Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Debugging Cobalt + CodeWarrior
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
olivier101
Je n'arrive pas à lancer une session de débogage entre CodeWarrior 9 et le Simulateur Cobalt... Pourtant j'ai bien suivi ce qui est spécifié sur cette page (rien de bien mystérieux...)

Mais j'ai toujours une erreur à la connexion: "Connection attempt failed. Please try again"

Une idée?
oupsman
Réponse très très conne : tu as un firewall ?
olivier101
CITATION(oupsman)
Réponse très très conne : tu as un firewall ?

Ca marche avec les versions précédentes du Simulateur, sur le même port (2000)
oupsman
Je posais la question car le firewall que j'ai permet d'autoriser la communication application par application. Et j'ai eu la même m.rde quand je suis passé de l'émulateur au simulateur.
olivier101
Ah ok.. non je n'ai pas ce genre de firewall , juste celui de WinXP SP1
Corto
Je n'ai pas de problème, je n'ai pas eu à faire de manipulation particulière, mais j'utilise CW9.3. Peut-être faut-il chercher dans ce sens, car CW n'est pas un outil extra :x
olivier101
Oui je suis aussi en CW 9.3 pourtant... icon_cry2.gif
Corto
As tu tenté de mettre l'adresse IP de ta machine au lieu de localhost?
Je ne sais pas où commencer à chercher, donc je dis des choses qui me passe par la tête.
oupsman
Si tu passe en mode ligne de commande et que tu tapes netstat -ao, est-ce que tu vois un process qui "écoute" le port 2000 quand le simulateur est lancé ?

Si oui, son numéro de process est indiqué à la fin de la ligne.

Pour l'avoir, soit tu regardes dans l'observateur de tâches, soit tu fais un tasklist en ligne de commande (équivalent,presque, de la commande PS sous UNIX)
olivier101
CITATION(oupsman)
Si tu passe en mode ligne de commande et que tu tapes netstat -ao, est-ce que tu vois un process qui "écoute" le port 2000 quand le simulateur est lancé ?

Bonne idée... mais 8O non, aucun process n'écoute sur le port 2000 ??? Pourtant j'ai vérifié 3 fois la config, j'ai bien un "68K debugger" en TCP/IP sur localhost:2000

Faut-il installer le driver réseau WinPCap pour localhost ??
oupsman
Avec le simulateur, il installe en mémoire un fichier devnub.prc : lance le et le simulateur se met à écouter le port 2000.
olivier101
CITATION(oupsman)
Avec le simulateur, il installe en mémoire un fichier devnub.prc : lance le et le simulateur se met à écouter le port 2000.

Ah oui, en effet... mais ça ne marche pas mieux pour autant: maintenant j'ai "waiting for PalmOS target to reply to ping. Will timeout in 10 seconds" et effectivement il fait un timeout après 10 secondes... icon_evil.gif
Corto
On a eu le même problème sur le poste d'un collègue, il y a une heure.
Quel linker utilises-tu dans ton projet?
Debugg Setting
Target Settings
Linker
Macintosh 68k ou Palm OS 68k
Dans les deux cas çà compile, mais dans le premier des fois çà ne debug pas donc choisis le second.
olivier101
Je linke avec le linker PalmOS 68K...
Corto
OK, j'ai trouvé quelque chose.
MetroWerk ne se connecte pas avec le Simu 6.0.
Mais il se connecte avec le Simu 6.1
Guy-Lux
Merci pour l'info.
olivier101
Ahh, faut que je vérifie quelle version j'ai.. merci !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.