CITATION(Gwen)
CITATION(LatanierRouge)
Pourquoi "killer" ? Toujours ce monde de brute  :( .

Comme dit Tab, c'est le nom de ce genre de jeu qui existe depuis les années 80, mais sans téléphonne. vraiment excelent de jouer a ça dans sune grand ville.

Je me doutais bien que c'était un nom générique. Ce que je voulais dire c'est qu'on reste toujours avec une connotation violente. Alors qu'on aurait pu en profiter pour trouver quelque chose de plus soft (ben quoi, c'est un jeu). Y a pas assez de guerres dans le monde pour qu'on en invente ? icon_evil.gif
Tabetozor
Alors là tu marques un gros point!! 8)
Gwen
CITATION(LatanierRouge)
Je me doutais bien que c'était un nom générique. Ce que je voulais dire c'est qu'on reste toujours avec une connotation violente. Alors qu'on aurait pu en profiter pour trouver quelque chose de plus soft (ben quoi, c'est un jeu). Y a pas assez de guerres dans le monde pour qu'on en invente ?  :evil:

Oui, mais a l'époque, le téléphonne portable n'existait pas encore.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.