Salut à tous !
ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venu parcourir le site, congrat aux webmasters (ou au webmaster) c nickel et de plus en plus graphique.. que du bonheur !
Bon venons au problème qui m'occupe :
Je développe des applis pour Palm OS, jusque là pas de problème...
Puis les smartphones arrivent, ok pourquoi pas ? c du palm OS donc mes applis devraient tourner... et bien NON !
J'ai peut être l'air d'un nigaud en vous demandant ça, mais les Palm OS embarqués dans les smartphones, ils leur manquerait pas deux trois dll ?
J'ai mes FldGetTextPtr qui tronque des morceaux et des réactions innatendue du système...
Quelqu'un pourrait il me dire s'il faut rajouter des bibliothèques pour pouvoir executer correctement du code généré avec pilrc ?
Aussi si vous connaissez les différences fondamentales entre les OS des phone et ceux des handled typique merci de me tenir informé.
J'ai un tréo 600 (avec palm OS 5.2.1 et update 1.13 ok) sur les bras à livrer, et si je dois refaire mon appli... c pas cool !
Pour infos mes applis fonctionnent sur tous les émulteurs et simulateurs downloadables chez palmsource.
Bien à vous.
Elyro.
MarieC
30/09/2004 à 17:19
Comme c'est une question liée au développement, je déplace dans la bonne section.
no blem !
J'ai mal hésité, nous v'là mieux ici !
merci.
Patrice
30/09/2004 à 17:43
Je n'ai (jusqu'à présent) rencontré aucune incompatibilité entre le Treo 600 et les autres Palms. Je pense que si Métro avait un problème, je serais au courant (et il y a bien des utilisateurs Treo car ils réclament la navigation "intégrale" avec le rocker

).
Quand tu testes sur les simulateurs (tu as bien testé avec un simul Treo 600 ?), tu prends bien les versions debug ?
Est-ce que ton code accède au matériel ?
en ce qui concerne les tests sur simulateurs, je n'ai pas trouvé de version du tréo 600, je ne dis pas que j'ai bien cherché, si tu en connais un, je veux bien l'adresse où le télécharger.
J'utilise CPDB... peut être que cela mets le bazar... je ne vois pas pourquoi si tel est le cas.
merci de m'indiquer un lien pour le simul du tréo.
bonne fin de soirée.
pour répondre totalement, mon appli répond et accède à ma base de données CPDB mais j'ai des problèmes de reset quand je change de forms et des résultats bizarres pour les fldgextextPtr...
voilà.
merci encore.
oupsman
30/09/2004 à 18:30
Sur le site du programme pluggedin de PalmONE, tu trouves des simulateurs pour tous les modèles de PDA vendus par PalmONE.
http://pluggedin.palmone.com/
Necessite un enregistrement (gratuit)
Patrice
30/09/2004 à 18:49
Et je confirme, le site PluggedIn propose une bonne douzaine de version du simulateur...
bon... pas de bonne nouvelle !
Merci pour le lien, j'ai testé avec les simulateurs de tréo, et ça marche parfaitement.
Je ne vois pas en quoi ce tréo est déféctueux, merci de m'indiquer vos suggestions, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Si quelqu'un a un tréo ou la possibilité de s'en procurer un, qu'il me fasse signe que l'on puisse procéder à d'autres tests.
Merci d'avance.
tcho.
PS : sur le simulateur, quand je fais info version j'ai la version de palmOS 5.2.1, et la version de ID Flash, sur mon tréo j'ai bien la version de palmOS mais pas de l'ID Flash, est ce normal ?
Elyro.
Patrice
01/10/2004 à 09:09
Ton Treo ne serait pas un peu juste en mémoire ? Ou tu as peut-être une incompatibilité avec un autre soft... Le mieux serait de tester après un hard reset...
FldGetTextPtr est dangeureux à utiliser, mieux vaut prendre FldGetTextHandle.
Ensuite, j'ai compris que tu utilises Pilrc. Est-ce-que tu définis bien MAXCHARS pour ton field dans le rcp?
j'ai tout essayé, le hard reset compris.
En ce qui concerne le FldGetTextPtr... je veux bien essayé autrement mais en quoi cela explique que mon appli tourne sur le simulateur ? la gestion mémoire est t'elle différente sur le simul ?
Patrice
01/10/2004 à 10:22
Le fonctionnement n'est pas fondamentalement différent, mais les réactions peuvent varier en fonction de l'organisation mémoire du simulateur vs. une machine.
A priori, si tu as un bug, c'est probablement du à une mauvaise utilisation de la fonction. Par exemple, si tu ne testes pas que le pointeur retourné est NULL ou si tu récupères le pointeur, tu saisis du texte et tu ré-utilises le même pointeur après (toutes limitations bien décrites dans la doc).
CITATION(elyro)
j'ai tout essayé, le hard reset compris.
En ce qui concerne le FldGetTextPtr... je veux bien essayé autrement mais en quoi cela explique que mon appli tourne sur le simulateur ? la gestion mémoire est t'elle différente sur le simul ?
Oui
CITATION(Patrice)
Le fonctionnement n'est pas fondamentalement différent, mais les réactions peuvent varier en fonction de l'organisation mémoire du simulateur vs. une machine.
Il y a de grosses différences fondamentales. Surtout celle sur l'alignement mémoire.
Patrice
01/10/2004 à 10:28
CITATION(marc-chalain)
CITATION(Patrice)
Il y a de grosses différences fondamentales. Surtout celle sur l'alignement mémoire.
Même pour du code 68k émulé ? En tous cas je n'ai jamais constaté de différence de comportement (le code ARM est une autre affaire)...
J'ai bien lu la doc, et je ne suis pas dans un cas de réutilisation de pointeur ...
Je suis en train d'adapter mon code pour passer avec FldGetTextHandle pour récupérer mon texte.
Je teste et je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide.
CITATION(Patrice)
CITATION(marc-chalain)
CITATION(Patrice)
Même pour du code 68k émulé ? En tous cas je n'ai jamais constaté de différence de comportement (le code ARM est une autre affaire)...
En effet, tu as peut-être raison. A tester.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.