Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Videos sur palm
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
mike
Bonjour a vous tous sourire.gif

J'ei une petite question a propos de ces movies visibles sur palm...
pour le moment, j'ai un m100, donc je n'ai jamais teste, mais j'attends un Clie, et j'espere mettre des videos marrantes dessus, ca accepte quoi comme type ? le son est-il correctement restitue par le haut parleur, ou faut il avec un casque, comme pour ecouter des mp3 (donc 1000 francs a debourser en +) ?

Merci par avance !
aheskia
J'ai Visor et j'ai installé TealMovie en version 2.20 (qui marche très bien sous OS3.1, noir et blanc).
Le son fonctionne aussi (mais bon comme beaucoup de Palm (hormis les clie) on a un buzzer donc c'est pas top).
Tu peux l'essayer sur ton m100 tu verras bien. En tout cas il marche nickel sur mon Visor !
Le site web de TealMovie propose de downloader qques bouts de vidéos...
MarieC
Je ne sais pas ce qui en est du Clié, mais sur le Palm avec son petit coui-coui de son piézo, j'ai vite renoncé à visionner des films icon_cry2.gif
Bien que la bande d'annonce d'IceAge était d'une drôlerie énorme et en ait fait baver plus d'un au bureau anim_grin.gif

Pour convertir, j'ai utilisé à l'époque gMovieMaker, sur Mac (sur PC, il ne me rendait pas le son ?!!?). Son successeur, Kinoma, est l'outil de choix si tu veux convertir des films en format Palm/Clié.

Un site où tu trouveras tout plein, tout plein de films, c'est PocketMovies.net. Plutôt destiné aux PPCistes, car les films sont en format MPEG-1, on peut néanmoins les convertir avec Kinoma pour le Palm. L'avantage: ils ont déjà le bon format (par exemple 320*200).

C'est le seul site PocketPC que je recommande, mais il faut dire que je le trouve vraiment génial...
mike
Donc, si j'ai tout compris, palm possede un standard de fichiers video propre, et je ne peux pas mettre n importe koi (divx, mpg, etc).
Reste donc 2 choses :
1.tester mon hp des que je recois le Clie
2.tester Kinoma producer

Merci MarieC et Aheskia pour vos reponses !
olivier101
Exactement, il te faudra passer par un convertisseur (Kinoma producer, ou l'équivalent pour TealMovie), mais il existe des films déjà convertis qui circulent sur internet.

Malheureusement, Kinoma producer n'est pas gratuit.... icon_cry2.gif
mike
oui, je dirais meme plus cher Watson, il coute la bagatelle de 29,99 $US (ils m'énervent avec leurs prix tordus, z'auraient pu mettre 30$ pffff).
Ce qui fait cher pour convertir des films (je vous rappelle que je suis étudiant)
N'y a t il pas d'autre solution ?
Une chose est sûre, je n'acheterai pas ce logiciel...
dams08
KINOMA.eh ben connais pas. Mais, j'ai découvert FireViewer (successeur de Image Viewer, avec Fireviewer (images et vidéos), FireConverter, FireProducer: bref UNE SUITE LOGICIELLE) : FireConverter converti tout : les avi et autres mpeg=aisé. J'ai des vidéos converties sur ma MS 128Mo: la fluidité n'est aps top, c'est clair, le son..j'ai dù merder smile.gif)) et on passe de 5Mo avi à facile à 12 Mo en pdb..mais ON PEUT !

KINOMA ou FIREVIWER, ça m'interesserait une comparaison : quelqu'un l'a-t-il fait ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.