Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Champs résultat
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
electrop
Je développe en ce moment un petit programme qui prend ses paramètres dans deux champs, pour afficher le résultat dans un troisième.
Tout ce petite monde est défini en "field" avec PilRC.

Le problème, c'est que même si l'utilisateur n'a rien à y faire, en cliquant sur le champs résultat, il peut y entrer tout ce qu'il veut. Alors comment faire pour que seul le programme ait le droit d'écrire dans ce champ ?

J'ai bien essayé de bidouiller avec les option USABLE, EDITABLE, ENABLED de PilRC mais je n'ai trouvé aucune doc qui explique vraiment leur signification, et tous mes essais sont restés infructueux icon_cry2.gif
Patrice
USABLE / NONUSABLE : visible / masqué
EDITABLE / NONEDITABLE : modifiable / non modifiable (c'est ce que tu cherches)
ENABLED / DISABLED : actif / inactif (pour un bouton par exemple).
electrop
Si je mets mon champ en NONEDITABLE, il n'écris plus rien du tout :?

Pour info, c'est défini comme ça :
CODE
FIELD ID MainMsg AT (2 130 80 AUTO) FONT 0 NONEDITABLE MAXCHARS 20
Patrice
T'essayes d'écrire comment ? Il doit falloir faire un FldSetTextPtr() avec un pointeur "permanent" (sans certitude, je n'ai pas la doc sous les yeux).
electrop
CITATION(Patrice)
T'essayes d'écrire comment ? Il doit falloir faire un FldSetTextPtr() avec un pointeur "permanent" (sans certitude, je n'ai pas la doc sous les yeux).

CODE
form = FrmGetActiveForm();

FldInsert(FrmGetObjectPtr(form, FrmGetObjectIndex(form, MainVent)),selection,StrLen(selection));

MainVent : ID du contrôle
(char[]) selection : chaîne ASCII à écrire

[EDIT] Effectivement : je viens de retrouver ça dans la doc et FldInsert ne marche pas sur les champs non éditables. Je vais regarder pour autre chose [/EDIT]
Patrice
icon_lol2.gif Si ton champ est en lecture seule, c'est sur que FldInsert() ne fait rien. Il ne te reste qu'à changer ton code...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.