scornille
22/09/2004 à 15:22
Bonjour à tous et à toutes !
Une petite question : quelqu'un a t'il déja essayé cet émetteur avec un T3 GPS pack Kirrio ?
La qualité à l'utilisation en voiture est elle sympa ?
Est ce que cela vaut vraiment le coup d'acheter afin de remplacer la voix parfois nasillarde (selon le son) du PDA avec la navigation vocale ?
Merci pour tous vos conseils ou avis sur ce produit ...
Un petit lien pour ceux qui ne connaissent pas le produit sur le site ou je l'achéterais éventuellement :
http://www.cricel.com/produits/gps-accesso...ory/000135.html
Ca me plait ce truc, encore un gadget, mais j'en vois déjà deux utilisations.
oupsman
22/09/2004 à 15:48
Pratique pour avoir le son d'un palm et celui d'un baladeur MP3
CITATION(scornille)
Est ce que cela vaut vraiment le coup d'acheter afin de remplacer la voix parfois nasillarde (selon le son) du PDA avec la navigation vocale ?
Le problème c'est qu'il faudra choisir entre le son de l'autoradio et le guidage. :?
scornille
23/09/2004 à 16:42
Personne ne connait ou ne l'utilise ?
dommage j'aurrais bien aimé avoir un avis objectif ...
j'en utilise un (d'une autre marque), c'est bluffant !
Quelques remarques..
- l'usage d'un tel émetteur est illégal en France (a confirmer)
- sur de longue distances, il faut parfois redéfinir une fréquence car l'émetteur n'est pas assez puissant pour "écraser" une radio FM quelconque.
- il faut un pas de réglage suffisemment fin pour accéder à des plages de la bande FM libres (le modèl proposé est mauvais sur ce point là ! )
philou67
23/09/2004 à 17:32
Je ne pense pas que ca soit illégal, surtout que ce genre d'appareil n'a qu'une portée de quelques mètres (au pire la voiture qui te double aura que tu cherche ton chemin si elle est calée sur la même fréquence :P )
Les deux problèmes que je vois sont que ca monopolise l'autoradio et qu'il faut trouver une fréquence sans aucune station dans cette plage à cause des interférences.
Schtunks
23/09/2004 à 18:24
CITATION(philou67)
Je ne pense pas que ca soit illégal
Il me semble que la vente est légale mais l'utilisation, non...
olivier101
23/09/2004 à 20:46
Comme le WiFi: c'est légal en intérieur.....
J'utilise l'émetteur suivant:
que tu trouveras là:
http://www.merconnet.com/products.php?ProductID=80
avec un réglàge par pas de 0.1MHz de 88.0 MHz ~ 108.0 MHz
CITATION(olivier101)
Comme le WiFi: c'est légal en intérieur.....

Sisi, c'est légal à l'extérieur dans ton jardin mais ca ne doit pas franchir les limites de ton terrain.
Et comment tu fais pour que ça ne franchisse pas le périmètre de ton jardin ? Tu t'enfermes dans une cage de Faraday

P:-)
Sont rigolotes, les lois

:+:
The Naja
24/09/2004 à 17:03
CITATION(philou67)
Je ne pense pas que ca soit illégal,
Si ca l'est. Un exemple: Le Sony car cradle PEGA-CC5 (avec antenne GPS, pour les derniers clie). Le modele US est vendu avec un tel emetteur, afin d'utiliser ta radio. Le modele europeen en est depourvu pour cette raison d'interdiction.
philou67
25/09/2004 à 10:41

on parle bien d'appareils limités sur quelques mètres
The Naja
25/09/2004 à 12:38
Oui, en effet, peu importe la puissance. Le modele americain ne 'diffuse' qu'a qqes metres, mais cela reste illegal du point de vue utilisation. Au Royaume-Uni comme en France ...
olivier101
25/09/2004 à 13:28
Le législateur n'a pas peur du ridicule, visiblement.
Palmidem
25/09/2004 à 16:49
J'avais cherché également, mais celui qui m'intéressait n'est en vente qu'outre atlantique, avec impossibilité de livraison en Europe. J'avais bien envie de faire appel à un acheteur Canadien de mes connaissances, mais ... j'ai pas encore fait .
Sinon :
http://visorguide.online.fr/Tests/hardsf.html

J'en suis à me dire qu'un jeu de petites enceintes alimentées par l'auto pourrait bien faire l'affaire avec bcp moins de complications

.
@ plusssssssss
jacquest3
25/09/2004 à 16:57
Si tu as un autoradio cassette, il existe des fausses cassettes, entrée audio et sortie sur les "tête" du lecteur.
Totalement légal le truc et en vente libre, pas de problème de fréquence, mais défaut comme l'émetteur FM, c'est fromage OU dessert, pas les deux.
philou67
25/09/2004 à 16:59
Bon si c'est interdit, sinon il reste le
systeme avec une cassette pour ceux qui ont encore un autoradio-cassette
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.