Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'appli SMS de Palm ne fonctionne pas
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
erwan
Bonjour,

J'ai craqué et opté pour la mise-à-jour OS 4.1 pour mon "vieux" Vx (que je déconseille d'ailleurs, vu le peu de nouveauté par rapport à la 3.5.3).

Or j'essaie depuis quelques temps de faire fonctionner SMS, livré avec la MàJ, sans succès.

Mon téléphone est correctement paramétré (8210) et la liaison IR fonctionne également correctement.
J'ai choisi "IR to Nokia 8210" dans les paramètres du téléphone et le test fonctionne.

Hoù, ça commence à m'énerver !! :x

Si quelqu'un a rencontré un problème similaire...
Palmivore
Je vois que ton message est resté sans réponse. Je te propose une piste, sans prétention...
As tu essayer de paramètrer à travers l'appli FunSms ? téléchargeable ici

Cette appli se charge de tout dès lors que tu lui as indiqué tes préférences en clair : Réseau, type de connexion, modèle GSM, etc.

sourire.gif
erwan
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire :

CITATION(Palmivore)
à travers l'appli FunSMS

J'ai déjà FunSMS mais je voulais voir ce qu'on pouvait faire via la fonction "Envoyer" qu'offre SMS.
Palmivore
Donc j'en déduit que tu peux envoyer des SMS avec funSMS, et que c'est juste l'application SMS de palm qui ne fonctionne pas !

Ma réponse, portait plus sur un problème de paramètrage que tu aurais pu résoudre en automatique à travers funSMS et sa fonction fMML

sourire.gif
erwan
Oui FunSMS fonctionne très bien (et j'en suis très content d'ailleurs).

Reste SMS de Palm : il y a bien communication entre le téléphone et le Palm, mais visiblement rien n'arrive au centre de messages... icon_cry2.gif
erwan
bon ben ce post n'a pas beaucoup de succès... icon_cry.gif
Schtunks
Peux-tu préciser le nom exact du logiciel SMS ? Parceque mon Palm m100 était livré avec HandPhoneSMS 1.3 de Smartcode Software et tout marche très bien !

Pour info :

Profile setup : recent phone - infrared
Message options :
Message type : SMS
Service center No. on phone : +33689004000 (pour Orange)
le reste est décoché...

rolleyes.gif
Calino
Si quelqu'un a une solution pour récuperer les SMS sur un 5210, je PREND !!!
Grrr icon_evil.gif Funsms, en plus vu les 12 emplacements "royalement" dévolu par Nokia à la reception des SMS, je peux rien conserver et suis souvent en dépassement
icon_cry.gif snifff pô moyen de conserver les ch'tits messages qui rechauffe le coeur....

OUINNNNNNNNNNNNNNN
erwan
[quote="Schtunks"]Peux-tu préciser le nom exact du logiciel SMS ?/quote]

C'est l'application de base de Palm OS (SMS V4.5)...
Schtunks
Je laisserais donc les "Palmistes" répondre... rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.