Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pas de connection... pas de hotsync
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
mirage
bonjour!!

voilà, je viens d'installer palm desktop 4.2 pour panther. Lors de la tentative de synchro, rien ne se passe: le logo sur le palm reste grisé, comme s'il n'y avait même pas la connection entre le craddle et l'ordinateur. J'ai fait qq recherches, mais n'ai rien trouvé de satisfaisant...

j'ai un m515 et un imac pantherisé

quelqu'un a une idée?? icon_question.gif 8O
jacquest3
peut être essayer/vérifier :

- le port USB de la conduite est il choisie ?
- un petit soft reset du Palm
- enlever et remettre le palm sur son cradle (faux contact)
- changer de port USB
- vérifier si le port USB fonctionne (avec un autre périphérique)
mirage
merci de la réponse, à laquelle je réponds par une autre question:

CITATION
- le port USB de la conduite est il choisie ?

je ne comprends pas cette question: comment faire pour "choisir le port USB"??

CITATION
- un petit soft reset du Palm
c'est bon, c'est fait
CITATION
- enlever et remettre le palm sur son cradle (faux contact)
ça aussi, je l'ai fait plusieurs fois!!
CITATION
- changer de port USB
déjà tenté aussi!
CITATION
- vérifier si le port USB fonctionne (avec un autre périphérique)
pareil, déjà essayé

peut-être que le craddle a des soucis. Existe-t-il un soft (à part palm desktop) pour "installer" le craddle ou bien est-il directement reconnu par l'ordinateur.

merci pour vos réponses.... anim_wink.gif
electrop
L'installation de Palm Desktop et Panther ne font pas toujours (souvent?!?) bon ménage rolleyes.gif

Est-tu spur que la phase d'installation s'est bien passée ? Il ne pas affiché de quelconque avertissement / message d'erreur ?

Outre ce que t'a suggéré jacquest3, vas dans Applications/Utilitaires/Moniteur d'activié et vérifies que "Palm Desktop Background" et "Transport Monitor" sont bien lancés. Ce sont les deux daemons qui scrutent en permanence les ports USB, pour permettre la synchro
mirage
je sais effectivement que palm desktop et panther ne sont pas très copains. D'ailleurs, je viens juste de ré-installer palm desktop car la version panther (v 4.2) est toute récente. Avant, sur mas OS 9, il n'y avait aucun problème mais mon imac est tout neuf et os 9 n'est pas installé...

bref, cette V4.2 me faisait espérer que je pourrais à nouveau avoir l'interface sur l'ordinateur mais ça ne semble pas le cas... icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry.gif

l'installation s'est pourtant bien passée, mais je vais aller voir si les daemons sont actifs (il faut que j'attende de rentrer à la maison... anim_wink.gif )
jacquest3
J'espére que le problème vient des démons car pour l'instant je n'ai pas d'idée rolleyes.gif

mais tient nous au courant, je continu à réfléchir à la question.
mirage
Vérification faite, les daemons sont bien activés comme le spécifie electrop... 8O icon_cry2.gif icon_cry2.gif

je suis vraiment désemparé et j'ignore totalement d'où vient le problème. Je vois bien une solution: le craddle est naze... pourtant quand je mets le palm dessus, il charge comme il faut. Ce week-end j'essaierai d'installer palm desktop sur le portable de mon frère et de faire une synchro pour m'assurer que le craddle fonctionne comme il faut.

si c'est pas ça, alors là, je donne ma langue au chat (c'est pas le prise USB de l'imac, je l'ai vérifiée...)

@+
electrop
Reste une option de jacquest3 : vérifier que HotSync Manager est bien configuré pour scruter le port USB.
Pour cela, tu vas dans Palm Desktop/HotSync/Configuration/Paramètres de connexion. Là tu as une liste de tous les ports susceptibles d'êtres utilisés pour la synchro. Vérifies que tu as bien un Port USB coché dans la liste.

Après, essayes sur une autre machine, pour eliminer le problème matériel, et si ça ne donne toujours rien, ben là, je serais un peu comme toi ... je donne ma langue au chat :?
Archimoi
Bienvenue sur le Forum "PalmAttitude", "mirage" anim_wink.gif Peu tu s'il te plait indiquer le modèle d'iMac que tu as, et avec quelle version de "Panther". Pour information, PalmDesktop fonctionnait sans heurt avec mon iMac G3 500 DV sous Panther en .3.5... On va y arriver "mirage"... icon_biggrin.gif anim_wink.gif

[Edit] J'oubliai, juste avant le Zire 71, j'avais aussi un m515, sous Panther de base, c.à.d Mac OS 10.3 [/Edit]
MarieC
Est-ce qu'il y a un "E" sous la base de ton berceau ?
mirage
bonjour!!

archimoi: j'ai un imac flat panel 17 pouces, G4 @ 1.25 panthérisé 10.3.4

marieC: oui y'a un E sous le craddel... c'est grave docteur? :? icon_cry2.gif

électrop: j'ai vérifié que hotsync manager était bien coché et configuré...

icon_idea.gif ???????????????

en tout cas, ce forum est actif, c'est super !! icon_biggrin.gif 8)
MarieC
CITATION(mirage)
marieC: oui y'a un E sous le craddel... c'est grave docteur?  :? icon_cry2.gif

Non, justement, donc ton Palm ne peut pas être atteint du SUDS (mort subite USB) qui a touché pas mal de machines de cette génération, et où la puce USB du Palm se faisait griller par l'électricité statique... Les berceaux dotés d'un "E" sont les nouveaux berceaux, renforcés pour éviter ce genre de déboire.

Bon, cela ne résoud pas ton problème... :? on va continuer de chercher sleep.gif
electrop
As-tu la possibilité d'essayer ton Palm / Station sur une autre machine.

(Renseignes ta localisation dans ton profil. Il y a peut-être un(e) PalmAttitudien(ne) pas trop loin de chez toi.)
mirage
oui je suis à Paris

CITATION
As-tu la possibilité d'essayer ton Palm / Station sur une autre machine 
oui, comme je le disais + haut, j'ai un PC portable :? , oui je préfèrerais un Powerbook ou un iBook, mais ce sera pour plus tard!!

En tout cas, ce week end, j'essaie de synchroniser le palm sur le portable, pour vérifier que le berceau fonctionne

je vous dirai le résultat anim_wink.gif
mirage
bon, voilà des nouvelles, plutôt mauvaises d'ailleurs les nouvelles:

j'ai installé palm desktop sur mon PC portable, pas de problème, tout s'est bien passé

le gestionnaire hotsync fonctionne comme il faut, no souci

je lance la synchronisation et là, comme sur le mac, rien (mais alors rien de rien icon_cry.gif ) ne se passe. Quand j'appuie sur "série local" de hotsync manager (dans l'icône qu'il y a en bas à droite de la barre de menus Win XP, fonctionnement en tâche de fond) une boîte de dialogue apparaît et affiche: "impossible d'ouvrir le port COM1. Vérifiez qu'il est accessible et apportez les modifications nécessaires à la configuration de Hotsync manager" 8O 8O ... c'est pas du message abscons de m**rde, ça???

au final, je suis bien incapable:
1/ de dire si mon berceau est mort
2/ de synchroniser
3/ d'ouvrir ou configurer ou gérer ce port COM1

bref, pas plus avancé, je suis icon_cry.gif :? icon_cry2.gif icon_cry2.gif

ça me gave
jacquest3
COM1 c'est le port série non !

Sur le PC, essaye avec le port USB activé dans la conduite et tient nous au courant.
Archimoi
Mirage, tu lances ta synchro depuis l'ordi, ou le craddle ?
mirage
CITATION
COM1 c'est le port série non !  

Sur le PC, essaye avec le port USB activé dans la conduite et tient nous au courant.

ça ne m'aide pas vraiment, ça: le berceau est branché sur une des prises USB et pour la configuration de la conduite, je n'y ai même pas accès ===>
CITATION
tu lances ta synchro depuis l'ordi, ou le craddle ?

pareil, je n'ai pas accès à hotsync sinon via l'icône en bas à droite de la barre de menu win XP (donc je ne peux lancer la sync QUE depuis le berceau)... dans Palm Desktop, le menu hotsync ouvre les choix "personnaliser...", "lier...", "configurer..." et "afficher...". Aucun ne fonctionne, je m'explique, si je choisis l'un de ces menus, RIEN ne se passe...
C'est désespérant icon_cry2.gif icon_cry2.gif

En +, je suis passé à la Fnac et ils m'ont dit qu'ils ne faisaient plus les berceaux palm série 5XX... J'ai bien peur d'être dans l'impasse
:o
Archimoi
Euh, question à deux sous, quand tu vas dans le menu Hot Sync* / Configuration, tu es bien sur "Activé" ?

* De PalmDesktop bien sûr...
mirage
CITATION
Euh, question à deux sous, quand tu vas dans le menu Hot Sync* / Configuration, tu es bien sur "Activé" ?

en fait, quand je choisis le menu hotsync/configurer dans l'application palm desktop, le problème c'est que RIEN ne se passe... pourtant l'install de PD s'est bien passée...
Archimoi
Ton souci viens probablement sous Mac, de là, je te conseille de nettoyer ton Mac et de réinstaller PalmDesktop... Quand je dis nettoyer, c'est tous les éléments, si tu ne sais pas où les trouver dis le moi... Je te donnerais un lien qui doit traîner sur le forum... anim_wink.gif
mirage
rolleyes.gif rolleyes.gif :? :?

les problèmes que j'ai eus cet après-midi, c'était sur mon PC portable... de toutes les façons, sous panther, le résultat était exactement identique: lors de la (tentative de) synchro, RIEN ne se passe. Si tu essaies de synchroniser ton palm en le posant sur le bureau, sans le brancher au berceau, eh bien c'est exactement ce qui se passe chez moi. NADA, QUE DALLE...

Sur le mac, en essayant de lancer la synchro depuis PD, idem, NOTHING HAPPENS, le palm reste de marbre. Ca ressemble vraiment à un berceau complètement mort.

j'essaierai de récupérer un cradle, compatible m515 pour en avoir le coeur net, mais ça court pas les rues malheureusement :?
Archimoi
CITATION(mirage)
les problèmes que j'ai eus cet après-midi, c'était sur mon PC portable... de toutes les façons, sous panther, le résultat était exactement identique: lors de la (tentative de) synchro, RIEN ne se passe. Si tu essaies de synchroniser ton palm en le posant sur le bureau, sans le brancher au berceau, eh bien c'est exactement ce qui se passe chez moi. NADA, QUE DALLE...

Bien sûr, je n'ai pas manquer de faire le parallèle avec ton souci sous PC, mais je répondais précisément à ton message qui disait:

CITATION(mirage)
en fait, quand je choisis le menu hotsync/configurer dans l'application palm desktop, le problème c'est que RIEN ne se passe...

Cela est généralement annonciateur d'un défaut d'install. du PalmDesktop ...

CITATION(mirage)
Sur le mac, en essayant de lancer la synchro depuis PD, idem, NOTHING HAPPENS, le palm reste de marbre. Ca ressemble vraiment à un berceau complètement mort...

En fait il n'est même pas impossible, que tu te trouve confronté à deux soucis, d'une part un problème d'install.du P.D (sous Panther), et d'autre part un problème matériel, à savoir un défaut de la connectique "Craddle/Palm" rolleyes.gif A présent, oui essaye de te faire préter un cradle, compatible m515 afin de vérifier déjà le côté "matériel" du problème. anim_wink.gif N'oublie pas s'il te plaît de revenir nous dire ici de quoi il retourne... icon_arrow.gif
mirage
ok, dès que je trouve un sabot, j'essaie et je vous tiens au courant 8)
MarieC
Si rien ne fonctionne, ni sur un PC, ni sur le Mac, je dirais que c'est au niveau de ton Palm que le problème se situe... :?

Sinon, essaie de configurer une synchro en infrarouge avec ton PC portable. C'est lent mais c'est faisable. Si ça marche, et si avec un autre berceau, ça ne marche pas, c'est que c'est au niveau de l'USB de ton Palm que ça coince donc souci hardware... :?
MarieC
CITATION(mirage)
ok, dès que je trouve un sabot, j'essaie et je vous tiens au courant  8)

Il y en a une à vendre ici : http://forum.palmattitude.org/viewtopic.ph...p=225878#225878
mirage
CITATION
Sinon, essaie de configurer une synchro en infrarouge avec ton PC portable

8O 8O tous les portables sont équipés infra-rouge???
jacquest3
Eh bien non :!: désolé.
Archimoi
En tout cas cherche sur le tien, la fonction n'est peut-être pas activée... anim_wink.gif
MarieC
CITATION(mirage)
CITATION
Sinon, essaie de configurer une synchro en infrarouge avec ton PC portable

8O 8O tous les portables sont équipés infra-rouge???

Bien sûr que non, mais ma suggestion était émise sous réserve que le tien en soit équipé. En tout cas, comme dit Archimoi, regarde sur ta machine...
mirage
coucou me revoilou...

j'ai pu récupérer un berceau (compatible anim_wink.gif ) et tester la synchronisation.

bad news: icon_cry2.gif Il ne s'est rien passé
good news: :p je déduis que le blème vient du palm

question: comment fait-on pour réparer.

comme je suis bricoleur, je pense pouvoir ouvrir le palm et (si je trouve un connecteur), remplacer le connecteur du palm défectueux par un qui fonctionne...

8O 8O ...meuuuuhh non j'déconne

m'enfin, comment fait-on pour réparer?
jacquest3
si c'est le PALM, le connecteur n'y est pour rien, cela est plutot coté électronique interne, alors SAV icon_bla.gif
mirage
bon, d'accord

le SAV, c'est même pas la peine: plus de garantie et une réparation doit coûter aussi cher que le m515...

c'est moche :? :?
MarieC
Si tu es en région parisienne, contacte Palm-Modif => www.palm-modif.com
mirage
hello!!

CITATION
Si tu es en région parisienne, contacte Palm-Modif => www.palm-modif.com

marieC: tu le connais bien le bonhomme de palm-modif??? 8O 8O

j'ai envoyé un mail il y a deux jours, pas de réponse :?

la patience est la mère de toutes les vertus dit souvent ma môman... elle a bien raison, j'attends encore qq jours (peut-être qu'il ne travaille que les samedis & dimanches icon_lol2.gif 8) )

@ +
Tabetozor
En général il est assez rapide.... Attends Lundi et sinon, je pense que tu peux essayer de le recontacter.
mirage
ok merci, j'attends 8)
mirage
hello!!

finalement j'ai pu parler au technicien de Palm-Modif (qui a changé de nom et s'appelle PDA Modif maintenant): j'irai le voir bientôt pour faire réparer mon m515 mais la conversation était interessante: il semble que beaucoup de modèles m515 souffrent du même problème (électricité statique), problème qui nécessite de modifier le palm et le sabot. Palm, me disait le technicien, n'a jamais reconnu sa faute icon_evil.gif , si bien qu'aucune garantie ne s'applique. Ceci dit, Palm a modifié les modèles suivants afin que n'aparaisse plus ce défaut...

Ce qui est rassurant c'est que le technicien connaît le souci 8) et qu'il a réparé plusieurs centaines de m515... En revanche, il me disait que la réparation ne garantissait pas que le problème disparaisse pour toujours :? ... à 65 €, j'espère que ça refonctionnera pour longtemps!!

more news later sourire.gif
Azrael
CITATION(mirage)
beaucoup de modèles m515 souffrent du même problème (électricité statique), problème qui nécessite de modifier le palm et le sabot. Palm, me disait le technicien, n'a jamais reconnu sa faute  :evil:  , si bien qu'aucune garantie ne s'applique. Ceci dit, Palm a modifié les modèles suivants afin que n'aparaisse plus ce défaut...

C'était un problème connu avec les m500 et m505 (m515 : je ne sais plus). Palm avait bin mis en place une procédure d'échange standard du cradle (dont j'avais profité à l'époque).
MarieC
CITATION(Azrael)
CITATION(mirage)
beaucoup de modèles m515 souffrent du même problème (électricité statique), problème qui nécessite de modifier le palm et le sabot. Palm, me disait le technicien, n'a jamais reconnu sa faute  :evil:  , si bien qu'aucune garantie ne s'applique. Ceci dit, Palm a modifié les modèles suivants afin que n'aparaisse plus ce défaut...

C'était un problème connu avec les m500 et m505 (m515 : je ne sais plus). Palm avait bin mis en place une procédure d'échange standard du cradle (dont j'avais profité à l'époque).

Pareil. C'est pour cela que j'ai demandé (cf. page 1 de ce thread) s'il y avait un "E" sous la base de synchro. Les berceaux portant un "E" sont protégés contre l'électricité statique.
Azrael
Et ceux qui ne le sont pas ont un "H".
mirage
MarieC a écrit
CITATION
C'est pour cela que j'ai demandé (cf. page 1 de ce thread) s'il y avait un "E" sous la base de synchro. Les berceaux portant un "E" sont protégés contre l'électricité statique.

... et j'avais répondu qu'effectivement mon berceau a un E dessous... 8O 8O

Cela signifie-t-il que le technicien de Palm Modif ne pourra pas réparer??? Je veux dire que si le berceau est protégé, que pourra-t-il faire de plus :? icon_question.gif
MarieC
Je ne fais que constater... le mieux c'est que tu voies ça directement avec le monsieur de PDA-modif sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.