goulniky
07/10/2004 à 18:13
Bonjour,
Je viens de me lancer dans CW (9.3) - pour coder des fonctions que j'appelle de OrbForms (pour raisons de performances . OrbForms a une interface add-in qui permet d'integrer des resources.
J'ai modifie les examples fournis et ca marche bien, mais je suis face a un probleme de format d'entiers que je n'arrive pas a resoudre.
C'est en 68K, pas en ARM, je choisis target setting Palm OS 68K, et si je declare des Int32, ou si j'ai l'option Data Type Sizes 4-byte int., j'ai le message d'erreur : __lmul__ referenced from... is undefined.
Meme chose avec __ldiv__ si j'ai des divisions
sos, qu'est ce qui coince ? Est-ce que j'ai besoin d'un autre fichier .h que PalmOS.h ?
olivier101
07/10/2004 à 21:50
Ca ne semble pas à un problème d'entiers mais tout bonnement à des appels de fonction non trouvées pas le linker: il manque probablement une bibliothèque dans ton projet.
goulniky
07/10/2004 à 22:15
ca ne ressemble pas a un probleme d'entiers mais il suffit de remplacer dans une fonction qui compile et qui tourne bien les variables x,y,z d'une expression x = y*z; de Int16 en Int32 et ca plante.
olivier101
08/10/2004 à 01:48
Oui, la bibliothèque qui gère les opérations arithmétiques sur les Int32...
lmul et ldiv ça ressemble bien à ça.
Maintenant je ne saurais plus te dire quelle est cette bibliothèque; le mieux est d'utiliser un wizard pour générer un squelette de programme et de partir de ce projet ou de regarder ce qu'il inclut.
oupsman
08/10/2004 à 05:17
Mathlib ?
goulniky
08/10/2004 à 07:16
Mathlib ne gere que les float. En fait il suffit d'inclure CWRuntime.c qui contient le code assembleur des mul/div/mod entiers 32-bit.
Merci pour l'idée de générer un squelette avec un wizard.
olivier101
08/10/2004 à 13:01
De rien... content que tu aies trouvé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.