Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : creation de pdb sur le pc
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
nsadon
Bonjour,
le titre en dit deja pas mal, mon probleme et que pour le moment je cree mon pdb au moment de la synchro, le hic c'est que j'ai + de 100 000 enregistrement et donc forcement c tres long.
je cree mes enregistrement a partir d'une base interbase.
c'est pourquoi je voudrais cree le pdb sur le pc et a avoir juste le transfert a faire.
Qu'en pensez vous? estce possible?est ce que ca va amelioré mon temps de synchro?
merci d'avance
olivier101
Le sujet a déjà été abordé, une petite recherche t'en dira plus !
nsadon
j'ai fait uen recherche sur a partir du mot cle pdb et ja ipas trouver mon bonheur
snark
Cherche plutôt "pdbc"! anim_wink.gif
olivier101
CITATION(nsadon)
j'ai fait uen recherche sur a partir du mot cle pdb et ja ipas trouver mon bonheur
Evidemment c'est un peu trop générique... essaye plutôt avec "créer pdb"
Destino
T'as déjà essayé le soft "pdb converter"? tu peux le trouver sur google.fr. il est gratos
olivier101
A qui s'adresse la question ? Si c'est à moi, non je ne connais pas.
Destino
C très utile pour créer des pdb sur le pc.(enfin c mon avis)
olivier101
Bof, c'est un convertisseur de format CSV en format NSbasic... pas assez générique
jpa
Salut nsadon,

CITATION
le hic c'est que j'ai + de 100 000 enregistrement et donc forcement c tres long.

Comme tu le dis, il y a un GROS hic. PalmOS ne te permet pas d'avoir des databases de plus de 65000 records et des brouettes, chaque record ne pouvant exceder 64kb. L'approximation (65000 et des brouettes) vient du fait que certaines version de l'OS se comportent differement smile.gif

Donc, tu peux:
* icon_arrow.gif soit spliter ta base en plusieurs bases selon un critere dichotomique de ton choix (une base pour les A*, une pour les B*, and so on...)
* icon_arrow.gif soit agreger tes records de ta base PC dans une base Palm (Record DB), genre tu remplis un record palm avec plusieurs records PC tant que la limite des 64kb n'est pas atteinte.
* icon_arrow.gif Soit te servir d'une Streamed database (qui se gere come un fichier) et redefinir tes primitives d'acces, un genre d'ISAM si tu veux.

Voila, ce n'est pas exhaustif, mais cela donne des pistes. anim_wink.gif

JPA
The HB++ team
www.handheld-basic.com
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.