J'ai beau adorer nos jolis petits Palm, je dois avouer que la difficulté à les interconnecter avec nos mobiles (par exemple) me fait quelque peu réfléchir...
Je n'arrive pas à utiliser le composeur du T3 avec le nokia 6230 (oui je sais, ce sujet est traité mais je ne le cite qu'à titre d'argumentation à mon gentillet coup de gueule) et lorsque un collègue m'a montré avec quelle facilité il y arrivait avec son... hum hum.. (tapez pas tapez pas) son pocket PC, je dois dire que ça m'a bien énervé!!!
Tout ça pour dire que j'espère que ces Palm évolueront vite car plus les technologies fleurissent et plus il nous est difficile de les mettre en état de marche. C'est à vous dégouter de la technique
Et encore... moi (comme beaucoup ici je pense), j'aime la bidouille mais je pense à ceux qui ne veulent pas passer des heures à configurer le tout pour que ça fonctionne... les pauvres... ils doivent être vite découragés. Et quand bien même nous y arrivons, le jour où faut "tout réinstaller" bah on ne se rappelle plus du tout de la façon dont on y était arrivé... et ça prend la tête...
Voilà... c'était mon coup de gueule du jour...
Pour en revenir au problème cité plus haut, je ne comprend pas qu'il faille entrer une chaîne d'initialisation pour une simple connection BT qui ne sert ici qu'à composer un numéro de téléphone!!!
Sur le pocket PC, y'à même pas à créer auparavant des connexions ou je ne sais quoi. On va dans le composeur de numéro et il propose automatiquement d'utiliser un des téléphones détectés dynamiquement et basta...
Sans parler des "modèles" "Ir to Motorola...", "Ir to Nokia...", "Ir to..." etc... qu'on ne peut même pas mettre à jour!!!
Bref, je trouve parfois que les programmes (et même ceux de Palm, ce qui est dur à avaler) sont mal écrit ou mal pensé, j'en sais rien ; mais c'est pas facile en tout cas...
Je viens d'acheter mon 6230, je me rend compte que certains galèrent depuis plusieurs mois et que le problème n'est toujours pas réglé. D'ici à ce qu'il le soit, on aura tous changé de téléphone pour un modèle qui aura une technologie 2 fois plus compliquées à mettre en place...
et d'ici là j'espère ne pas tomber du côté obscur de la force...
PS : M'en voulez pas mais ça m'énerve d'avoir à passer une demi journée pour comprendre comment configurer un truc qui prend 2 secondes à faire sous Pocket...