Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Batterie Clie NX73v/e introuvable
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
doucma
Mon Clié (acheté y a plus d'un an) a sa batterie qui ne tient plus la charge !!
Est ce que quelqu'un aurait dans un de ses tiroirs, ou dans son entourage, un Clié NX73 v cassé, afin que je puisse recupérer la batterie contre quelque monnaie. La batterie du NX73 (5.2 Volts) est différente de celle du NX70 qui n'en fait que 3.7.
:!: A l'aide ! :!: :!:
jean-roch
tu devrais trouver ton bonheur ici anim_wink.gif
Tabetozor
Et bienvenue sur PalmAttitude.
kato
Demande à Brando, il connait beaucoup de fournisseur
(il est à hong-kong)

brando@brando.com.hk
doucma
Merci à tous pour votre réactivité et votre solidarité !!!
Je viens d'essayer
-1- Rien sur PDApart, la reference recherchée est dure à trouver
-2- je viens de laisser un message d'aide à Mister Brando, on verra s'il est plus degourdi que moi !!

Je vous tiens au courant de la suite des évênements anim_wink.gif
doucma
Salut tlm
La réponse de Mister Brando est négative :"Hi, Sorry that we cannot get them. Brando". Dommage !! Il est cool Brando, rapide et précis, je le garde dans mes contacts on sait jamais.

Quelqu'un aurait il l'info concernant la compatibilité des batterie chez Sony, car je pense qu'il doit en avoir une. Le référencement des articles Sony étant "multiple" ref LIS1283, ou UP503759 A6H pour le même article avec une batterie (hihihi) de déclinaisons sur les codes UPxxxxxx A4H/A760....

Enfin bref je ne désespère pas mais c'est casse pieds, je sais que je peux compter sur votre aide.

Pour le moment il me reste trois pistes "moyennes" une chez Palmodif(93), une autre en Suisse (http://www.akkuinternational.de), et la dernière chez Darty (et c'est pas sûr du tout)

Doucma a le blues 8-<> 8-<> 8-<>
MarieC
CITATION(doucma)
une autre en Suisse (http://www.akkuinternational.de)

C'est un site allemand, pas suisse, ça rolleyes.gif En Suisse il y a (avait) vivomobile mais on dirait qu'il ne font plus de réparations et se concentrent sur les solutions pour les entreprises.
doucma
Tu as raison sur les deux points, MarieC (prof de langue) :
- Il s'agit d'un site allemand et non pas suisse (blablabla.de)
- Vivomobile (le site Suisse) ne répond pas à mon pb

Bref, mon problème reste entier, mais dorénavant je saurai reconnaître un site Allemand du premier coup d'oeil.
Merci pour ton aide !

doucma :-Q
MarieC
Désolée pour le hors-sujet, mais tout suisse qui se respecte déteste de se faire traiter d'allemand... rolleyes.gif P:-)

Et pour me faire "pardonner" voici quelques liens pour toi à exploiter :

http://www.pdainternalbattery.com/
http://www.batteries.com/products/PDA/All_...ds/Replacement/
http://www.gethightech.com/Merchant2/merch...egory_Code=BATT
doucma
Tu es pardonné(e).
Pas de souci !!

Je te promets d'être plus respectueux de l'origine des sites auxquels je me réfère.

Vive les Suisses anim_drunk.gif et les Allemands!

Bye et Merci pour ces adresses bien dans le sujet.
Doucma
dad
Et si vous regardiez mon dernier post wink.gif
doucma
Je suis "touriste" peu xtu être direct ou plus explicite.
J'ai trouvé une discution à propos de ton nv70 qui ne tient plus la charge, alors que la batterie n'avait pas un an ... est ce bien ça ?? Je ne vois pas comment en tirer parti ... help!!
Si tu t'y réfère pour les liens de sites j'ai déjà été voir mais les articles trouvé ne semble pas convenir
- nx70 batterie : 3.7V et 1000mA
- nx73 batterie ; 5.2V et 1000mA
Je ne suis pas electrotechnicien mais à première vue ce n'est pas compatible il y a une différence manifest de puissance !! Qu'en penses-tu?
Est ce que tu as une info contradictoire Mister Dad ??

D icon_idea.gif ucma
Calino
euh si tu tient pas trop trop à ton avatar, tu pourrais voir une autre vache ?
J'ai cru que c'étais Palmakademic qui posait la question ! anim_wink.gif

:!: il n'y a absolument aucune obligation :!: C'est juste pour mon confort personnel de lecture ! 8)
doucma
Aucun prob!!
Je vais me chercher un autre déguisement!
Carpe diem
dad
CITATION(doucma)
Je suis "touriste" peu xtu être direct ou plus explicite.
J'ai trouvé une discution à propos de ton nv70 qui ne tient plus la charge, alors que la batterie n'avait pas un an ... est ce bien ça ?? Je ne vois pas comment en tirer parti  ... help!!
Si tu t'y réfère pour les liens de sites j'ai déjà été voir mais les articles trouvé ne semble pas convenir 
- nx70 batterie : 3.7V et 1000mA
- nx73 batterie ; 5.2V et 1000mA
Je ne suis pas electrotechnicien mais à première vue ce n'est pas compatible il y a une différence manifest de puissance !!  Qu'en penses-tu? 
Est ce que  tu as une info contradictoire Mister Dad ??

D icon_idea.gif ucma

Sur le post que j'ai créé, jean-roch donne un lien où on peut faire changer sa batterie...
doucma
Le lien de Jean Roch m'améne sur ce site que je connaissais (en fait) et voici l'annonce de la batterie qu'il propose :
" Clie Battery for PEG-NX60, NX70VL, PEG-NV, PEG-NR70, OEM Compatible Battery, Brand New Battery for the models listed above. Lithium-Ion 3.7v at 1100mAh"
Je ne suis pas sûr que la tension soit suffisante pour le NX73 qui nécessite une tension de 5.2Volts.

doucma
dad
Demande-leur wink.gif
doucma
Je suis en attente de la réponse ! anim_wink.gif
D'après eux, ça marche. Mais quand je leur ai parlait de la diff de Voltage il m'a dit qu'il regardait et qu'il verifirait avant de me répondre définitivement.

Donc j'attends ... car c'est l'un des seuls sites "FR", et le réglement par chéque y est possible (j'ai du mal avec les réglements CB sur le Net)
Doucma
dad
Et voilà smile.gif
doucma
C'est pas Bon non plus(pour le lien de Jean-roch, mais merci comme même), le gars me dis rapidos que c'est pas compatible.

Un autre distributeur m'a répondu qu'il n'avait essayé qu'une fois d'installer une batterie de nx70 sur un nx73, mais qu'il n'était pas sûr, à la longue, de la compatibilité, mais ça avait marché.

Je commence à ne plus rien comprendre et à vraiment galérer, je pense qu'il existe une solution mais qu'elle se cache bien!

A moins que j'envisage de prendre le risque de faire un test de compatibilité à mes frais, soit :
- ça passe et c'est cool
- soit ça ne marchera pas, perte de monnaie
- soit ça casse, pertes de clié et de monnaie là je pleure

Allez je vous tiens au courant et merci de votre aide
PS: si quelqu'un a un dernier conseil à me filer avant, je suis preneur

icon_idea.gif icon_idea.gif icon_idea.gif Doucma qui a besoin de toutes vos lumières icon_idea.gif icon_idea.gif icon_idea.gif...
doucma
Hello tml,
De retour après un long silence, je m'xcuz!
Je tenais à tous vous remercier, pour votre générosité et votre aide. Mais aussi pour vous donner la conclusion de mes recherches : J'ai profiter d'un voyage (de 3 mois) d'un ami à N-Y pour lui demander de commander
la batterie sur un site US (www.laptopforless.com) qui ne livre pas en dehors des USA et Canada, ou du moins ne propose pas le produit que je cherche ni en France ni en UK
C'est comme cela que j'ai pu avoir gain de cause (si je puis dire).

Avec tout le temps que j'y passé à attendre et à piétiner, j'ai étais entre temps tenter par la concurrence PPC et me voilà depuis peu équiper d'un Qtek 2020 PDA communiquant. Aussi lourd que mon ancien Clié mais en plus il fait Smartphone, et ca c'est vraiment la classe ! Exit le clié et mon portable, la, gestion des contacts sous outlook et trés agréable.

Bonne journée à tous et à bientôt.

doucma icon_cry2.gif :? sourire.gif icon_bla.gif icon_twisted.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.