Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Horaires SkyTeam
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Patrice
[modo]sujet divisé à partir de ce fil de discussion. [/modo]

Cette fois, ils sont bien arrivés : les horaires SkyTeam "officiels".

Nous allons donc procéder (à la demande d'Air France) à l'enterrement de notre version... Comme je ne peux pas faire ça tout de suite, les retardataires ont encore quelques heures pour télécharger un futur collector icon_lol2.gif

Merci à tous nos utilisateurs fidèles et bon vol ! icon_cry.gif (t'en fais pas ça passera)
Tabetozor
Snif ! Merci Patrice et Natacha en tous les cas!
Schtunks
CITATION(Tabetozor)
Snif ! Merci Patrice et Natacha en tous les cas!

Un grand bravo à vous pour ce projet, si pratique pour les voyageurs... Et chapeau bas !
Tabetozor
Bon résultat des courses:

Installation > première synchro > 10 minutes plus tard, toujours bloqué sur skyteam, > CTRLAPPSUP pour killer le process Hotsync sur le PC > Soft reset > Désinstallation des deux

rolleyes.gif

Candidat suivant!
Patrice
J'ai choisi l'installation manuelle (un prc + un pdb), ça marche nettement mieux anim_wink.gif
Tabetozor
Ok rolleyes.gif Même pas fichu de faire un truc qui marche. Donc pour la synchro, c'est aussi à la mimine.... rolleyes.gif

Curieux de savoir combien ils ont payé ça!

Bon bref!
gbsf
icon_cry2.gif icon_cry.gif
L'est pas aussi beau icon_frown.gif

C'est vrai que la première synchro est plutôt longue (tout de même pas autant que pour Tab', apparemment), mais il y a tous les horaires et destinations de toutes les compagnies de l'alliance SkyTeam... :?
gbsf
Dans les crédits, on peut voir qu'ils s'y sont mis à deux : Creative Creek (développeur de la calculatrice pour Palm : MathU Pro 2.5) et GoldenWare Travel
Guy-Lux
Moi, ca a fonctionné via hotsync.
Il est moins joli et moins complet que le soft de Natacha et Patrice qui restera, puisqu'il est écrit qu'il doit mourir (le programme, pas Patrice) une référence de simplicité et d'efficacité.
Jérôme
Je l'ai testé:
-Fouilli
-Moche
-Merdique
-Impossible de mettre la base sur carte.
-En anglais et même pas en français.
-Aucune info sur les bureaux AF en province
-Aucun pense-bête pour savoir ce qu'il faut pour certains pays.

Interface vraiment moche et SANS couleurs.

Bref, poubelle.

Je garde Horaires AF jusqu'à la fin.
Et tant pis si je rate l'avion, ou que mes collégues le ratent.... icon_evil.gif
MarieC
Snif. Ou comment une m.rde mal foutue remplace un programme génial... :? icon_evil.gif Moi aussi je serais curieuse de savoir combien Air France a casqué pour ce truc ... icon_lol2.gif et dire qu'ils auraient pu avoir mieux, et gratuit de surcroît ! 8O

Désolée pour vous, Patrice et Natacha, ainsi pour tous ceux qui espéraient la pérennité de ce logiciel. icon_cry.gif
olivier101
Malheureusement rien de surprenant, dans le monde de l'info les mauvaise décisions prises pour des motifs politiques ne manquent pas, et plus c'est énorme plus ça passe...

Air France s'en mordra peut-être les dents, mais il sera trop tard :?

Pourquoi ne pas organiser une pétition innocente genre "Mais M. AF pourquoi tu nous changes notre programme d'horaires qu'on aimait bien contre un nouveau qu'est pas beau et qu'on aime pas ?? Rendez-nous l'ancien !"
Tabetozor
Connaissant AF, cela risque d 'être un coup d'épée dans l'eau.
Guy-Lux
CITATION(Tabetozor)

+1
Jérôme
Ou réécrire une partie de Horaires AF pour que Horaires AF puisse lire le fichier SkyTeam.pdb .
On garderait ainsi l'interface qui nous plait tant !
Non Patrice, pas taper.... anim_wink.gif
oupsman
CITATION(Guy-Lux)
CITATION(Tabetozor)

+1

A quoi cela sert de remettre un coup d'épée dans l'eau ?

Je sors !
Pierrehzzz
Il était temps que je prenne connaissance d'Horaire Air France, pour la dernière mise à jour rolleyes.gif
Très bonne ergonomie et très complet : c'est bien dommage. icon_cry.gif icon_cry.gif
Maintenant les horaires Skyteam sont exactement sous le même format que les horaires StarAlliance (Goldenware) que je connaissais déjà, avec leur défauts par rapport à Horaires Air France :
- pas de durée de vols
- pas de terminaux
- aspect pas très clair des données de jours de vol
- pas de données sur les formalités

Par contre, tous les numéros de téléphone AF sont donnés. Certes, pas en province, mais un numéro national doit déjà permettre de s'en sortir. 8)
C'est bien mieux que Skyguide, du même auteur, qui ne considère que les US.

Il est étrange que pour 2 horaires (skyteam.pdb et staralliance.pdb) différents , il faille également 2.prc différents 8O 8O alors que le programme se présente exactement de la même manière. Moi, qui recherche la moindre économie de mémoire, je me prends encore 75 ko pour rien icon_evil.gif
Patrice
CITATION(Pierrehzzz)
Par contre, tous les numéros de téléphone AF sont donnés.

rolleyes.gif Tu va nous fâcher Natacha, qui s'était paluché à la main la saisie d'une palanquée d'informations sur les agences (et pas seulement les téléphones) dans quasiment toutes les escales desservies.
anim_wink.gif
CITATION(Pierrehzzz)
Il est étrange que pour 2 horaires (skyteam.pdb et staralliance.pdb) différents , il faille également 2.prc différents  8O  8O alors que le programme se présente exactement de la même manière. Moi, qui recherche la moindre économie de mémoire, je me prends encore 75 ko pour rien  icon_evil.gif

Et le logo de la compagnie ? Ca ne vaut pas les 75 ko ?
Pierrehzzz
CITATION(Patrice)
Tu va nous fâcher Natacha, qui s'était paluché à la main la saisie d'une palanquée d'informations sur les agences (et pas seulement les téléphones) dans quasiment toutes les escales desservies.

Désolé Natacha icon_bla.gif , mais je vis dans un monde d'assistés où mon agence de voyage me réserve les vols que je lui demande sans avoir à rechercher les adresses des agences AF à Lyon ou Rennes ou ...

CITATION(Patrice)
Et le logo de la compagnie ? Ca ne vaut pas les 75 ko ?

Le petit logo Skyteam, tout flou (sur ma basse res.), c'est lui qui pèse 75 ko ???? Ou alors, c'est la superbe page d'accueil, que la grande célérité de mon processeur ne permet d'admirer que quelques microsecondes ??? anim_wink.gif
Patrice
Et comme prévu, la version AF est maintenant disponible : ICI.
MarieC
J'adore leur description des machines sous PalmOS icon_mrgreen.gif

CITATION
Si vous êtes en possession d´un PDA fonctionnant sur PALM OS (c´est à dire Palm Vx, Handspring Visor, IBM WorkPad c3, TRG pro).

Ils se sont arrêtés en 1998 ou quoi icon_mrgreen.gif

Remarquez, Swiss ne fait pas mieux...

CITATION
L’assistant numérique SWISS est un horaire personnel %#!§@çu pour les Palm, Sony Clié, iPaq et autres ordinateurs de poche.

... ça dans la zone de téléchargement des horaires pour PalmOS (il y en a aussi une pour PocketPC).

rolleyes.gif
YG
En consultant l'aide, on apprend que les numéros de vol accompagnés d'un astérisque sont "exploités par un partenaire d'America West" .... rolleyes.gif icon_cry.gif rolleyes.gif Ca va faire plaisir aux personnels naviguants .... icon_twisted.gif icon_twisted.gif
Patrice
3 mois de tests et de contrôles chez AF, pour en arriver là rolleyes.gif

(oui, je ne suis pas objectif. Mais c'est quand même vrai)
MarieC
J'ai divisé le sujet d'origine. sleep.gif
naguttes
CITATION(Patrice)
3 mois de tests et de contrôles chez AF, pour en arriver là rolleyes.gif  

(oui, je ne suis pas objectif. Mais c'est quand même vrai)

Moi qui vient de télécharger Skyteam, je suis tout à fait d'accord avec toi c'est à c....anim_wink.gif (non je ne suis pas un fayot). Le seul point positif de skyteam, c'est que comme ils maîtrisent les horaires ils ont mis en place une mise à jour automatique lors de la synchro.
surfer
Je viens de tester les deux puisque je dois abandonner HAF comme tout le monde.
En voyant le soft qui a été pondu j'en aurais pleuré.
Une honte de voir cela.
Que dire de plus a part que je le vire de mon T3 vu que des m..... comme cela je les utiliserai pas, je reprends mes horaires papier.
Mauvaise journée qui commence.
surfer
gbsf
Eh bé ! Tu es un peu dur, non ? 8O

Certes, l'interface n'est pas super, mais tout de même, ça reste utile et plus facile que les horaires papier anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.