Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : flash OS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
nlp
Tout d'abord bonjour tout le monde,

Voila, j'ai achete (d'occasion evidemment)
il y a quelque mois un palm IIIxe, il y a quelque jours j'ai mis a jour l'os de la 3.5.3 à la 4.1 mais en anglais .. Ce qui ne me derangeait pas le moins du monde
simplement je me suis achete il ya quelque heure un m500 et je voudra revendre l'ancien a un ami. Mais ce dernier à besoin de l'avoir en francais, donc 2 possibilité s'offre a moi

icon_arrow.gif retrogader le Palm sur la 3.5.x en francais mais etant la version d'origine , cela semble impossible à trouver

icon_arrow.gif trouver un moyen de flasher ma 4.1 en 4.1 francaise ce qui semble dure sachant qu'il n'y a plus de support pour le IIIxe en francais

quelqu'un aurait une idée ?

PS en cherchant sur le forum tout ce que j'ai trouve c des changment 5.x ->4.x qui d'ailleurs sont apparement impossible

ps 2 je precise que l'os 4.1 est une version non europeenne donc une seule langue
icon_evil.gif
snark
Bienvenue sur PalmAttitude. 8)

Une recherche sur "localize" te donnera plein d'infos! anim_wink.gif
Patrice
La mise à jour en 4.1 existait en EFIGS (pour le même prix), pourquoi avoir choisi la version anglaise ? Je doute qu'il y ait la moindre solution sauf à ce que tu rachètes une maj (toujours disponible sur le site palmOne, je pense) et qu'elle soit applicable sur un système déjà en V4...
zarumbatus
Rétrograde en 3.x... J'ai un IIIxe sous os4... Les améliorations sont mineures (du moins j'ai trouvé) pour ce type d'appareil et le Palm est légèrement ralentie...

Si tu vends d'occase un IIIxe, c'est certainement à un débutant (ou un collectionneur éventuellement) dans les deux cas, une version 3 est suffisante......
Patrice
CITATION(zarumbatus)
Rétrograde en 3.x...

Et tu fais comment ? anim_wink.gif
zarumbatus
ahum......pas possible...serais allé trop vite ?
nlp
icon_arrow.gif snark
en fait localize semble surtout etre utile pour changer de langue sur une OS EFIGS ce qui n'est pas le cas de l mienne

icon_arrow.gif zarumbatus
oui c'est en debutant en Palm et en anglais aussi donc .. :P

icon_arrow.gif Patrice

Sur le site de Palm, tout ce que je trouvai c'etait des update vers 3.5.3
ce qui n'etait pas vraiment ce que je voulai...
mais j'ai recup un cd sur E*****Y pour ne pas le nommer
"Mobile Connectivity Software v4.0" qui me proposait plusieurs choix de modele de palm a upgrader dont le IIIxe
Cela semblait etre un cd officiel Palm....
Patrice
CITATION(nlp)
mais j'ai recup un cd sur E*****Y pour ne pas le nommer

Si tu l'as piraté, tu n'as plus qu'à t'en mordre les doigts. En tous cas ce forum n'est pas le bon endroit pour en parler, comme il est indiqué clairement dans les us et coutumes que tu as acceptées en t'inscrivant anim_wink.gif
nlp
oui mais si j'ai utilise ce moyen c'est que je ne trouvai plus rien sur le site de Palm pour le IIIxe comme je l'ai explique plus haut.
Si Palm n'assure plus le support de ce modele, il faut se debrouiller comme on peut... Cela ne m'aurait pas déranger d'acheter la mise a jour mais ne la trouvant nulle part....

enfin je ne veux pas polémiquer, tout ce que je desire c'est trouver une solution...
Patrice
CITATION(nlp)
oui mais si j'ai utilise ce moyen c'est que je ne trouvai plus rien sur le site de Palm pour le IIIxe comme je l'ai explique plus haut.
Si Palm n'assure plus le support de ce modele, il faut se debrouiller comme on peut...

Désolé mais ce n'est pas une excuse, cela reste illégal. Si Palm ne propose plus la mise à jour, c'est dommage mais il faut faire avec.
zarumbatus
CITATION(Patrice)
CITATION(zarumbatus)
Rétrograde en 3.x...

Et tu fais comment ? anim_wink.gif

Donc pour revenir la dessus....Il est impossible de rétrograder ?
nlp
En je ne voie pas ce qui pourrait empecher de retrograder sachant l'os du palm lui même n'est pas utilisé pour l'upgrade ..
tout ce qui m'en empeche c'est qu'il n'y a rien de prevu pour flasher un palm IIIxe sous la 3.5 sachant que c'est la version d'origine...

Est ce risqué si j'emploi une rom d'un autre modele de palm ?
The Naja
CITATION(nlp)
En je ne voie pas ce qui pourrait empecher de retrograder sachant l'os du palm lui même n'est pas utilisé pour l'upgrade ..

Si c'est de l'OS lui meme dont nous parlons.

Ce qui t'en empeche ? Ce n'est pas propose par le constructeur, qui est le seul habilite a autoriser ce genre de manips.

CITATION(nlp)
Est ce risqué si j'emploi une rom d'un autre modele de palm ?

Non seulement c'est risque techniquement, mais c'est en plus totalement illegal. Tu as seulement une licence d'utilisation de l'OS lorsque tu achetes un tel materiel, en aucun cas de duplication.

Tenant compte de l'avertissement de Patrice ci-dessus, je te remercierais de ne pas insister sur cette voie qui est contraire aux us et coutumes du site. Merci d'avance ...
nlp
bah alors j'ai toujours un droit d'utilisation de ma version 3.5, il me faudrait un moyen de re rentrer dans la légalite en enlevant ma version illégale 4.0 et en remettant mon ancienne anim_wink.gif
The Naja
CITATION(nlp)
bah alors j'ai toujours un droit d'utilisation de ma version 3.5

Tout a fait correct icon_idea.gif 8)

CITATION(nlp)
il me faudrait un moyen de re rentrer dans la légalite en enlevant ma version illégale 4.0 et en remettant mon ancienne  :wink:

Oui. 2 possibilites:

- soit une copie de securite de l'ancienne version a ete faite lors de la mise a jour, et la tu peux faire marche arriere. icon_idea.gif :!:
- si pas, le seul moyen est le SAV officiel ... icon_idea.gif

anim_wink.gif
Patrice
Euh... A tout hasard, si la maj ne flashe pas la ROM (ça m'étonnerait, mais on ne sait jamais) : un hard reset pourrait suffire.
nlp
la maj a flasher la rom et il n'y a pas eu de copie de securité de faite (que ce soit dans update/flash ou ailleurs

par contre j'ai trouve ca http://www.palmos.com/dev/dl/dl_tools/dl_e...neric_roms.html

ca me semble risqué mais j'ai pas trop le choix
maintenant pour flasher je vois pas trop quoi utiliser... le seul programme que j'ai pour cela est une version anglaise qui refuse de flasher quoi que ce soit tant que Palm Destkop est en francais..
icon_evil.gif
je vais essayer de trouver un en francais pour un autre modele.... je crois que si ca fonctionne je rentre dans les ordres :p
olivier101
CITATION(nlp)
par contre j'ai trouve ca http://www.palmos.com/dev/dl/dl_tools/dl_e...neric_roms.html

ca me semble risqué mais j'ai pas trop le choix

8O tu es un kamikaze toi....
pjl
Remarque un peu hors sujet, mais vu ce que vaut un Palm IIIxe, est-ce que ca vaut vraiment la peine de se prendre la tête comme tu le fais ?
nlp
je crois que je met une question d'honneur a le flasher ce palm maintenant sourire.gif

sinon j'ai ça http://www.palmone.com/us/support/33upgrad...evert-fren.html
maintenant mettre une rom de IIIx sur un IIIxe ca doit donner des resultat assez marrant a la fin
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.