Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Débutant Palm, Mac, usage pro et perso
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Fidji
Bonjour,

Heureux de constater un forum pour Palm et Mac afin d'obtenir votre expérience avant achat.

Je suis donc à la recherche du meilleur Palm pour les fonctions professionnelles et personnelles suivantes :
- travail et synchro avec entourage 2004 sous Panther
gestion des RV pro, tâches et notes avec catégories au bureau (avec entourage) et perso à la maison avec un Palm en remplacement de mon vénérable Psion series
- cartographie GPS bluetooth en voiture (usage pro et perso) meilleur logiciel et compatible mac
- lecture petite vidéo pour enfants pendant trajet et/ou jeux

Je pense m'orienter vers un T3 avec ou sans Pack GPS Bluetooth (si c'est plus intéressant financièrement).

Je vous remercie de vos précieux conseils pour un achat prévu début octobre. sourire.gif
Tabetozor
Bonjour et bienvenue à toi sur PalmAttitude.

Le T|3 semble être un bon choix!
oupsman
Déjà, évite les sony, qui sont fournis sans Palm Desktop pour MacOS.
zazaback
Je suis d'accord avec Oupsman, évite les Sony, la cohabitation des deux n'est pas des plus heureuses... (de toute façon le problème ne se posera plus très longtemps... rolleyes.gif)
MarieC
Pour la cartographie/GPS, le meilleur logiciel est Mapsonic, mais il n'existe pas en version Mac. :? Toutefois, c'est possible de le faire tourner sur Mac en utilisant VirtualPC.
rehtul
CITATION(MarieC)
Pour la cartographie/GPS, le meilleur logiciel est Mapsonic, mais il n'existe pas en version Mac. :? Toutefois, c'est possible de le faire tourner sur Mac en utilisant VirtualPC.

C'est ce qui m'a fait rfenoncer à utiliser un GPS avec mon T3 : je trouve que ça fait cher le truc en rajoutant VPC icon_evil.gif
oupsman
T'as pas de potes qui ont un PC ?

Ou à ton taf, tu n'as pas de pC ?
rehtul
CITATION(oupsman)
T'as pas de potes qui ont un PC ?

Pas pratique. J'aime avoir la maîtrise des choses chez moi sans dépendre de la présence ou abscence de quelqu'un :?

CITATION(oupsman)
Ou à ton taf, tu n'as pas de pC ?

Non. Mac jusqu'au bout des doigts 8)

On frise le hors sujet il me semble. anim_wink.gif
Archimoi
Bienvenue Fidji, nous espérons te voir souvent sur "PalmAttitude", après, pour l'utilisation, ce site regorge d'astuces, de conseils et de logiciels gratuits, qui te seront précieux... icon_biggrin.gif anim_wink.gif
Fidji
Merci à tous pour votre accueil très chaleureux ; je retrouve l'esprit mac anim_wink.gif

Je pensais effectivement à un T3 dans ou hors pack GPS ?

Le logiciel de cartographie le plus précis serait donc MapSonic (j'ai VPC mais j'aurais préféré une solution tout mac quand même) avec quelle taille de carte SD pour faire tenir une carte de 3/4 France (de Caen à Montpellier en meilleur résolution) 256, 512 Mo ?

Y a t'il également un récepteur GPS bluetooth plus sensible ?

Et la synchro avec entourage devrait être correcte (ce que j'en ai vu à Apple expo) sauf pour les catégories me semble t'il ce qui est important en usage pro et perso ; des astuces ?
Georges D.
Attention pour la synchronisation avec entourage 2004.

Tu ne pourras pas synchroniser correctement ton calendrier car la conduit entourage de microsoft n'est pas au point.

En effet, les catégories de tes rendez - vous ne se retrouveront pas dans entourage.

Pire : même si tu rajoute à la main des catégories dans entourage, après synchro, les rendez - vous de ton palm seront tous en catégorie non classé ...

Par ailleurs, tu ne pourras pas sans risquer un problème (après synchro, contact en catégorie non classé et n° de téléphone effacé) modifier un contact dans entourage ; tu devras le faire sur le palm.

Les gens de Microsoft reconnaissent d'ailleurs eux - mêmes le problême ...

En revanche, Palm desktop marche très bien.

Le palm desktop du mac est bien supèrieur à sa version windows.
MarieC
CITATION(jbertrand)

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un émettre cet avis 8O
Georges D.
Mon avis est motivé par notre conversation dans le forum Palm desktop et Panther le 1er septembre 2004.

Apparemment, tu ne connaissais pas la fonction de Palm desktop mac qui permet de lier les évènements, contacts, tâches, mémos.

J'ai regardé rapidement sur palm desktop windows avant de désinstaller virtual pc sur mon ibook (dont je ne me sers jamais) : je n'ai pas retrouvé cette fonction.

Si palm desktop windows ne permet pas de lier les données entre elles, alors, la version mac de palm desktop est supérieure à la version Windows.
Georges D.
C'est de virtual pc dont je ne me sers jamais, pas de mon ibook.
Gwen
CITATION(MarieC)
CITATION(jbertrand)

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un émettre cet avis 8O

Ayant utilisé les deux, je suis aussi de cette avis. En plus, je trouve la version mac bien plus simple a prendre en main.
MarieC
Effectivement je ne connaissais pas cela. rolleyes.gif Mais bon, une fonction n'est pas tout. :? Il est vrai que cette fonction-là n'existe pas sur Palm Desktop pour PC, mais il y en a d'autres en contrepartie. Par exemple, l'outil qui permet de réparer les enregistrements corrompus...
Enfin, il va sans doute falloir que j'examine Palm Desktop pour Mac un peu plus dans le détail... sleep.gif
Archimoi
Oui, je t'assure qu'il en vaut la peine, j'ai aussi utiliser les deux... C'est comme "Office 2001", quand il est sorti, "Richmond", affirmai qu'il était plus agréable et complet que la version Windows... 8O ... J'ignore si cela est dut au noyau Linux ou autre... :? anim_wink.gif
Georges D.
La fonction qui permet de lier les données sur palm desktop mac est essentielle.

Avec cette fonction, et la synchronisation de tous les champs adresse du palm, et notamment tous les champs personnalisés de palm os 5.2.1, il n'y a pas tellement d'intérêt à utiliser entourage qui synchronise mal et qui au surplus ne synchronise pour les adresses que 4 champs personnalisés alors que Palm desktop en synchronise 9 ...
Fidji
CITATION(jbertrand)
La fonction qui permet de lier les données sur palm desktop mac est essentielle.

Avec cette fonction, et la synchronisation de tous les champs adresse du palm, et notamment tous les champs personnalisés de palm os 5.2.1, il n'y a pas tellement d'intérêt à utiliser entourage qui synchronise mal et qui au surplus ne synchronise pour les adresses que 4 champs personnalisés alors que Palm desktop en synchronise 9 ...

Donc si je comprends bien il est plus intéressant (et fiable) d'utiliser Palm Desktop qu'Entourage.
Comme j'utilise Entourage pour les mails RV tâches, etc. et le centre de projet qui est partagé avec d'autres collègues, existe t'il une possibilité de faire 2 synchros : 1 de entourage vers Palm Desktop, 2 de Palm Desktop vers le T3 ?
La synchro directe Entourage -> T3 utilise bien Palm Desktop en tâche de fond ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.