Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : capot du clié TH55
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
izis7r
bonjour

j'ai acquis dernierement le TH55 (une petit merveille d'ailleurs)
et tous les accessoires qui vont avec
mais j'ai un soucis avec le capot en plastique du clié
en effet il s'accorde mal avec la housse covertec

j'ai vu sur d'autres sites traitants des pda
differentes photos de TH55 sans leur capot

il semble que l'on puisse surement le retirer sans le casser
ou le demonter sans tournevis approprié

si quelqu'un a un TH55 et sait comment faire
au mieux un lien vers une page explicite

merci d avance
The Naja
Bonsoir et bienvenue a toi ! 8)

C'est dans les manuels fournis sur le CD et installes en meme temps que le PalmDesktop.

'Pour commencer - instructions d'usage' (Read this first en Anglais).
Page 105 et suivantes anim_wink.gif
izis7r
merci beaucoup de ta reponse
surtout aussi precise
mais il faut avouer que le systeme n'est pas bien pratique
et parait tres fragile

sinon tant qu'on y est
le cd clié TH55 (francais / deutch) ne se lance pas du tout sur mon xp pro

message d erreur :
C:WINDOWSSYSTEM32AUTOEXEC.NT

si quelqu'un a une solution ,
a votre bon coeur ...
zazaback
J'avais enlevé le capot cet été quand je promenais mon TH dans un étui alu pour le laisser tranquillement dans mon sac et c'est assez facile. Quand on tire sur le côté on voit les "picots" et avec une lame (de couteau ou cutter), on peut faire coulisser l'un des picots assez facilement pour enlever le capot. Après j'avais mis des petits caoutchoucs (achetés chez Brando) et ça rendait pas mal.
Avec l'automne, j'ai fait l'opération inverse et remis le capot car j'ai tout le temps une veste maintenant...

PS : le gros inconvénient des étuis alu c'est quand même l'épaisseur, c'est décourageant l'augmentation de l'épaisseur pour un TH55.
aiwei
J'ai aussi enlevé le capot de mon TH55, après avoir consulté la doc pour savoir comment faire... anim_wink.gif
L'écran est maintenant protégé par un étui SENA, qui de toute façon ne permet pas de laisser le capot ! Mais de toute façon, je voulais protéger l'ensemble, pas seulement l'écran. Avantage de cet étui : très "léger" (environ 2,5 cm, 3 au niveau de l'attache, au lieu de 1,7 avec capot et sans étui).

Quand au CDROM Clié, si l'autoexec ne fonctionne pas, tu peux toujours lancer le programme du CD manuellement depuis l'explorer windows.
The Naja
CITATION(izis7r)
sinon tant qu'on y est 
le cd clié TH55 (francais / deutch) ne se lance pas du tout sur mon xp pro

message d erreur :
C:WINDOWSSYSTEM32AUTOEXEC.NT

si quelqu'un a une solution ,
a votre bon coeur ...

Tres bizarre cela.

Tu ouvres un explorateur Windows.
Tu vas dans le repertoire bin a partir de la racine du cd
La dedans, tu dois avoir un seul fichier th55xxx.xxx

Double-clique dessus. Que se passe t-il ?
izis7r
ah t inquietes pas j'ai pu tout installer normalement

non mais c'etait juste par rapport au autoexec.nt

parce que sur mon pc portable (win xp home)

le cd se lance tout seul

ca doit etre lié a win xp pro qui doit poser probleme avec ce cd
jean-roch
Aiwei, tu es content de ton étui senna depuis le temps?
Georges D.
Depuis le temps, il est probable que s'il n'en avait pas été content, il nous l'aurait écrit .... icon_mrgreen.gif
aiwei
CITATION(jean-roch)
Aiwei, tu es content de ton étui senna depuis le temps?

D'abord, soyons franc (*), je ne l'utilise pas souvent : je suis majoritairement en situation clapet + poche intérieure de veste.
Mais quand je le prends : oui, j'en suis tout à fait satisfait.
Beau cuir, finition très soignée : je préfère par exemple le fil de couture noir sur cuir noir (et rouge par endroits) à mon ancien étui (NR70V) avec fil beige sur cuir noir et marron.
Accès à tout, à l'exception de la carte MS (mais ce n'est pas un problème).
Visibilité totale de l'écran, y compris la bande des voyants lumineux du haut.

S'il y a demande, je peux fournir quelques photos.

(*) comme je ne parle ici que de moi, et que je ne me donne pas du "nous" à longueur de journée, qu'aurais-je dû dire : "suis franc" ?
jean-roch
icon_lol2.gif non, c'est les membres de la discussion qui sont francs, pas toi tout seul anim_wink.gif donc tu as bon.
merci pour ton avis, par contre, j'avais vu un étui à fermeture magnétique, -sans languette-, mais pas moyen de remettre la main dessus :?
je pense passer par senna sinon, les vaja coûtent aussi cher que mon TH55 rolleyes.gif anim_grin.gif anim_wink.gif
aiwei
rectificatif de mon post précédent : on a aussi difficilement accès au bouton reset, mais comme le TH55 est une bonne machine stable, on n'en a pas vraiment besoin !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.