Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ebooks : L' ELG nouveau est arrivé
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Coolmicro
Bonjour à tous,

Je me permets, par ce message, de vous annoncer la naissance, cette nuit... anim_wink.gif de la nouvelle version du site du groupe Ebooks libres et gratuits : http://www.ebooksgratuits.com

Je sais (par les stats du site) que nombreux sont les membres de ce forum qui nous rendent visite et lisent nos ebooks; aussi avez-vous la primeur de la nouvelle.

Qu'est ce qu'il y a de nouveau. Nous (en fait CrazyCat) avons tout réécrit de A à Z de façon à ce que la recherche des ebooks soit la plus facile possible, de façon à ce que le site soit le plus compatible possible avec tous les navigateurs (pas une ligne de javascript), de façon à ce que les aveugles ou les mal-voyants n'aient aucun problème d'accès, etc, etc Bref, ce n'est pas le look qui nous a passionné (même si j'ai essayé de faire un peu mieux que d'habitude), mais le fond.

Un choix qui pourra chagriner les utilisateurs de PDA : je n'ai pas reconduit les versions mobiles, épuisantes à maintenir. En effet, les tests que j'ai fait sur mon P800 ont donné de très bons résultats (à mon goût), avec le site principal, et une bonne compatibilité avec les navigateurs. Cela dit, les adresses des sites mobiles redirigent automatiquement sur la page Ebooks (la page d'accueil étant un peu moins adaptée à l'écran des PDA).

Voilà, vos commentaires sont bienvenus. Dites-moi tous les bugs que vous relèverez. Etc.

Archimoi
Merci pour cette annonçe, j'irais "chiner" dès cet après midi... icon_biggrin.gif
Tabetozor
anim_bravo.gif pour ce boulot!
louroulou
Super nouvelle icon_biggrin.gif
Mais le titre du thread ne m'a pas paru très clair :? Une chtite modif ? anim_wink.gif
huggy
8O et y a du Lovecraft !!!!
MarieC
anim_bravo.gif Bravo et merci à vous sleep.gif
gbsf
CITATION(huggy)
8O  et y a du Lovecraft !!!!

Et du Matisk rolleyes.gif icon_lol2.gif

Bravo, Coolmicro anim_bravo.gif
jean-roch
8) merci beaucoup, beau travail icon_biggrin.gif
BBwonder
Merci pour cette bonne nouvelle ! sourire.gif
Carine
Super merci !!! icon_biggrin.gif
maillaxa
anim_hello.gif
Pataz
MERCI MERCI MERCI...

C'est génial !
Coolmicro
Merci à tous pour votre accueil du nouveau site et aux 300 personnes qui sont venus sur notre site à partir de PalmAttitude en 1 jour et demi - par parenthèse, je signale que PalmAttitude est le forum sur les PDA où il y a le plus de lecteurs d'ebooks, et de loin, à mon avis, et MarieC et The Naja n'y sont pas pour rien... anim_wink.gif

L'accueil a été partout excellent, et je viens de passer une heure et demi pour répondre à tous les emails de félicitations que j'ai reçus. Je suis "baba" et ému, je vous l'avoue...

Nous avons bataillé dur, pendant deux mois, pour faire le site le plus simple et le plus rapide possible, pour faire tout le contraire de ce qui se fait actuellement, mais quand je vois le résultat et les réactions, je ne le regrette vraiment pas.

Donc, MERCI à tous, et @+ (je passe tous les jours sur le forum, depuis des mois, même si j'interviens rarement, ne serait-ce que parce que je n'ai pas de Palm, mais un P800...)
Archimoi
Mille merci, grâce à toi, je vais pouvoir redécouvrir les Contes d'Andersen, et les faire découvrir à mon petit garçon.... icon_biggrin.gif anim_wink.gif
Calino
CITATION(Coolmicro)
... ne serait-ce que parce que je n'ai pas de Palm, mais un P800...)
8O 8O QUOIIIIIII !!!

Sortez le fouet, on en tient un ! Il sortira jamais d'ici gniark gniark icon_twisted.gif

anim_wink.gif
Coolmicro
CITATION(Archimoi)
Mille merci, grâce à toi, je vais pouvoir redécouvrir les Contes d'Andersen, et les faire découvrir à mon petit garçon.... icon_biggrin.gif   anim_wink.gif

Alors, tu seras content que le tome II de ces contes paraisse dans les 15 prochains jours... anim_wink.gif
jacquest3
Eh bien Bravo pour ce renouveau.

Avec un peu de retard car j'ai pas décodé le titre, suis mauvais icon_cry.gif
Archimoi
CITATION(jacquest3)
Eh bien Bravo pour ce renouveau.

Ah oui tout à fait d'accord !!!

CITATION(jacquest3)
Avec un peu de retard car j'ai pas décodé le titre, suis mauvais  :cry:

Même pas vrai !!! icon_biggrin.gif anim_wink.gif Et pour le tome II je l'attends de pied ferme... sourire.gif
Coolmicro
Le tome II est paru... anim_wink.gif

Je te conseille aussi "Histoire comme ça" de Kipling, parus ce jour également, pour ton petit garçon. Je trouve ces petits contes encore mieux que ceux d'Andersen.
Archimoi
Merci beaucoup pour l'info... icon_biggrin.gif Par contre il n'y a pas le format "eReader", ou ai-je manquer quelque chose ??? icon_bla.gif
Coolmicro
Le format eReader arrive toujours 1 ou 2 jours après les autres, le temps que Fred fasse ses conversions... anim_wink.gif

Voilà, les PDB sont en ligne, sauf pour "Le révizor", car nous nous sommes aperçus d'un problème sur le texte, d'un correction à faire, qui nécessite de reprendre l'édition papier.
Archimoi
Merci pour la précision CoolMicro, je vais donc attendre un peu... icon_biggrin.gif
Caza
Bravo pour ton site Coolmicro !
En ce moment, je suis en train de (re)lire "La guerre des Gaules" ... un vrai plaisir icon_biggrin.gif
Archimoi
Quant à moi, je me suis fait un régal avec la Chronique du règne de Charles IX par Prosper Mérimée... anim_wink.gif Géant tout de même ces eBooks... 8)
Caza
Ayant la chance de lire sur du 320x480, je me régale icon_biggrin.gif

Je regrette la frilosité des éditeurs français sur ce marché.
Et quand on a pu constaté que des copies du dernier Garcia Marquez (évènement de l'année pour l'édition internationale) circuleraient en Colombie alors que soi-disant toutes les précautions avaient été prises, je ne peux m'empêcher de sourire quant à l'argument mis en avant par nos éditeurs .... je vous laisse deviner lequel ... anim_wink.gif
maillaxa
Pour coolmicro, penses-tu réalisable de fournir des MobiPocket aussi ?

Merci pour le travail déjà effectué.
Coolmicro
CITATION(maillaxa)
Pour coolmicro, penses-tu réalisable de fournir des MobiPocket aussi ?

icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif

Là, je ne comprends pas... anim_wink.gif Le principal format d'ebook de notre site est Mobipocket : 690 ebooks disponibles à ce format...
maillaxa
Oups sleep.gif

Désolé, j'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui...

La prochaine fois je ferais plus attention.

Désolé pour le dérangement
Coolmicro
Juste pour dire que, poour la première fois, le groupe publie un auteur contemporain. J'ai eu un coup de coeur pour ce court roman :

« Les Noces secrètes » de Gérard Caramaro.

C'est un beau texte, qui m'a parlé et m'a touché. Je vous recommande à tous de le lire, et surtout, n'hésitez pas à écrire à l'auteur pour lui dire ce que vous en avez pensé (l'email de Gérard se trouve à la fin du livre).

« Les Noces secrètes » sont, à la fois, le retour aux sources d'un amour jamais remplacé, le chemin vers cette racine de lumière, et la pérégrination exaltée qui s'ensuit.
L'Amour, par-delà toute raison, quête idéale, absolue, quasi mystique, est aussi charnel, glaise, et puise ses racines dans les entrailles de la terre. Lucile est présente dans le coeur de tant d'hommes, cachée. Tant de femmes ont une Lucile en elles, ignorée.
L'auteur, Gérard Caramaro, est un chercheur de verbe, un goûteur de mots, qui s'exprime dans une langue singulière, belle et profonde.
Maurice Druon, secrétaire perpétuel de l'Académie française, lui écrivait, le 9 octobre 1997, à propos de ce livre : « ... J'en ai apprécié l'inspiration, on songe à Nerval, tout autant que la langue, parfaite à tous égards.
Archimoi
Merci Coolmicro c'est dans mon Palm...

C'est tout à fait le genre de lecture qui me ravit, utilisant un verbe qui apparaitra peut -être surrané pour certains, c'est pour moi vivifiant, et dore quelque peu la magie de notre belle langue... icon_biggrin.gif

Extrait :

"... Lucile m'est apparue comme ça, à l'automne, entre un rougeoiment de vignes et un envol jaune de feuilles. Comme une revanche faite aux coups du sort, il paraît, parfois, qu'un esprit très bienveillant veuille nous éclairer l'existence. C'est, dirait-on, un cadeau qui nous arrive alors, nouvelle, succès ou rencontre, une pluie en terre de sécheresse ou le feu croisé au cœur de l'hiver.
Elle est venue, ainsi, radieuse et mutine, la bouche au trouble passé et l'œil noyé de clair. Si je devine là, mécréant, une main ou, mieux, une baguette féerique, c'est parce que Lucile m'a regardé et adopté...
... A mes pieds l'eau sourd et en ton absence je recrée notre proximité belle. Arbre je me dresse et t'appelle des ténèbres. Lucile ! Le vent s'est dressé, il rôde et tourne dans ce lieu sans âge. Marzin nous a appris, et le vent est notre émissaire. Va, fils de l'esprit, sans temps et sans souci file et porte à ma bien-aimée le son de mon âme. Le doigt tendu sur la voûte sombre je creuse en moi et extirpe la force pour animer l'ami Vent. Ca y est ... il va, dévale et court sur les cheveux des arbres. Il ploie l'herbe et échevèle les passants, il vole, revient, t'enveloppe, et te souffle mes pensées...
"

Le prix de la Fédération des Bretons de Paris a été attribué à Gérard Caramaro, le samedi 6 décembre 1997, à Paris, en même temps qu'ont été attribués les prix Bretagne et Pascal-Pondaven.
Le Prix était composé de Charles Le Quintrec, président, Jean Laugier, Yann Queffélec, Patrick Poivre D'Arvor, Irène Frain, Jean Markale, Yann Brekilien et Yves La Prairie.

Merci encore Coolmicro, je vais passer de délicieux moments, et ne manquerait pas d'envoyer mon appréciation à Gérard Caramaro... anim_wink.gif
Coolmicro
Merci Archimoi d'avoir compléter les infos sur Gérard et son livre (je vais d'ailleurs compléter la news sur le site).

Un petit dessin de Walter que j'adore...

Coolmicro
Je "ranime" ce sujet pour vous faire part d'une parution qui pourra vous intéresser icon_biggrin.gif

C'est un pamphlet politique « violent » qui fera date : Ce que George Walker Bush a fait de bien pour l'Amérique par George Killroy.

Dans ce livre « définitif », tout est dit.

Je vous laisse le découvrir...

Et surtout, ne cherchez pas l'erreur, il n'y en a pas... sleep.gif

http://ebooksgratuits.com/killroy.php
ou
http://ebooksgratuits.com/ebooks.php
toto17
En effet ça amusera les moins de 13 ans rolleyes.gif . . .

Sans rancune et même merci pour votre travail par ailleurs.
Coolmicro
Pas d'accord... anim_wink.gif

Au dela de l'aspect "gag potache", dont je suis d'accord qu'un gosse de 13 ans aurait pu y penser, il y a une signification précise qui ne doit rien au gag, elle....

D'ailleurs, les réaction très contrastées que j'ai reçues par mail, ou qui ont été faites sur le groupe, montrent que la plupart ont regardé ce qu'il y avait derrière le gag, sa signification, pour approuver ou pour exprimer leur total désaccord.... Comme quoi, un gag pour moins de 13 ans peut amener des adultes à réfléchir et discuter... anim_wink.gif

Par ailleurs, je rappelle que l'administration Bush ne s'est pas seulement fait remarquer par sa politique extérieure, mais aussi par une politique de plus en plus restrictive en matière de droits d'auteur (muisque, litétrature, logiciels, etc), à la botte des grandes compagnies telles que Disney (d'accord, le mouvement était amorcé sous Clinton...).
Corto
Qui est Killroy, car né le 6 juillet 1946 au Texas, des études à Yale et un mec qui en a fait autant pour écrire son livre que celui qu'il dépeint, me semble pas très probable.
C'est toi ou il y a quelqu'un d'autre...
MarieC
CITATION(Corto)
Qui est Killroy, car né le 6 juillet 1946 au Texas, des études à Yale et un mec qui en a fait autant pour écrire son livre que celui qu'il dépeint, me semble pas très probable.
C'est toi ou il y a quelqu'un d'autre...

Killroy c'est un nom fantaisiste souvent utilisé aux USA. Quant à la date de naissance, et la formation, c'est Dobeliou tout craché. sleep.gif Mais vous avez fait une petite erreur quant au lieu de naissance icon_biggrin.gif.

CITATION(Le site [url=http://www.whitehouse.gov/president/gwbbio.html)
whitehouse.gov[/url]]President Bush was born on July 6, 1946, in New Haven, Connecticut, and he grew up in Midland and Houston, Texas. He received a bachelor's degree from Yale University in 1968, then served as an F-102 fighter pilot in the Texas Air National Guard.
huggy
J'ai lancé l'impression, je le lirai ce soir à tête reposée anim_wink.gif
Patrice
CITATION(huggy)
J'ai lancé l'impression, je le lirai ce soir à tête reposée  :wink:

Assassin de forêt icon_evil.gif anim_wink.gif
Corto
CITATION(MarieC)
Killroy c'est un nom fantaisiste souvent utilisé aux USA.

Merci c'est ce que je voulais savoir.
CITATION(MarieC)
Quant à la date de naissance, et la formation, c'est Dobeliou tout craché. sleep.gif Mais vous avez fait une petite erreur quant au lieu de naissance icon_biggrin.gif.

Cà je le savais, d'où mon rapprochement du titre du livre, son contenu et du travail fourni pour l'écrire. anim_wink.gif

Par contre est-ce un joke qui circule au US ou un joke franco-français, sans autocritique.

PS je suis tombé sur un thread en anglais très amusant où parlent des militaires américains et anglais. Les français en prennent pour leur grade mais vu le niveau, cela ne vaut même pas la peine de relever.
C'est ici
Coolmicro
CITATION(Corto)
Par contre est-ce un joke qui circule au US ou un joke franco-français, sans autocritique.

C'est un gag 100% français, parisien, né la semaine dernière, autour de quelques bières... lors d'un pot entre 4 membres parisiens (dont je suis) du groupe Ebooks libres et gratuits.

En fait, c'est CrazyCat qui a eu l'idée.

Le principe de base n'est pas tout à fait nouveau puisqu'un gars avait autopublié en édition papier, "Mémoires d'un amnésique", avec 100 pages blanches. Je crois qu'il y a aussi un livre sur le bilan du PS qui a repris le même principe, mais je ne sais pas exactement dans quelles conditions.

Cela dit, vu les réactions, je ne regrette vraiment pas ce "gag" qui restera en ligne (ne serait ce que pour qu'il soit indexé par Google... anim_wink.gif ) : notre manière à nous de dire avec humour, "en passant", que nous n'aimons pas certaines politiques... anim_wink.gif

PS : Merci MarieC, je vais rectifier le lieu de naissance
Kergad
Bonjour à tous. Ce que ne vous dit pas Coolmicro, trop modeste : c'est que Killroy dépassera les 1 100 téléchargements pour février (en huitième position dans les stats sur presque huit cents œuvres), ce qui veut bien dire que la farce plaît.

Par ailleurs, Archimoi, Gérard Caramaro, heureux de ton post du 24.10, se plaint wink.gif de ne pas avoir reçu tes impressions de lecture.
Patrice
Le site ebooksgratuits.com ne répond plus (au moins) depuis hier icon_cry.gif : quelqu'un aurait des nouvelles (Coolmicro, par exemple) ?
Frizée
D'apres ebooks gratuits sur yahoo, et plus précisement Coolmicro, cela est dû à une panne du fournisseur Inspire Networks.
Je vous recopie son message sur Yahoo!

CITATION('cool micro le 16/06/2006')
Bonjour à tous,

Ce message pour vous informer de ce que vous avez déjà du constater :
notre site est en panne totale; en fait, c'est notre fournisseur -
Inspire Networks http://www.inspirenetworks.com/ - qui est en panne
complète, et donc totalement injoignable. Nous sommes donc obligés de
patienter, et... d'espérer.

S'il s'avérait que la panne dure, ou risque de se reproduire, nous
envisagerions une solution de repli (peut-être un miroir du site avec
une autre adresse - www.ebooksgratuits.org par exemple - et un autre
fournisseur, solution qui serait probablement la moins onéreuse).

Coolmicro
Sélénia
Vivement le retour du site !
Je vais finir par être en panne de bouquins...
Gachoue
Ca a l'air de remarcher sourire.gif
Bruno L
Où sont passés les formats e-reader ?? icon_cry.gif
Gachoue
Certains n'existe plus effictivement...
Coolmicro
Vous avez du voir que le format eReader continuait à être présent... et le sera toujours wink.gif

S'il y avait une nouvelle panne, il y a maintenant un site miroir :

www.ebooksgratuits.ORG
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.