blueberry
27/09/2004 à 16:33
hello,
comment gérer les licences ?
j'ai vu que certains sont fonction des syncId, mais cela veut dire que le développeur doit renvoyer une clef adéquate pour chaque demande ??? c'est un boulot fou, j'imagine qu'un agent automatique fait ce boulot. quelqu'un a t-il plus d'info sur comment ça marche ?
merci
Patrice
27/09/2004 à 17:01
Tu peux utiliser les services des distributeurs pour cela : ils te proposent un algorithme standard (que tu peux personnaliser dans une certaine mesure, à l'aide d'une expression régulière) et ils assurent la transmission de la clé aux acheteurs de ton soft. Charge à toi d'implémenter l'algorithme équivalent pour reconnaître la clé dans ton soft.
Sinon, il faut que tu l'implémentes toi-même et c'est effectivement du boulot...
NB Ce n'est pas un problème de gestion de licence, mais de gestion de clé. Pour la licence, ce n'est qu'un contrat "moral" : tu peux simplement dire à tes utilisateurs qu'ils n'ont le droit d'utiliser le soft que s'ils ont payé la licence, tu n'es pas obligé de verrouiller l'utilisation...
blueberry
27/09/2004 à 19:04
merci Patrice , cela me rassure.
sur palmgear ils font ça aussi ?
(comment ça marche, car tu ne peux mettre l'expression régulière que quand tu publies le soft non ? et c'est pas trop tard ? j'sais rien, j'ai jamais fait.)
merci
Patrice
27/09/2004 à 19:24
Sur Palmgear, je ne pense pas avoir regardé. En tous cas ce système existe sur Handango et sur PDAssi, donc probablement aussi sur PalmGear.
Pour tes tests, d'une part le site décrit l'algorithme utilisé, pour que tu puisses l'implémenter et d'autre part (sur Handango en tous cas), tu as une version de test où tu peux vérifier que les clés générées fonctionnent correctement. Sur Handango, tu te logues en tant que "software partner" et tu trouveras les options "Dynamic registration" et "code tester" dans la rubrique "Your products".
blueberry
27/09/2004 à 19:30
thanx
blueberry
28/09/2004 à 20:45
ok, ça fonctionne, pour info pour la communauté :
1) sur palmgear, il propose un code java par défaut qui fait ça :
for (int i=0; i < userID.length(); i++) {
unlockCode = unlockCode + (byte)userID.charAt(i)-;
}
result = Integer.toString(unlockCode & 0xFFFF);
Libre au développeur de le modifier
2) sue le prc, il faut coder le test du code à partir de l'hotsyncId.
Pour récupérer ce dernier :
MemHandle nameH;
Char *nameP;
nameH = MemHandleNew(dlkUserNameBufSize);
nameP = MemHandleLock(nameH);
DlkGetSyncInfo(NULL, NULL, NULL, nameP, NULL, NULL);
...
puis
MemPtrUnlock(nameP);
MemHandleFree(nameH
c'est vraiment pas compliqué :p
:? par contre je ne connais pas java. Qui peut me dire comment concatener 2 chaines ? dans l'exemple ci-dessus :
result = "toto"+result"+titi
merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.