saroumanefr
03/10/2004 à 15:51
Hello, ma question va peut-être vous paraître bête, mais j'aimerais savoir s'il est possible, avec deux noms de domaine, de les faire pointer chacun sur un dossier différent même si ces deux dossiers sont hébergés au même endroit.
salut,
pour preciser la reponse :
vers quel type d hebergement (gratuit ou payant) ? et vers quel type de nom de domaine (normal ou dynamique) ?
a+
MarieC
03/10/2004 à 16:03
Bin ça dépend de ton hébergeur en fait. Encore faut-il qu'il autorise ce genre de "manip"... le mieux est de lui poser directement la question.
saroumanefr
03/10/2004 à 16:07
Pour l'hébergement, je pensais le prendre chez infomaniak. Et ce que je voulais faire c'est garder une partie pour mon site perso et utiliser l'autre partie pour créer le site du moto-club.
olivier101
03/10/2004 à 17:06
Si la question est technique, la réponse est oui. Dans les faits, cela dépent efefctivement de ton hébergeur.
re,
alors dans ce cas la, cela depends de ton hebergeur et aussi de ton registar si ce n est pas le meme prestataire de service (c est mon cas).
+
olivier101
03/10/2004 à 18:40
Non, à mon avis ça n'a rien à voir avec le registrar, lui est là seulement pour enregistrer le nom de domaine. Ensuite il suffit que les DNS pointent vers le même serveur, c'est le serveur qui doit être capable de gérer ça.
je crois qu'infomaniak ne permet pas le multi-domaine (plusieurs noms de domaine) pour un seul hébergement, c'est pour ça que j'ai pris OVH qui le permet à partir du plan 720.
Moi il me semple que si.
Dans ton site d'administration chez Infomaniak "admin.MonSite.xx" tu vas dans Administration / Gestion des noms de domaines / commander un site synonyme.
Ca devrait-être ce que tu cherches.
Dans le doute, pose un mail chez eux, ils te répondent très vite !
-pAg0
Tabetozor
04/10/2004 à 07:22
Je crois que c'est nouveau chez infomaniak (du style 3/4 mois)
saroumanefr
05/10/2004 à 10:03
Merci pour vos conseils, je m'en vais donc leur demander de ce pas.
saroumanefr
05/10/2004 à 11:00
Et bien voilà leur réponse :
"Bonjour,
Malheureusement cela n'est pas possible chez nous car se serai du sous hébergement et cela est interdit chez nous.
Vous pouvez par contre installé le 2ème nom de domaine en synonyme mais il pointera sur la page index principal de votre hébergement.
Bonne journée.
Ch-1227 Carouge
!! Merci de répondre à ce message en laissant le sujet d'origine !!
On Tue, 5 Oct 2004 11:15:57 +0200, didier wrote:
> Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible, avec deux noms de domaine, de les faire pointer chacun sur un dossier différent même si ces deux dossiers sont hébergés au même endroit.
> Ce que je voudrais faire c'est faire pointer www.machin.com sur le dossier "machin" et www.truc.com sur le dossier "truc", les deux dossiers faisant partie du même contrat d'hébergement.
>
> D'avance merci.
MarieC
05/10/2004 à 11:22
Hm... en fait tu pourrais résoundre le problème de manière élégante avec un petit script sur la page principale (index.php) de ton site, qui ferait une redirection vers le sous répertoire. Faisable en quelques lignes de PHP : selon quel URL est tapé par le "client", cela va dans le répertoire machin ou dans le répertoire truc.
Voilà comment je résoudrais le problème... :?
Si le webserver est Apache, il y a aussi moyen de configurer des
Virtual Hosts qui partagent la même adresse IP. Apache se basera sur le nom d'hôte inclus dans les headers de la requête HTTP pour rediriger vers le bon répertoire.
Oui, snark, mais le problème, dans le cas présent, est qu'il est chez un hébergeur, donc il n'a pas la main sur le serveur sur lequel son (ses) sites résident... Du coup il ne peut pas modifier la config ip ou la config Apache...
La solution de MarieC me semble la plus élégante, et il y a je pense ce genre de scripts déjà tout fait et adaptable sur
http://php.resourceindex.com/
maertems
05/10/2004 à 14:32
Ma pierre a l'edifice.
Chez OVH tu as des redirections gratuites pour tes domaines. c'est a dire que tu fais pointer ton second nom de domaine vers
http://mon1er-dom.com/rep
tu choisis une redirection invisible. C'est une frame. Donc ton nom de domaine 2 sera toujours affiche au dessus en allant chercher les donnees sur un reperdoire de ton 1er hebergement.
Les frames, c'est moyen pour gérer les favoris et la solution de MarieC laisse voir la vraie adresse du site.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.